1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Télécommande fermeture centralisée Audi A4 B7 de 2005

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par flomat, 18 Février 2012.

1. Bonjour,
    je possède une audi A4 B7 Avant de fin Octobre 2005. (1.9 TDI 116 Ambiente)
    Ma télécommande d'ouverture de porte m'a lachée ce jour... j'ai donc changé les piles qui étaient HS (plus clignotement de voyant).
    Je n'ai plus l'ouverture à distance de mon véhicule depuis ce changement de pile.
    La centralisation fonctionne correctement car je peux ouvrir et fermer le véhicule est entrant la clé dans la portière conducteur.
    Le véhicule démarre et roule donc pas de soucis d'antidémarrage. Mon seul pb concerne l'ouverture et la fermeture A DISTANCE.
    J'ai déjà essayé les manips du forum (une clé sur le contact, on met la clé dans la portière, on ferme et on appuie en même temps sur la télécommande etc...) et rien ne fonctionne.
    A noter que j'ai 2 télécommandes (l'autre n'avait plus de pile depuis déjà un moment) et malgré un changement de piles dans les 2 télécommandes (les voyant clignotent donc télécommandes ok), aucune des 2 clés ne fonctionnent à distance..
    Auriez vous des idées de manipulations à essayer...
    Merci par avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Télécommande fermeture centralisé A4 b7 de 2005

mets la clé dans la serrure de la portière
    tourne à fond pour ouvrir les portes et reste dans cette position jusqu'à ce que les vitres se baissent
    puis tourne dans l'autre sens pour fermer la voiture jusqu'à ce que les vitres remontent.

rouvre la voiture,
    monte dedans, mets le contact puis ouvre et ferme les vitres en restant appuyé 3 secondes après la descente et la remonté.

ce devrait re-fonctionner.

4. Re : Télécommande fermeture centralisé A4 b7 de 2005

Merci pour la réponse.
    Par contre, je viens de tester...et malheureusement cela ne fonctionne pas...
    Petite précision, dans les différentes manipulations, j'ai l'impression que l'étape qui "coince" chez moi, c'est que je n'ai jamais de clignotement de clignotants...
    Si quelqu'un à une idée...
    merci par avance

5. Re : Télécommande fermeture centralisé A4 b7 de 2005

Bonjour,
    nouveauté du jour... j'ai débranché la batterie pour re essayer les différentes procédures... toujours pas de résultats...
    par contre mon voyant ESP reste allumé!
    Quelqu'un aurait il une solution à mes différents problèmes (sans aller chez Audi..)?
    HELP
    Merci

6. Re : Télécommande fermeture centralisé A4 b7 de 2005

bizarre car c'est pourtant bien la procédure
    peux tu décrire exactement les opérations que tu réalisent ?

pour le voyant ESP, il va disparaitre dès que tu auras roulé 100m

7. Re : Télécommande fermeture centralisé A4 b7 de 2005

Donc voila comment je procède :
    je prends une seul des 2 clés,
    je la met dans la serrure pour ouvrir le véhicule et maintien la position ouverte (c'est a dire sens inverse des aiguilles d'une montre) jusqu'à ce que les vitres soient complètement ouvertes.
    une fois en bas, je laisse la clé dans la portière, et tourne dans l'autre sens jusqu'à ce que les vitres soient complètement refermées.
    Ensuite, je sors rouvre le véhicule avec la clé sans l'avoir retiré de la serrure.
    Ensuite je monte dans la voiture, je met le contact (sans démarrer) puis j'ouvre les 4 vitres en même temps en maintenant appuyé tout le long de la descente et 3 sec après la fin de la descente.
    Même procédure en sens inverse, les 4 vitres en même temps, je maintiens les boutons jusqu'à la fin de la remontée + 3 sec.
    Ensuite je coupe le contact et retire la clé.
    et rien ne passe...
    Merci pour ton aide

8. Re : Télécommande fermeture centralisé A4 b7 de 2005

bon bah je ne vois pas, c'est bizarre.
    t'es sur que la pile est dans le bon sens dans ta clé ?

quelle est la procédure dans la notice ?

9. Re : Télécommande fermeture centralisé A4 b7 de 2005

Oui la pile est dans le bon sens, la diode clignote correctement.
    Pour la notice, je ne l'ai pas ... donc pas d'indication de ce coté là...
    SInon pour l'ESP c'est Ok, le voyant s'est etteind au bout de 10m
    Merci
    SI tu as d'autres idées ou si quelqu'un d'autre à une idée...

10. Re : Télécommande fermeture centralisé A4 b7 de 2005

Merci pour la vidéo mais mon pb c'est que les 2 clés sont désynchronisées...

