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adelo13

Membres
Inscrit
30/10/21
messages
7
Localisation
Marseille
Marque
Seat
Modèle
ibiza
Date
2/12/11
Cylindrée
1.6
Km
82000
Type
Diesel
Code moteur
CAYB
Code boite
KFK
VIN
VSSZZZ6JZCR078041
VCDS
VCDS
Bonjour,

Je viens vers vous, en espérant trouver une explication à mon récent souci sur une Seat Ibiza 1.6 TDI 90cv année 2011.

Ce problème de régénération est apparu depuis le changement de la vanne EGR et dernièrement le cycle de régénération est de plus en plus fréquent (plusieurs fois par jour et chaque cycle dure en moyenne 10mn).

Je peux dire à chaque démarrage, la régénération se lance.

Alors moi, je pensais au capteur de pression des gaz d’échappement qui déconne et qui donne de mauvaises informations au calculateur et c'est la raison pour laquelle j'aimerais savoir si quelqu’un a eu ce genre de problème ?

Merci d'avance.

Je vous joins le scan récent du FAP.
 

Pièces jointes

  • FAP.txt
    1.3 KB · Affichages: 11
Dernière modification par un modérateur:
Ce problème de régénération est apparu depuis le changement de la vanne EGR et dernièrement le cycle de régénération est de plus en plus fréquent (plusieurs fois par jour et chaque cycle dure en moyenne 10mn).

Un début de réponse ?
 

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Bonjour,

J'ai le même problème, as tu eu une réponse ? Solution ?

J'ai change vanne EGR et ensuite injecteurs 1 an plus tard ( ils étaient HS) je pensais que ça résoudrait ce problème de FAP qui se remplit vite mais seulement quand il fait chaud (genre au dessus de 15° environ) elle fait quelques à-coups quand on roule sur filet de gaz vers 2000/tr min.

Je désespère toujours pas de trouver la panne.

Les injos sont neufs et m'ont coûté un rein... Et toujours pareil, moteur de ***** ce 1.6...
 
Quand je regarde ce sujet, j'ai pas l'impression d'y trouver une réponse... :(

Si le membre a résolu son problème, il n'est pas revenu pour donner la solution.
 
L'auteur du sujet ne fournit pas de code panne alors c'est peut-etre juste une interprétation de ce qu'il voit( ou croit voir)...
Si il faut il fait jamais d'autoroute, le FAP était bien colmaté, et n'arrivait pas à faire de régénération active puisque la vanne EGR était HS,s'il faut il faisait froid à ce moment là ... et si si .... avec des si on coupe du bois ^^

Concernant @Mokless , les accoups c'est plus lié à l'injection... SI j'ai bien compris le problème sur les 1.6 TDI le problème c'est la pompe à injection qui se bouffe, fait de la limaille et balance ça dans les injecteurs... Donc les gens changent des injos à tour de bras mais si la pompe à du kms, ça n'améliore le problème qu'a court terme
QQun pourrait confirmer cela ou pas ?
 
L'auteur du sujet ne fournit pas de code panne alors c'est peut-etre juste une interprétation de ce qu'il voit( ou croit voir)...
Si il faut il fait jamais d'autoroute, le FAP était bien colmaté, et n'arrivait pas à faire de régénération active puisque la vanne EGR était HS,s'il faut il faisait froid à ce moment là ... et si si .... avec des si on coupe du bois ^^

Concernant @Mokless , les accoups c'est plus lié à l'injection... SI j'ai bien compris le problème sur les 1.6 TDI le problème c'est la pompe à injection qui se bouffe, fait de la limaille et balance ça dans les injecteurs... Donc les gens changent des injos à tour de bras mais si la pompe à du kms, ça n'améliore le problème qu'a court terme
QQun pourrait confirmer cela ou pas ?

D'accord pour le paragraphe du début. Les interprétations sans au moins une lecture DTC ça ne vaut rien.

Moins d'accord pour le deuxième paragraphe. J'ai vu très peu de pompe HP mangée sur les 1.6 (et c'est toujours à cause d'un changement de filtre carburant sans purge du circuit, ce qui fait tourner la pompe à sec). Les injecteurs qui se suicident c'est essentiellement dû au bobinage qui lâche.
 

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Sur une polo 5 1,6tdi fap, j'avais toujours des problème de régénération du fap, fumée blanche, moteur qui cale quand je m'arrête, moteur qui claque... Ça revenait de plus en plus souvent, même après de long trajets sur autoroute. J'essayais de faire la régénération jusqu'àu bout mais à chaque fois le voyant du fap s'allumait. C'est arrivé 3 fois que le cycle échoue, défaut moteur... Finalement, quand je me suis aperçu qu'elle commençait son cycle (fumée blanche), me suis arrêté au bord de la route, appuyé sur l'accélérateur. Au bout de plusieurs minutes, ça ne fumait plus, il y a eu un premier changement de régime mais pas le régime normal, j'ai continué quelques minutes encore jusqu' au suivant changement de régime, là, régime normal.
Depuis jai retrouvé la souplesse du moteur comme au premier jour.
Ça fait plusieurs milliers de kilomètres qu'elle n'a plus refait de régénération (où alors je ne m'en ai suis pas aperçu mais plus de fumée blanche), pas de défaut moteur. Sûrement que régénérer un fap à l'arrêt est plus efficace.
 
Merci pour vos réponses.
Pour répondre aux premiers posts, l'hiver les régénérations sont espacées de 400km contre 100 quand il fait plus que 20 degrés e' température ambiante.
Pas de code DTC, je me dis donc peut être problème avec un capteur ou une sonde.
La je vais passer un coup de xenum(nettoyant sans démontage)ds le fap, même si ça ne fonctionne pas ça ne lui fera pas de mal .
En ultime recours peut être un defapage...
Merci encore pour les réponses

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