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Témoignage des propriétaires de voiture avec un boitier/puce ou reprogrammée

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par freedifo, 2 Septembre 2008.

  1. Salut,

    Suite aux question qui me trottent dans la tête depuis quelques temps, je propose que les propriétaire des voitures reprogrammées, ou qui possèdes une puce/boitier témoignent.

    Merci de donner des détails, nombre de km parcourus, problèmes rencontrés (expliquer la cause du problème), les points positifs et négatifs ....

    Pensez aussi a donner la marque de votre produit (fochesato, power système, ....) et le prix qu'il vous a couté.

    Pour en savoir un peu plus à propos de la fiabilité des moteurs une fois modifiés.

    :-M


    (Merci d'éviter de parler du célèbre "duel" entre la reprogrammation et le boitier, sauf si vous avez des expériences...)
     
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  3. Re : Témoignage des propriétaires de voiture avec un boitier/puce ou reprogrammée

    Salut
    Moi perso je possede un boitier depuis environ 25000kms.
    Les avantages: -gain réel de puissance, en effet la voiture est bcp plus souple à ts les régimes et parait avoir 300kg de moins.
    - La consommation est d'environ 0.5L de moins à conduite classique.
    - La rapidité d'installation et desinstallation, il s'intercale entre la PI et le calculateur via la meme fiche que d'origine.

    Les inconvenients:- Caractère illégale de l'appareil
    - les disques de freins d'origine ont vraiment du mal. Personnellement j'ai voiler mes disques avants, la premiere semaine d'utilisation. Remplacer par des percés Zimmerman, plus de pb.
    - C'a fume quand on accelere fort à bas régime par un manque de pression de turbo, je parle surtout ds mon cas avec mon soucis de montée en pression lente.

    Sinon pour la marque c'est un TuningBox, il est annoncé avec un gain de 45CV et 77nm de couple pour le prix de 698€. Moi je l'ai acheté d'occase sur ebay.be pour 120€ :-B>

    A+
     
  4. philicap

    philicap Modérateur

    Re : Témoignage des propriétaires de voiture avec un boitier/puce ou reprogrammée

    Ma reprogrammation 168cv a été réalisée par Auto Tune Heinz (ATH), spécialiste des autos de marque allemande : Porsche, Mercedes, Bmw, Audi et VW notamment.
    Cette opération a duré 30 minutes et a déjà été éprouvée près de 27.000 km, sans aucun souci particulier.
    Récemment, je suis retourné chez ATH, pour qu'ils me partitionnent le bloc mémoire du calculateur, afin de pouvoir switcher d'une puissance à une autre depuis l'ordinateur de bord (via le boitier FIS+ spécial :D).
    Avantages :
    - Depuis, je n'ai pas vu de surconsommation, en dehors du premier plein ou je me suis pas mal amusé (retour de Belgique surtout). On peut même dire que la conso peut diminuer sensiblement de 0,2 à 0,5L selon l'usage.
    - ATH fait des reprogs à la carte, très abouties et bien calculées, en fonction de la résistance des organes vitaux : boîte, embrayage, cardans, ils ont tous les éléments et l'expérience pour faire une cartographie pointue mais tolérente et pertinente. :-B>
    Inconvénients :
    - le prix peut être élevé selon le préparateur
    - l'opération n'est pas réversible facilement (retour chez le préparateur ou achat d'un boitier de switch impératif)
    - la reprogrammation peut être standard et non sur mesure (standard chez Digiservices, 0² et autres, sur mesure chez ATH, ABT ...) et la nouvelle puissance non garantie (pas de passage au banc prévu, contrairement à ATH)
    - la voiture peut fumer avec une prépa un peu poussée ou sauvage ... :eek:
    Conclusion : A mon avis, ATH, ce sont parmi les meilleurs en Europe. :D :D
    Ma voiture est très agréable à conduire, souple et puissante à la demande, l'opération m'a coûté 400€ (par un copain sur un autre forum ;))).
     
  5. mika080286

    mika080286 Membre Donateur

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    PASSAT TDI 130 CARAT
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    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : Témoignage des propriétaires de voiture avec un boitier/puce ou reprogrammé

    Moi j'ai une repro digiservices ( entreprise française basée a Chelles) depuis 30Milles et no souci ;) , faite elle aussi sur mesure +47CV et +100Nm ce qui donne 177CV et 410Nm , et c'est que du bonheur. Sinon légére baisse de conso en conduite papi , sinon faut quand même les nourirs les dada en plus, faut pas réver mais la conso reste très raisonnable au vue des performances de la voiture.
    Sinon au niveau des freins je dit comme hugofather , les origines deviennes trop light aprés. Je vais faire comme lui remplacement des disques et plaquette pas des model plus performants.
    Mais sache qu'une reprog est personnel et que chaque cas est différent donc tu vas entendre beaucoup de son cloche différent. Si tu à d'autre questions sur un point précis demande moi en MP je te réponderais sans souci.
    Comme tu la dit pas de débat entre boitier et reprog , moi je dit juste ya pas photo ! A toi de voir quelle photo tu vas prendre.
     
