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Témoin ABS et ESP restant allumés après intervention SPEEDY

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par unam77, 28 Juin 2006.

  1. Bonjour à tous,

    Que des galères sur ma voiture, je rappelle que c'est une passat Break TDI 130 cv de 2002 (moteur AVF) avec 124 000 kilomètres !

    Voilà, j'amène sagement ma voiture chez speedy afin de changer les 4 amortisseurs (la voiture tanguait drôlement) et les 4 pneus (usure normale). En récupérant ma voiture, je constate que les témoins ABS et ESP restent allumés.

    Je le signale au responsable qui m'a tout fait (débranchement de batterie, vérification des fusibles, coup de frein prononcé pour réinitialiser les capteurs....). Il me dit qu'en plus ils n'ont pas touché aux capteurs ABS pour démonter la suspension (j'ai lu le contraire sur la revue technique).

    Au final, il me conseille d'aller chez VAG pour m'entendre dire que j'ai un soufflet de cardan de coupé et que la graisse est tombé sur le capteur ABS... 150 euros de soufflet posé + 50 euros pour le nettoyage du capteur.

    Je contacte le responsable de Speedy pour lui dire que le diagnostic VAG m'a coûté 66 euros. Il me propose de prendre rendez-vous avec lui afin de récupérer la facture et de changer le soufflet lui-même ainsi que nettoyer le capteur ABS (j'ai vraiment très peur car ils sont vraiment incompétents).

    Que me conseillez-vous ? Moi g envie que la réparation soit effectuée par VAG et réglée par Speedy, je rappelle qu'avant de leur confier le véhicule pour changer ces pièces je n'avais pas de voyant allumé. Est-ce possible qu'ils aient pu couper le soufflet de cardan ?

    Merci pour votre aide
     
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  3. Témoin ABS et ESP restant allumés après intervention SPEEDY

    Salut Unam77!
    Decidement speedy c'est vraiment des attardés :-w
    Si t'avait pas de probleme avant de leur donné c'est que c'est eux qui on fait une fausse manip..
    Et pr ce qui est de l'ESP?? Si l'Esp et l'ABS n'est tjrs pas etein après leur manip, regarde le contacteur deriere la pedale de frein..
    Je me demande si y font pas des test de freinage pr tester les nveaux amortisseurs...
     
  4. Témoin ABS et ESP restant allumés après intervention SPEEDY

    Merci G4tdi100 (drôle de pseudo lol), je vais effectivement regarder le contacteur de la pédale mais bon elle sort de chez vag qui m'annonce un soufflet de cardan percé (grâce à l'intervention de speedy au dire de) et apparement de la graisse sur le capteur d'où un nettoyage nécessaire.

    VAG m'a facturé son diagnostic 67 euros (pour ce prix il aurait pu au moins prendre la peine de le nettoyer ce capteur), que des vampires, rapetouts......

    Maintenant, je la ramène chez speedy ils vont se débrouiller pour la remettre en état ou j'emplâtre la voiture dans leur vitrine.
     
  5. Témoin ABS et ESP restant allumés après intervention SPEEDY

    slt
    haaaa les centres autos
    alors moi a ta place, je fait reparer chez vw et je dit a speedy vous payer ou sa risque de mal finir
    avant le VH marchait donc vous etes le dernier intervenant donc vous vous debrouiller surtout que la facture a du etre salés quand mème
     
  6. Témoin ABS et ESP restant allumés après intervention SPEEDY

    Speedy :eek: :-w
    La dernière des chose qu'il faut faire quand on possède une VW c'est bien d'aller chez Speedy :-w
    Moi aussi a ta place j'irait faire la réparation chez VW et je donnerait la facture a Speedy... Ou alors arrange toi avec eux pour que ce soit eux même qui l'envoient chez VW... En leur demandant la facture a la fin...

    Attention a ce genre de centres-autos, ils n'ont rien a perdre!!! Ils s'en foutent de perdre un client, ou même payer des frais de justices... Ils ont des avocats spécialisés en automobiles... Ce n'est pas le petit garage du coin qui va avoir peur qu'on lui fasse de la mauvaise pub, eux ils ont déja beaucoup de mauvaise pub, pourtant ils sont toujours ouvert :-?
    Moi je dis arrange toi bien avec eux sans péter un cable, sinon tu aura tout perdu... :roll:
     
  7. Témoin ABS et ESP restant allumés après intervention SPEEDY

    :cry: pourquoi drole de pseudo??
    G4 => Golf4
    Tdi => Tdi
    100 =>100ch
    :-w c'est tout ce qui a de plus logique!
     
  8. Témoin ABS et ESP restant allumés après intervention SPEEDY

    Salut,
    Laisse le centre auto changer (ou plutôt rattraper leurs erreurs) mais reste à côté de la voiture pour voir comment ils bossent et ce qu'il font, ensuite fais toi rembourser le devis (abusif) de 66 euros de chez VW.
    Sinon casse la vitrine :twisted: mais ils sont assurés...
    Pour moi ils ont touchés aux capteurs d'ESP et d'ABS c'est sûr.
    Fais un essai avec le responsable une fois le boulot finit si problème persiste dis leur que la voiture DOIT aller chez VAG, si t'avais su tu l'aurais fait directement mais ils ont accepté la réparation et je pense qu'ils ont une OBLIGATION de RESULTAT.
     

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