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Témoignage " turbopascher.com "

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par lolo-63130, 24 Janvier 2015.

  1. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Bonjour a tous , j'ouvre ce sujet pour passer un coup de gueule et mettre en garde les éventuels acheteurs du site internet " TURBOPASCHER.COM" de ne surtout jamais rien acheter chez eux , je vais vous expliquer pourquoi .

    L'été dernier mon cousin propriétaire d'une BMW 320 D e46 150 ch ce retrouve avec un turbo hs , ce problème étant très courant sur les E46 . Par manque de moyen est voulant aller au " moins chére " ce qui ce comprend , il achete un turbo sur le site " turbopascher.com " un turbo échange standard a 310 euros a l’époque , je l'avais prévenu que le turbo devait être de qualité douteuse a ce prix la et depuis le montage de ce turbo par un professionnel ( raison de garantie ) le moteur avait un trou a l’accélération .

    6 Mois plus tard il m'appelle me disant que la voiture n'avance plus du tout et fait un bruit inquiétant coté turbo , j’écoute le bruit et contrôle le jeu de la turbine qui est très important . On décide de démonter le turbo pour le renvoyer en garantie , une fois le turbo déposer on s’aperçoit que plusieurs ailettes coté échappement sont tordu et casser, et que la partie compresseur n'est pas du tout serrer et ce " balade " . Je ne touche a rien et on renvoie le turbo pour garantie à " turbopascher" .

    Quelques jours plus tard leur " verdict " tombe soit disant un corps étranger passer coté échappement qui a endommager la turbine , comme par hasard aucun dégât au niveau du moteur ou de problème .
    Refus catégorique de garantie de leur part . je décide de leur demander de retourner le turbo pour changer le CHRA par un de marque Melett , tout contrôler moi même , pour éviter de payer la réparation venant de chez eux avec des pièces de qualité incertaine , et surtout par principe , car c'est de leur faute et il est hors de question de leur redonner encore de l'argent . On reçoit donc l'ancien turbo qui est en piéces dans le carton , tous le système de géométrie variable démonter en vrac , rien de repérer bref il on tout mis a la va vite , et la turbine du CHRA coté échappement toute abîmer par la casse du turbo .

    Vient le remontage du CHRA , alors pour commencer le plateau de la géométrie variable est complètement mort car les aubes sont soit casser ou tordu , les ailettes de la turbines étant venu toucher les aubes de la GV sans doute a cause du jeu excessif ( ce qui explique le bruit strident que j'ai entendu avant le démontage du turbo ) le plateau et mort ., en plus il a etait complètement défoncer au niveau de la vis de fixation lorsque " turbopascher " la démonter , il manque les 2 grands goujon taille M10 qui tiennent le catalyseur au turbo , 1 vis de 10 qui fixe la partie fonte au CHRA et les 3 vis torx de fixation du plateau de la géométrie variable .

    A cause de " turbopascher.com " il a dépenser 310 euros pour l'achat du turbo plus 230 euros pour le CHRA Melett , viennent s'ajouter la visserie les joint etc , un mécanisme de géométrie variable . On arrive donc a pas loin de 700 euros dépenser , sans compter la main d'oeuvre actuel puisque c'est moi qui lui refait gratuitement , on rajoute a cela presque 3 semaines d'immobilisation du véhicule a cause des délais d'envoi , " d'expertise " par le site , plus le retour de l'ancien turbo ,la commande des nouvelle piéces .

    Vous l'aurez compris fuyez ce site , le "turbopascher" vous coûtera chère et vous serez piéton pendant un moment . Et surtout ne compter jamais sur leur "SAV" qui sont incompétent et font preuve de mauvaise fois et vu que c'est de la vente sur internet il savant que les gens habitant loin ne ce déplaceront pas vers leur boutique pour s'expliquer en personne .

    Je vous met quelques photos du turbo HS .
     

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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Témoignage " turbopascher.com "

    Salut lolo

    Moralité : on en a toujours pour son argent , ni plus ni moins !!!!

    Trop de gens peu scrupuleux se sont mis à exploiter les pauvres, car le marché est infiniment plus vaste que le marché des gens riches , et si les riches sont riches c'est probablement parce qu'ils ne tapent pas non plus systématiquement dans tous les panneaux ,ni ce genre de piêges à c... Qui sent l'arnaque à plein nez .....

