1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Télécommande verrouillage centraliser Audi. *RESOLU*

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par fred8400, 15 Novembre 2010.

1. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Bonjour à tous !
    Voilà je vous explique mon « problème » j’ai en ma possession une AUDI A4 B5 break / avant de 1997, et je voudrais pouvoir l’ouvrir avec une télécommande d’origine (je précise d’origine car je ne veux pas un kit de chez eBay) quand j’ai voulus commandé une télécommande chez Audi il mon dis : « qu’elle n’était pas équiper pour recevoir ce type de signal ! » bien déçu je retourne chez moi bredouille…
    Ce que je trouve bizzard dans tout ça c’est que le couvercle de la pompe me signifie clairement qu’elle est radiocommandé : pour info c’est une : 8L0862257G, est quand je veux activer la fonction avec vag-com elle reconnaît bien le codage…
    Donc toujours sur mon amis eBay je me suis mis à chercher une télécommande Audi à pas chère et j’ai trouvé une : 8P0837220 HELLA 434 MHz mais quand j’essaye de la faire reconnaitre je n’et rien…
    J’ai essayé plusieurs techniques : contacts allumés simulation (j’ai qu’une clef donc shunts depuis la cosse 3 pole du barier de le porte conducteur) de fermeture depuis l’extérieur mais rien, depuis vag-com mais je me rappelle plus de la procédure…
    J’ai pas mal trifouillé sur le net j’ai trouvé ça http://der-b5.de/Pinbelegung_Zentralverriegelung.html pour voir si il n’y avait une alimentions supplémentaire à ajouter… bref des idées ? Ou c’est vraiment impossible…
    Merci d’avoir pris le temps de me lire ;)
    Voir la pièce jointe 16627

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Télécommande verrouillage centraliser Audi.

Bonjour,

je suppose que tu as bien codé:
    http://www.digakom.com/template/downloads/Codierung_STG_ZV.pdf
    http://www.ross-tech.com/vag-com/cars/audiB5.html#35
    La pompe est VDO 93 059 193
    Ses bornes:
    http://www.digakom.com/template/downloads/Pinbelegung_8L0862257.pdf
    Il faut bien tenir compte de la lettre qui termine la référence.
    La version 8L0862257G Audi fonctionne à une fréquence de 433 Mhz (ainsi que les:
    - 8L0862257D
    -8L0862257G
    -8L0862257K
    -8L0862257Q
    -8L0862257P ). Commande à distance réf. 8L0 837 231 A (modèle PR-5D1).
    Attention, il existe des versions de ces pompes qui fonctionnent en 315 Mhz
    (-8L0862257B
    -8L0862257M
    -8L0862257N ); une télécommande en 315 Mhz ne fonctionne évidemment pas sur une pompe 8L0862257G à 433 Mhz et vis et versa.
    Commande à distance référence 8L0 959 753 (modèle PR-5D2) pour USA, Australie, Mexique, Koweit, Malaisie, Singapour, etc...
    (Y a-t-il toujours bien l'antenne branchée au récepteur, car sans antenne , cela ne fonctionne pas)?

Bonne route!

4. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Re : Télécommande verrouillage centraliser Audi.

Bonjour ! ;)
    Voilà c’est ça j’ai utilisé le site de Ross Tech je trouve ca super bien comme système, une pompe que l’on peut totalement programmer c’est trop pratique activer pour désactiver l’anti cart-jacking activer les clignotant lorsque que l’on verrouille la voiture (à condition des passer les deux câbles…)

Merci pour les documents en PDF ils sont très claire est plus explicatif que beaucoup de site que j’ai pu lire ! ;)

Pour ma télécommande 8P0837220, sur ETKA, il m’indique qu’elle émet sur une fréquence porteuse 433,92MHz ou 434,42MHz ? Je ne comprends pas bien c’est l’une ou l’autre ou les deux ? Normalement je peux donc l’utiliser avec ma pompe, sa devrait être possible ?

Oui pour l’antenne qui n’était évidemment pas présente j’en ai bidouillé une avec un mauvais câble de 30 CM, je vais l’amélioré… je crois avoir lu quelque pars que cette antenne ce brancher sur l’ampli de l’antenne de la voiture ?
    D’autre parts comme je l’avais expliqué dans mon message précédant je n’ai qu’une clef, existe-il un moyen de la reproduire ? Car me serrure ont était changer on s’en ai aperçu après commande d’une nouvelle clef chez Audi qui évidement na pas marcher…:/

Merci beaucoup !

