1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Témoin ampoule grillée lorsque je freine

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Ben20, 13 Janvier 2015.

1. Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je ne parviens pas à trouver la source de mon problème, je m'explique :
    Lorsque je freine, le témoin d'ampoule grillée s'allume sur mon compteur alors qu'aucune ampoule de mes feux stop n'est grillée, pas même le 3ème feux stop à LED.
    J'ai lancé un scan VCDS, mise à part une erreur avec le TPM (Tyre Pressure Monitor) dans le module ABS-Brake qui me dit que je dois réinitialiser la pression alors que c'est fait, je vois rien d'autre..
    Est-ce lié ???

Voilà je désespère ^^

Merci d'avance de vos réponses :)

_____
    Voiture concernée : Volkswagen POLO - CAYB - 1.6L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Témoin ampoule grillée lorsque je freine

Bonjour Ben

Le gros problème des platines porte ampoules chez VAG,c'est que l'on peut monter les ampoules de stop 180 degrés â l'envers MALGRÉS LES DÉTROMPEURS !!!!!

C.A.D. lorsque l'on allume les veilleuses, ce sont les filaments 21watts qui s'allument, et lorsque l'on freine, ce sont les filaments 5 watts qui s'allument dans la mëme ampoule . Et ceci donne un défaut de calibrage au VCDS,car la puissance consommée par le circuit ne correspond pas au calibrage initial !!!!!

4. Re : Témoin ampoule grillée lorsque je freine

Merci de ta réponse MacGUYvert, mais les ampoules stop actuellement montées sont encore celles d'origine, je n'ai donc jamais modifié leur orientation :/
    De plus, je dispose d'ampoules séparées pour les veilleuses et les stop :/

5. Re : Témoin ampoule grillée lorsque je freine

Bonjour,

le système de contrôle vérifie que courant consommé par le circuit est dans une plage correcte.
    Le courant peut être inférieur à la plage prévue parce qu'il y a une augmentation de la résistance du circuit (conducteur électrique écroui à un endroit où il est soumis régulièrement à une pliure, soit un conducteur a sa section diminuée à un endroit car il a été écrasé, soit un contact qui n'est plus franc dans un socket ou raccord ou masse, un contacteur, etc ou une ou des lampes en fin de vie - leur filament s'est progressivement "vaporisé" ce qui diminue sa section, augmente sa résistance au passage du courant donc le courant diminue).
    Une lampe à filament en fin de vie donne moins de lumière, il faut la remplacer.

Bonne journée et bonne route!

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Plus 1 àvec notre ami DST que je salue

Une consommation faible en ampèrage a étè détectée par le calculateur,soit l'ampoule est trop vielle (pour les fanatiques de la pédale de freins),soit le circuit d'alimentation ne laisse plus passer l'ampërage : culot des ampoules corrodès, connections corrodèes, masses de platines porte ampoules trop faible et points de masses carrosseries rouillés ???

7. Re : Témoin ampoule grillée lorsque je freine

Je vais changer les ampoules ce week-end afin de m'assurer de la chose.
    Les ampoules ont quand même 4,5 ans et 80.000km, j'utilise plus mon frein moteur que le frein hydraulique mais bon, l'âge est peut-être là :p
    J'espère que ce n'est pas le 3ème STOP (à LEDs) car il est coincé derrière le becquet de toit, très malin VW pour le coup....

8. Re : Témoin ampoule grillée lorsque je freine

Et bien voilà, ce que je craignais est arrivé.. :(
    J'ai bien changé mes 2 ampoules de STOP arrière, je n'ai pas changé le 3ème STOP à LEDs, et malgré ça le témoin réapparait au premier coup de frein..

Ca sent pas bon ^^

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Resalut Ben

Est ce que toutes les ampoules s'allument normalement,àvec une brillance convenables????

En utilisant les clignotants, les stops baissent ils d'intensité ??

Si oui,àvec ton VCDS,tu devrais pouvoir effacer le code de panne enregistré ??? Sinon il faudra attendre le "count down" ( le compte à rebours ) du nombre d'opération des feux sans échec mémorisé par le calculateur .....

10. Re : Témoin ampoule grillée lorsque je freine

Me voilà de retour avec mon fameux problème auquel je n'ai toujours pas trouvé de solution..
    L'auto allait hier chez VW pour son entretien annuel et comme je m'y attendais, ils n'ont rien trouvé.. On pouvait toujours espérer..
    Néanmois pour répondre à ta question MacGUYvert, toutes les ampoules s'allument avec la même intensité et j'ai même remplacer TOUTES mes ampoules, y compris les éclaires-plaques..
    J'ai tenté un scan VCDS mais rien n'apparait, hors que maintenant, le témoin d'ampoule s'affiche lorsque je passe en croisement, hors que tout fonctionne bien..

Bref je vais bruler cette voiture.. XD

Plus sérieusement, peut-on désactiver ce témoin sous VCDS ?

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Ré salut Ben

En fait le calculâteur mesure une quantité de courant qui doit étre normalement consommée par tel ou tel systématique d'éclairage , et si cette quantité n'est pas utilisée , le témoin s'allume ...

Méme si lês ampoules s'allument bien , le circuit ne consommant pas assez , il faut rechercher une limitation de consommation autre que lês AMPÉRAGE des ampoules ....
    Masses corrodêes, mauvais contact sur lês platines et lês culots des ampoules etc , Ton véhicule couche dehors depuis toujours évidêmment ???'

Il existe peutétre un moyen àvec VCDS pour supprimer cette alarme dans le long coding helper du calculâteur 09 je crois , mais je n'ai jamais osé m'aventurer sur ce terrain plus que glissant !!!!!

12. Publicité Annonceurs

13. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

Comme toutes les ampoules sont bonnes ,parfois le problème vient du bloc instrument lui même !

Solutions soit remplacement du bloc instrument compliqué et cher ), soit faire un test avec une ampoule de 5 w en plus sur les feux stop ( cad le led + 2x 21 w + 5w )

soit bricolage obstruction du témoin.

@+

14. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    as tu regarder dans la manchette en caoutchouc du hayon , quelque fois que 2 fils dénuder se toucherais
    et lorsque tu freine ,il y as une consommation en plus
    le connecteur stop hayon est pas oxyder ??
    Freddy

Partager cette page

Chargement...