  6. Re : Témoignage des propriétaires de voiture avec un boitier/puce ou reprogrammée

    Moi j'ai un boitier...même observations que hugofather...gain réel en puissance, du couple en veux tu en voilà, conso en baisse, par contre pas de pblm de disque, faut dire que je ne pense pas avoir changé ma conduite...sauf que c'est sur un rapport supérieur...d'où la baisse en conso.
    C'est un boitier PRINCIOTTA, annoncé pour 25/30CV en +...j'ai pas controlé, ça pousse...en + ils me l'ont échangé sans histoire suite a un petit pblm
    Ca m'a couté 120 € avec le cable VW. J'estime que niveau rapport qualité prix, c'est excellent.
     
  7. duss57

    duss57 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf 6 gti cab
    Date:
    04/2103
    Kilométrage:
    36000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    210
    Re : Témoignage des propriétaires de voiture avec un boitier/puce ou reprogrammé

    Salut,

    j'ai fait une reprog chez www.webstuning.com.

    ma polo marche fort depuis mais fume un peu à fond de 5 sur autoroute allemande.

    petite baisse de la conso. : 0,5l au 100.

    Coût : 280 euros

    Je me demande si cette fumée est nocive pour ma voiture ou pas ?

    A+.
     
  8. mika080286

    mika080286 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : Témoignage des propriétaires de voiture avec un boitier/puce ou reprogrammée

    Moi aussi ma voiture fume un peu , en charge entre 3 et4000tr/min sinon rien. Parcontre duss57 j'ai visiter le site de tonn programmateur , leur prix son vraiment light , 280€ la repro c'est pas chère , mais je suppose à ce prix la qu'on ne peut personnaliser la reprog ni passer au banc??
     
  9. Re : Témoignage des propriétaires de voiture avec un boitier/puce ou reprogrammée

    moi c'est un boitier "DIGIBOX MOTORSPORT" acheter sur e-bay neuf env 100e au lieu de presque 300 en magasin.

    + de puissance et + de couple . 158ch au lieu de 130ch constructeur. le truc c'est que d'origine au banc elle affichai 151ch . donc pour moi gain réel 7ch !

    conso un peu a la baisse 5.5l en roulant tranquil avec des pneus en 225

    je l'ai depuis environ un peu moin de 10000km sans soucis. pas de fumé.

    bien content mais risqué au niveau des experts mais pour le prix.....
     
  10. Re : Témoignage des propriétaires de voiture avec un boitier/puce ou reprogrammée

    Moi c'est une reprog Digiservices de Chelles (77) a qui je dis :D :D :D et :-B> :-B> :-B>.
    J'ai acheté la voiture A6 3LTDI 225cv à 36500KM, je l'ai faite reprog (+75cv et + 15Mkg de couple) au bout de 3Mkm. Depuis bonheur total et conso en baisse de 1L minimum aux 100.

    Aucune fumée, aucun souci, la voiture a aujourd'hui 63000Km. Tarif + ou - 500/600€

    Les points négatifs, heu attendez je cherche................
     
  11. Re : Témoignage des propriétaires de voiture avec un boitier/puce ou reprogrammée

    Je les ai contactés cet A-M;

    Le tarif est assez élevé (750€ pour ma passat 130ch), mais ils ont l'air sympas et sérieux.

    Par contre, ils me conseillent de changer mon débimètre avant la reprog, car avec ce kilométrage, ils estiment qu'il sera trop usé pour en tirer le maximum :eek:

    Par contre, j'ai oublié de leur demander s'ils avaient un banc de puissance (histoire de vérifier où passent les 750€) :?
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Témoignage des propriétaires de voiture avec un boitier/puce ou reprogrammée

    Merci de vos commentaire.

    D'après ce que je viens de lire, aucun membre du forum n'a eu un quelconque problème à cause d'un boitier (je dis boitier, car la reprogrammation est réputée fiable). :-B> :-B>

    Cela signifie donc (jusqu'à témoignage contraire) que dans un usage raisonnable, les boitiers ne nuisent pas à la fiabilité du moteur.

    J'ai regardé leur tarif, effectivement ils sont vraiment pas cher, ... quelqu'un d'autre a déjà fait une reprog chez eux ? qu'en pensez vous ?