5. Re : Télécommande verrouillage centraliser Audi.

tu peut faire faire un double chez un serrurier normalement, par contre elle ne pourras pas démarrer le VH mais pour te permettre de programmer ta télécommande

6. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Euu bonsoir !
    J’ai une question bête… le câble de l’antenne enfin plutôt la prise ou les deux… soit-il relier ensemble pour faire un boucle en bout de câble ou il reste comme ça ?
    J’ai fait des essais avec ma télécommande 8P mais ça n’a rien donné :/
    Merci et bonne soirée ;)

7. Re : Télécommande verrouillage centraliser Audi.

Bonjour,

non, c'est un coax, un blindage (qui est à la masse) et l'âme (brin central) qui doit dépasser la zone couverte par le blindage car c'est le brin central qui fait office d'antenne (et ne doit donc pas toucher la masse et être écarté des tôles qui empêchent le signal radio de passer).
    (En faisant une recherche sur internet tu devrais pouvoir trouver le calcul qui donne la longueur idéale d'une antenne d'après la fréquence).

Bon travail et bonne route!

8. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Bonsoir,
    Simplement pour donner quelques nouvelles… je n’y et pas retoucher car plus de sous pour acheter le coax… par contre ma télécommande 8P0 837 220 elle peut fonctionner ?
    Bonne soirée tout le monde ;)

9. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Bonjour tout le monde!

je repose ma question (je sais je suis chiant) a savoire si ma telecommande 8P peut etre compatible ? Je poste une photo de la zapete^^

bonne journée! Voir la pièce jointe 17542

Fichiers attachés:

10. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

salut tout le monde!
    je viens au nouvelle, presque j'ai réussi!!!! j'ai acheter sur eBay des télécommande plus vielle, 8€ les deux avec les frais de port inclus =D est je les ais associer avec la procédure suivante ;
    - ouvrir la voiture
    - mètre le contacte sans démarré
    ensuite comme je n'est qu'une clé j'ai démonter la garniture pour faire un shunt sur la prise du contacteur du barillet...
    - fermer la voiture
    - tout en appuyant sur la touche déverrouiller de la télécommande, ouvrir la voiture ( avec la shunt pour moi)
    est ma miracle un coup de warning! est c'était bon!

j'ai encore un fois bidouiller une antenne de fortune avec un bout de coaxial est ca marche Nikel!
    en consultions c'est bien possible contrairement a ce que dis Audi

11. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut Fred,

Bravo ça déchire ce que tu as fait !!

-:lov1:-

@++

Charles.

12. Publicité Annonceurs

13. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

ouai je suis content! je pourrais presque faire un tuto la dessue bien que en faite ca ne soit pas bien compliquer...

fred

14. Re : Télécommande verrouillage centraliser Audi.

Bravo Fred,

N'hésite pas à faire ton tuto. les personnes qui galèrent te remercieront. :-B>

15. Re : Télécommande verrouillage centraliser Audi.

je confirme vas y FRED8400, fais un tuto

16. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

je m'ocupe de ca aujourd'hui! promis!

17. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Pour commencer une photo de ma gamine qui avais bien froid ce matin dans la Hague a 10H00 il faisait 0°c
    Voir la pièce jointe 18436
    Alors voila comment j'ai procéder
    Tout d'abord il vous faut une pompe compatible a savoir que sur les a4 b5 celle qui ont le numéro de série 8LO862257G est après la lettre G son équipé radio, mais attention car celle qui son marqué G n'ont pas tous cette fonction d'après Audi... vous trouvez cette pompe chez Audi bien sur mais aussi en casse au autre...
    Voir la pièce jointe 18437
    Pour rappelle cette pompe ou appareille de commande comme ils disent ce trouve dans le coffre derrière la trappe de droite dans une épaisse mouse insonorisant.
    Voir la pièce jointe 18438
    En suite il ma fallu trouver des télécommandes pas chère! sil vous plais... donc pour moi ca a était eBay 8€ les 2 livraison incuses =D
    Voir la pièce jointe 18439
    Vous pourrez remarquer que la pompe est la télécommande son de la même marque, et ont toutes les 3 la même étiquette radiocom privé France professionnelle
    Voir la pièce jointe 18440
    Bon! jusque la tous va bien!
    ensuite il va falloir rajouter une antenne est 2 file pour les clignotant car quand l'option n'était pas prise les câble ne faisaient pas partis du faisceau. pour l'antenne j'ai utiliser un veux bout de coaxial que j'ai brancher avec les moyen du garage sur la prise c borne 1 pour le cable en cuivre et 7 pour le blindage regarder plutôt la fiche a télécharger... est pour les clignotant toujours avec les moyen du bord sur la prise a borne 2 pour le gauche et 3 pour le droit que j'ai branche sur les fiche des platine arrière. http://www.digakom.com/template/downloads/Pinbelegung_8L0862257.pdf