    Car un turbo soit disant révisé à 320 euros , méme pas dans tes réves !!!!!!!
     
  4. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Témoignage " turbopascher.com "

    Ca lui aura servit de leçon , ce que j'ai remarquer c'est qu'il doit y avoir des " magouilles " sur les échange standard , le CHRA de cette échange standard correspond a la référence 703890 référence qu'il montent sur plusieurs modéle de turbo , exemple chez Alfa sur les moteur JTD , on le trouve sur les 1.9 DCI . Mais cette référence ne correspond pas a celle d'origine qui est 717478 . Le probléme de casse doit être du a des mauvaises référence de piéces car le mécanisme de geometrie variable actuel n'est pas celui qui devrait être .
     
  5. vmax

    vmax Membre Donateur

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    Re : Témoignage " turbopascher.com "

    Bonjour à tous,

    Excusez moi de mettre mon grain de sel la dedans mais puis-je avoir une photo de la tête du SW (roue de turbine).

    BMW et un constructeur qui sous estime la puissance de ses moteur pour une raison que j'ignore le soucis c'est que le turbo étant le fusible c'est souvent lui qui trinque alors si en plus comme dit par lolo-63130 il y a amalgame sur les références c'est la cata assuré.

    Puis-je avoir une photo de la tête du SW pour vérifier quelque chose (un gros plan si possible)

    Pourrais-tu me donner la ref complète du CHRA tu as du oublié le tiret et le dernier chiffre à moins que sa ne sois pas un Garrett mais la première Ref semble être une ref Garrett.

    @+
     
  6. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Témoignage " turbopascher.com "

    Bonsoir " Vmax " ont est en plein dans ton domaine ça tombe bien , j'ai prit quelques photos , je sais pas si ca te suffira . J'ai une petite question a te poser concernant le réglage d'un CHRA , la vis de butée de ce que j'ai comprit elle est réglé grâce a un banc , par contre le réglage de l'actuateur j'ai vu une méthode ou il règle grâce a une pompe a dépression , il applique une certaine valeur de dépression est règle l'actuateur pour qu'il viennent sur la vis de butée .

    Par exemple si il faut une valeur de dépression de 400 mbar , il mettent 400 mbar de dépression au niveau de la capsule puis règle la longueur pour venir sur la vis de butée . Cette méthode est elle valable ?

    Merci

    Les références du CHRA que je pose qui sont les bonnes sont 717458-1
    Celle du CHRA défectueux j'ai prit la photo de la plaque . Pour trouver le mécanisme de géométrie variable c'est le bazar car il y'a 2 modèles qui sont différent pour les mêmes référence de turbo . J'ai aussi mis une photo du SW du nouveau CHRA .
     

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  7. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Témoignage " turbopascher.com "

    Je met une photo des références écrite sur le compresseur . J'avais déja eu le même genre de problème avec " turbomoteur.fr " . Je commande un turbo pour moteur Jtdm 120 il m'envoie un de Jtd 115 en me disant " c'est pareil ce sont tous les mêmes " , déja le prix d'achat il y'a plus de 100 euros de différences, les références Garrett , OEM et du CHRA sont différentes , ce qui est logique vu que la pression de suralimentation n'est pas la même , leur CHRA avait les mêmes références en échange standard que ca soit pour le 115 - 120 - 140 et 150 ch , du coup j'ai renvoyer leur turbo et il ont rembourser

    La plaque de références qu'il ajoute était exactement la même et le turbo provenait de la sociéte " DIESELEVANTE " en Italie .
     

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  8. vmax

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    Re : Témoignage " turbopascher.com "

    lolo tu me parle de ref de CHRA mais sur le compresseur c'est la réf TURBO celle du CHRA et sur le backplate en alu sur celui-ci mais peut-être effacé avec le temps.

    Se que je peu te dire avec certitude c'est que sur les deux première photo que tu as mise se n'est pas un Shaft Whell (roue de turbirne) GARRETT par contre sur la dernier photo sa correspond a un SW GMR Garrett.

