1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Témoin de batterie

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Dams60, 20 Décembre 2010.

1. Bonjour à tous,

Quand je mets le contact sur ma Seat Ibiza TDI 130 Année 2002, mon témoin de batterie ne s'allume pas.

J'ai testé mon alternateur mais celui-ci charge même débrancher.

Je pense qu'il charge grâce au champ magnétique produit par le bobinage.

Est-ce un fusible ou un problème de continuité ? Est-ce que ce genre de problème est déjà arrivé sur ce véhicule ?

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Témoin de batterie

Je pense que c'est simplement l'ampoule qui doit être grillée.

C'est si le voyant s'allume une fois le moteur en marche qu'il faut s'inquiéter, mais là...

4. Re : Témoin de batterie

Salut,

Qu'entends-tu par l'alternateur charge même débranché ?
    Un alternateur en bon état débite tant que le fil d'excitation de couleur bleue est branché sur la face arrière de l'alternateur.
    Ce fil bleu amène un +12V après contact. Si ce fil est débranché, l'alternateur ne débite pas.
    Attention, la charge de l'alternateur se teste sans débrancher les cosses de la batterie. Dans ces conditions, moteur tournant au ralenti, la tension lue aux bornes de la batterie doit être comprise entre 13,5 et 14,2 V avec le dégivrage de lunette AR et les phares sur marche, ce qui signifie que l'alternateur tient à la charge et régule bien en tension.
    Si le voyant au TDB ne s'allume pas dans ces conditions, c'est que l'ampoule de ce voyant est grillée comme cela t'as déjà été soumis.
    @+

Partager cette page

Chargement...