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Télécommande fermeture centralisé A4 b7 de 2005

Bonjour,
    ça arrive très souvent au changement de pile que les télécommandes perdent leur apprentissage , il faut être très rapide lors du changement de pile.
    Si tu possèdes VAGCOM tu as cette procédure et ça fonctionne à coup sur:

Voir la pièce jointe 29442

Une fois que tu as réappris tes clefs tu as cette procédure pour inclure différente option:

descente des vitres via télécommande ,toit ouvrant etc :

Voir la pièce jointe 29443

13. Re : Télécommande fermeture centralisé A4 b7 de 2005

Je n'ai malheureusement pas VAG.COM.
    Je suis allé ce matin chez Audi, le réceptionniste SAV a fait des essais avec les procédures déjà vus sur les forums... sans résultat
    donc son verdict : il faut refaire un codage des clés ... et espérer que c'est bien cela car ça peut aussi être les télécommandes HS, le récepteur etc....
    Donc ma question : est ce vraiment certain que cela fonctionnerait avec VAGCOM ?
    Car l'investissement serait peut être intéressant...
    Merci

14. Re : Télécommande fermeture centralisé A4 b7 de 2005

J'ai eu le même souci sur ma TT , j'ai bien mis 30 min entre le moment ou j'ai enlevé l'ancienne pile et remis la nouvelle et en plus de ça dans la manip j'ai fais tomber méchament ma clef!

une fois remis la pile ma telecommande ne fonctionnait plus mais je savais pas si c'etait une déprogrammation ou si elle était HS , en faisant un diag dans le calculateur "central électrique" j'ais pu voir que il y avait un defaut du genre le calculateur recevrai un signal mais ne pouvais pas l'exploiter donc rien qu'avec ça tu peux savoir si ta télécommande et bonne ou pas !

si en essayant de vérrouiller et déverouiller ta voiture un défaut apparait dans le calculo c'est que ta clef est bonne faut juste la reapprendre à la voiture.

Maintenant un VAGCOM je pense que c'est un bon investissement car tu en auras surement besoin par la suite en sachant qu'un simple diag chez Audi c'est 90 €, à ce prix la tu peux avoir un VAGCOM en francais (VCDS).tu en as d'autres bien moin chere en anglais et tout aussi complet! que tu peux trouver ici sur ce forum par le biais de la commande groupée.

Ceci dis pour une reprog de clef je crois bien que c'est dans les 40€ chez audi x2 d'après ce que tu m'as dis, mais à confirmer tu as fais faire une devis pendant que tu étais chez Audi pour une reprog de clef ?

15. Re : Télécommande fermeture centralisé A4 b7 de 2005

Non en fait, j'ai juste pris rendez vous... sans demander de devis... je pense que j'en ferais reprogrammer une seule...
    Par contre sur la fiche de rendez vous, je viens de voir dans le détail des opérations :
    "Diag Moteur et Voyant
    Controler telecommande ne fonctionne plus a distance (piles neuves)"

Je me pose donc la question de ce diag.. est il indispensable pour mon pb? (sachant que je ne l'ai pas demandé..)

16. Re : Télécommande fermeture centralisé A4 b7 de 2005

acheter un vagcom n'est jamais une mauvaise opération, surtout si tu comptes rester dans le groupe VAG après ton A4.

en attendant, il y a plein de proprio de vagcom serviable qui n’hésite pas à donner des coup de main.
    tu es de quel coin ?
    une bouteille en remerciement te coutera toujours moins cher que de passer chez AUDI

17. Re : Télécommande fermeture centralisé A4 b7 de 2005

Je suis en Bourgogne près de Chalon sur Saône... et justement je bosse dans le vin.. donc pour la bouteille ça peut se faire!
    Ou poster pour trouver quelqu'un avec VAGCOM ?

18. Re : Télécommande fermeture centralisé A4 b7 de 2005

ah oui mais là , c'est pas gagné.
    quel idée d'habiter la bas :-w

trêve de plaisanterie, je n'ai pas trouvé foule de possesseur de vagcom sur chalon/saone

19. Re : Télécommande fermeture centralisé A4 b7 de 2005

C'est d'office chez eux quelque sois l'opération sur la voiture c'est obligatoire un Diag , pour mettre en garde le client sur les possible opération à effectuer chez eux etc...

le diag leur permettra de savoir si ta télécommande communique au moins, comme j'ai expliqué plus haut .ils vont utiliser le logiciel pour te reprogrammer la clef donc un diag va prendre 10 mins de plus à peine et ils te dirons tout ce qui ne va pas sur la voiture !

mais ceci sera payant !

Si tu es pressé va chez Audi , si tu n'es pas pressé achète un Vagcom tu en auras pour moins cher ça te prendra du temps, mais tu acquerra un peu de technique et tu le fera toi même , Moi c'est le côté que je préféré sans oublier l'aspect financier surtout quand on a la voiture que j'ai , Un moteur plus que capricieux et un kilométrage digne d'un berline diesel :D!

Sachant qu'il pourra te servir pour une Skoda,Seat,Audi,VW .

C'est toi qui vois , moi je ne peux pas t'aider je suis du 78 je l'aurais fais volontiers sinon.

20. Re : Télécommande fermeture centralisé A4 b7 de 2005

Merci pour vos réponse.
    Je pense que je vais aller faire le "pigeon" chez audi et payer plein pot car je suis assez pressé. En fait j'ai mis ma voiture en vente... et comme je ne sais pas ce que je reprend derriere, pour le VAG-COM? je vais attendre.
    Merci à vous

21. Re : Télécommande fermeture centralisé A4 b7 de 2005

Vu comme ça, c'est déjà plus clair !

Si pour ta nouvelle voiture tu restes VAG , le jour ou t'as un problème (j'espère pas pour toi) pense à un VAGCOM et on t'aidera à le manipuler !

tiens nous au jus pour le prix de la manip ce qu'ils ont fait ect ...

A ++

Partager cette page

Chargement...