    Concernant le Nozzle si tu as deux modèles c'est en rapport avec le CHRA et tu ne peu pas mettre au petit bonheur la chance, je vais essayer de me renseigner pour t'apporter des précisions mais je ne peu rien te promettre compte tenue qu'il viens d'Italie apparemment.

    Concernant la valeur de calibration et débit je ne sais pas faire sans le matos par contre Marcel Cyrose connait la méthode avec Vag-com il pourrait t'aider, la vis de débit c'est pour avoir un maximum de pression avec un minimum de gaz d'échappement et la tige actuator c'est pour avec une pression défini tout au long du régime élevé.

    Pour finir je ne connais pas "DIESELVANTE" et j'ai un gros doute sur la qualité du produit que ton copain à acheté il y a bien longtemps que nous n’utilisons plus les plaques rivetées le gravage se fait directement sur la backplate pour évité tout risque d'erreur et pour avoir une meilleur traçabilité j'ai l'impression mais sa n'engage que moi que ton CHRA est un standard rebaptisé à la demande et sa passe ou sa casse.

    @+
     
  9. Re : Témoignage " turbopascher.com "

    il est clair que le net regorge d'annonce de turbos , de CHRA à prix détonnant
    il faut vraiment être borgne pour se laisser avoir : de toutes façon tout ce beau monde vient direct de Chine et sur des pièces aussi contraignantes cela en effet
    ne pardonne pas!
    je dis toujours que dans le cas ou un turbo est réparable il ne faut pas hésiter à le faire " par des véritables spécialistes de ce job" et ce pour un prix bien souvent équivalent à un neuf d'origine douteuse
     
  10. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Témoignage " turbopascher.com "

    Oui la plaque rajouter c'est lors de l’échange standard qui la mette , la name plate soit il l'efface avec un coup de lime ou il laisse les références de la partie compresseur , J'ai regarder de prés sur le CHRA de "turbopascher" il y'a aucune référence et c'est volontaire car il n'y a pas de marque d'usure .
    DIESELEVANTE c'est une société en Italie réservé au professionnel qui font du turbo , pompe a injection et injecteur en échange standard , quand vous voyez des sites proposer ces services , cela vient de cette entreprise en general .

    Sur le CHRA de marque Melett il y'a effectivement la référence 320 772
    Le support de l'actuateur a la référence : 726 817 -1
    l'escargot en fonte pas facile a voir : M4 A / R0860 TA

    Pour la géometrie variable selon la référence du turbo ca donne ca :
    http://depotop.com/geometrie-variable?product_id=1913

    Sauf que ce n'est pas ce que j'ai , puisque moi j'ai ca :
    http://www.ebay.fr/itm/BMW-320D-520...arts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4d1c0f029a

    Donc logiquement je vais prendre celui du dernier lien . Reste que le marché de l’échange standard fait peur, car ont a de tout et en général du mauvais . Si je devait changer de turbo en échange standard a l'heure actuel je ne saurais pas ou en acheter un en toute confiance , et même chez les spécialiste réputé en réparation de turbo il monte des CHRA pourrit .
     

    Fichiers attachés:

  11. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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  13. vmax

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    Re : Témoignage " turbopascher.com "

    d'après se que je peux voir c'est pas facile mais se sont deux nozzle très différent de conception le premier lien et un step 1 et le deuxième step 2 se qui veux dire en clair que le premier lien serait de conception plus ancienne que le deuxième tu dois te baser sur la réf de ton compresseur pour faire ton choix c'est le numéro de turbo et lui seul détermine le reste des composant sachant que le tiret et le chiffre après c'est l'évolution:
    Exemple: 717458-1 et plus ancien que le 717458-2, 717458-3 etc.... chaque fois qu'il y a une pièce si minuscule soit elle qui change à l’intérieur du turbo le numéro derrière le tiret change systématiquement voilà pourquoi le numéro gravé sur le compresseur c'est ta bible,lol.

    Concernant les deux photo que tu ma mise chaque composant à sa propre identification dans la mesure du possible, se sont donc la réf ou type de la bracket et la réf ou type de la turbine avec son A/R.

    Il est étrange que le nozzle correspondant à ta réf turbo ne soit pas celui que tu as dans ton turbo je vais essayer de me renseigner demain puisque j'ai la réf de ton turbo.