Pour continué il vous faudra surement vag-com pour activer les fonction de votre pompe a savoir qu'il suffit de faire des calcule savant mais tout est expliquer la : www.vag.com.fr/audi35.htm
    dans mon cas ou je n'avais qu'une seul clé est qui devais forcement être dans le contact j'ai du trouver un autre moyen pour fermer la voiture de l'extérieur depuis la portière conducteur. j'ai donc démonté la garniture de la dite portière est ensuite j'ai débrancher la prise qui va du barillet au reste du faisceaux de la porte, puis fait un shunt sur cette prise pour lui faire croire que je la fermer depuis l'extérieur. en principe c'est simple au centre de cette prise a 3 broche arrive un négatif qui faut renvoyer soit a gauche soit a droite sur les autres broche qui ouvre ou qui ferme la voiture.
    Mais attention il faut quand même que la gâche soit fermer ce que j'ai fait en la poussant avec un tournevis.
    ensuite il faut trouver une procédure d'apprentissage qui marche moi j'ai trouver ca:
    - Insérez une clé en état de fonctionnement dans le neiman et mettez le contact sans démarrer le moteur.
    - Verrouillez la voiture de l'extérieur, par la serrure du conducteur, en utilisant la clé (ou le shunt ) de la nouvelle télécommande qui doit être apprise.
    - Dans les 5 secondes, appuyez sur le bouton de déverrouillage une fois*. La voiture vous donne confirmation de l'apprentissage d'une télécommande en allumant ses feux ou avec un signal sonore.
    - Attendez 5 secondes et pressez le bouton de déverrouillage de la nouvelle télécommande afin de déverrouiller la porte. Coupez le contact et enlevez la clé.
    * si vous avez d'autre télécommandes il faudra recommencer a procédure tout pareille sauf qui faudra appuyer sur le bouton de déverrouillage deux fois pour la deuxième 3 fois pour la troisième...
    A savoir que en tout 4 télécommandes peuvent être apprises

est c'est tout bon !
    après il ne vous reste plus qua rire au nez de votre magasinier Audi préférais, pauvre Hugue...

Fichiers attachés:

18. Re : Télécommande verrouillage centraliser Audi.

salut possibilité davoir une photo des 2 clés utilisés?
    car moi aussi je souhaiterais faire la manip.
    Par contre pour l'antenne peu on plutot utiliser une antenne de radio ou autre?
    sinon quelle longueur de coaxial?
    merci par avance

19. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Re : Re : Télécommande verrouillage centraliser Audi.

20. Re : Télécommande verrouillage centraliser Audi. *RESOLU*

Je déterre un peu le sujet pour une question sur la connexion de l'anntenne :

j'ai donc acheté le câble avec le coax en concession, il est composé d'un côté de deux pinoches qui vont sur le câblage du boitier de centralisation, et de l'autre il y a un connecteur radio.

Et je bloque à ce niveau, je ne sais pas trop où brancher ce connecteur ? il doit bien y avoir une antenne sur le vehicule séparée pour la centralisation mais où se trouve-t-elle ? quelqu'un aurait il sa référence ETKA ?

Merci d'avance,

21. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Re : Télécommande verrouillage centraliser Audi. *RESOLU*

je crois avoir vu qu'elle se brancher sur l'antenne de la radio mais pas sur...

22. Re : Télécommande verrouillage centraliser Audi. *RESOLU*

c'est ce que m'a aussi répondu audi mais ils sont loin d'etre surs ....

et je ne trouve nulle part ce schéma de cablage ou une ref pour cette antenne

Partager cette page

Chargement...