    (le petit problème est que apparemment, le gars est tout seul, sans local/garage, ...mais cela ne mets pas pour autant en doute ses compétences)


    Petites question pour ceux qui ont des boitiers:
    J'ai pu lire que l'affichage de l'odb n'était plus fiable une fois le boitier monté, car il trompe la quantité de carburant.... quand pensez-vous ?

    Merci

    @+
     
  14. duss57

    duss57 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf 6 gti cab
    Date:
    04/2103
    Kilométrage:
    36000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    210
    Re : Témoignage des propriétaires de voiture avec un boitier/puce ou reprogrammé

    concernant www.webstuning.com,

    effectivement il n'y a pas de banc. Mais la reprog est sur mesure.

    A+
     
  15. Re : Témoignage des propriétaires de voiture avec un boitier/puce ou reprogrammée

    Tiens je ne connaissais pas ce post.

    Alors je posséde une puce (on va appeller ça comme ça) ce sont 2 eeprom (j'ai oublié la ref)
    Qui sont montées sur support dans le calculateur 028906021 DK (de tête)

    J'ai monté ça l'année dernière, y'a environ 10.000km je crois.

    Le prix.... 0

    Le soucis c'est que ça tremble un peu à un régime donné et à une position précise de l'accélérateur.

    Sinon c'est super et agréable et pas de conso en plus si on roule pareil ou presque...
     
  16. jla

    jla Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240
    Re : Témoignage des propriétaires de voiture avec un boitier/puce ou reprogrammée

    Sur mon ancienne TDI 110 Bk AFN, j'ai fait 200 000 km avec une puce Oettinger, montée par garage VW dès 10 000 km. A l'époque, c'était un peu cher, mais modif garantie par VW, ce qui m'avait décidé.
    Franchement, aucun tremblement, fonctionnement impeccable, conso 0.5 à 1 litre de moins. la voiture semblait plus légère, un gage de sécurité. La voiture est aujourd'hui au mains de ma fille... aucun soucis de fiabilité...
    aucun regret, si ce n'est l'investissement qui n'était pas donné.
     
  17. Re : Témoignage des propriétaires de voiture avec un boitier/puce ou reprogrammée

    :-M pour vos avis/commentaires !!!
     
  18. mettre une puce sur V6 tdi 150 ch

    bonjour,
    je voudrais bien savoir si je pouvais mettre une puce sur ma passat V6 tdi 150 ch 4 motion sans risquer de casser mon moteur, et sans trop de consommer.
    Merci :D
     
  19. Re : mettre une puce sur V6 tdi 150 ch

    Salut,
    Regarde ]ici
    Avec la fonction recherche, tu trouveras plein de choses !

    ;)
     
  20. Re : Re : mettre une puce sur V6 tdi 150 ch

    tu as une puce toi :D
     
  21. Re : mettre une puce sur V6 tdi 150 ch

    Salut,

    je préfère une reprogrammation du boîtier électronique plutôt qu'une puce.
    Mon A3 2.0 l tdi 140 cv -32 kg de couple (origine) et passé après modif à 180 cv - 42 kg de couple.
    L'avantage d'une reprogrammation est que tu peux paramétrer les réglages comme tu le souhaites car il s'agit de créer un programme (fait par un pro ;) ) contrairement à une puce qui elle est paramétrée "d'origine"

    On voit de suite la différence de ce qui on une puce à une reprogrammation, la fumée noire noire !!!

    La consommation est kikif voir baisse de consommation de 0.2 à 0.5 l, à voir je n'ai fais que 400 km pour le moment et j'ai déjà remarque une baisse de conso, mais comment comparaître je suis tjs pied au plancher, :-w.
    Que faut il faire garder son moteur d'origine est dire vouiii je consomme que 5 l !!!!! ou gagner 25 à 30% et que cela arrache sans regarder la jauge de gasoil franchement!!!! si on fait ces modifs on a bien conscience des conséquences.

    Concernant le moteur je déconseille de faire cette modif si le moulin à 150 ou 200 MKM (ou+), cela joue bcp sur les pièces comme embrayage, turbo, radiateur, etc. Dans tous les cas vous aurez toujours la possibillité d'avoir recours à un vendeur spécialisé.

    Pour l'info ton audi A6 2.5l v6 tdi 150 cv passerait après reprogrammation à 185 cv et 38 kg de couple (32 origine) mais ça tu dois déjà le savoir

    Dans tous les cas sensations assurées. ;)

    @+
     
  22. Re : Témoignage des propriétaires de voiture avec un boitier/puce ou reprogrammée

    reprog depuis 350 kms, lol

    pas assez de recul, lol
     

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