    La voiture est de quelle année?
    Le premier lien nozzle serait année 90 jusqu'à 99 sur voir plus tard et l'autre après 2000 je pense.
     
  14. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Témoignage " turbopascher.com "

    Merci au gens qui s’intéresse au sujet et en particulier a " Vmax " , le CHRA que j'ai commander je me suis baser avec la référence du turbo actuel et celle qui est en théorie montée sur le véhicule en fonction du moteur , le véhicule date de 2003 . Le mécanisme de géometrie variable actuel et le même que les 1.9 TDI sauf que les aubes sont plus grosses sur celui de la BMW . J'ai essayer un montage a " blanc " avec le mécanisme de géométrie variable d'un turbo de TDI que j'avais est effectivement c'est montée pareil , sauf que bien sur les aubes sont plus petites et ne plaque pas contre la partie en fonte .

    Pour les années ca ne m'etonne pas plus que ca car par exemple mon alfa 147 moteur Jtdm 120 de 2008 a " l'ancien système " de géométrie variable Pour la même référence il y'a eut des évolutions car sur le turbo actuel , il n'y a pas de pâte de renfort sur la partie du compresseur pour tenir l'actuateur et le support n'est pas le meme , alors que les évolution on eu une partie compresseur différente pour justement la fixation de l'actuateur .
     
  15. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

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  16. vmax

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    Re : Témoignage " turbopascher.com "

    Salut lolo,

    J'ai trouvé la réf de ton Nozzle c'est: 704013-0013 je ne sais pas si cela va beaucoup t'aider mais je l'espère.

    Aurais-tu sur ton nouveau CHRA une réf sur la backplate?

    @+
     
  17. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Témoignage " turbopascher.com "

    Bonsoir merci pour ta réponse , j'ai faillit commander cette référence mais aprés avoir vérifier les aubes sont trop petite car identique a celle d'un 1.9 TDI donc ca ne va pas . Moi il me faut la réf : 703 894

    La seule référence que j'ai c'est : 320 772 mais vu que cela doit etre une référence du fabricant Melett ça ne va peut etre pas aider .
     
  18. vmax

    vmax Membre Donateur

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    Re : Témoignage " turbopascher.com "

    Tu sais lolo ton turbo est louche même très louche, car j'ai pris la réf turbo sur le compresseur que tu as mis en photo et sur le plan il me donne réf Nozzle:704013-0013 sachant que chaque réf de turbo à ses propre réf de composant au plan et le standard sa n'existe pas donc je suis sur est certain de ma réf Nozzle.

    Ta réf CHRA ne me dit rien du tout désolé c'est pas du Garrett normal, lol

    Je crains fort que tu casse une fois de plus ton turbo.
     
  19. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Témoignage " turbopascher.com "

    Merci Vmax , c'est justement le probléme des turbo échange standard dans le cas présent on remonte un turbo mais pas forcément avec les vrai références qui correspondent . J'ai passer un moment a chercher pour etre sur de la compatibilité par rapport au piéces qu'il y'a actuellement .

    http://www.ebay.co.uk/itm/BMW-320D-...717478-Turbocharger-Nozzle-Ring-/331183227546

    Ca correspond a ca , de toute façon je ferais bien attention au remontages a voir si rien ne cloche , c'est pas mon turbo mais celui de mon cousin j’espère qu'il n'aura pas de soucis mais il n'y a pas de raison . la chose que j'ai remarquer c'est que sur ce turbo les ailettes coté échappement passe vraiment trés prés du corps , contrairement a un TDI ou il y'a plus de place , donc des que le turbo prend du jeu ca frotte directement .
     
  20. vmax

    vmax Membre Donateur

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    Re : Témoignage " turbopascher.com "

    De toute façon des deux lien Nozzle que tu m'avais mis l'autre jour c'est pour moi celui qui correspond le mieux, l'autre étant un step 1 monté avant 2000 et la voiture de ton cousin date de 2003.
    Si tu as le moindre soucis au remontage fait moi signe si je peux t'aider je le ferais.
     
  21. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Témoignage " turbopascher.com "

    Merci pour ton aide , je tiendrai au courant de la situation . Aprés avoir envoyer un Mail sympatique a " turbopascher.com" je n'ai eu bien sur aucune réponse .
     

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