1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Témoin de défaillance de pression de pneumatique

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par pierho, 27 Décembre 2011.

1. Bonjour
    Je suis confronté à un probléme , suite au montage de pneu d'hiver , le témoin orange de controle de la pression des pneus est constament allumé au tableau de bord, cela est du au fait que les jantes ne sont pas équipées des capteurs de pressions ?
    Est-il possible de le désactiver à l'aide du logiciel VCDS?
    La méthode à suivre dans le logiciel pour arriver à suprimer le témoin est -elle connue
    Je remercie d'avance tous les menbres qui pourraient apporter une solution à ce problème

Salutations

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Témoin de défaillance de pression de pneumatique

Sur les VW un peu moins récentes que la tienne, la pression des pneus est une mesure indirecte: les capteurs ABS calculent la vitesse de rotation des 4 roues. Si un pneu se dégonfle, le rayon de la roue change, la roue tourne plus vite et hop le voyant s'allume. Ton Tiguan fonctionne peut être sur le même principe. Tu as placé des pneus hiver donc le rayon doit être légèrement différent. As tu un bouton "pression des pneus" sur ta console centrale ? si oui, tu appuies 5 secondes dessus et les vitesses de rotations des roues seront recalculées, et plus de voyant.

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Témoin de défaillance de pression de pneumatique

Bonjour

N'y a t'il pas un bouton "reset" dans la boîte à gants ????

5. Re : Témoin de défaillance de pression de pneumatique

Normalement il faut appuyer quelques seconde sur le bouton de la pression des pneus ;)

6. Re : Témoin de défaillance de pression de pneumatique

Bonsoir ;)

le systéme fonctionne avec des capteurs de pressions sur les valves à l'intérieur de la jante
    le capteur envoie un signal vers un recepteur qui informe le calculateur du défaut de pression et le témoin au tableau de bord est éclairé à ce moment
    Avez-vous connaisance de ce systéme?
    Est-il possible de donner des informations complémentaires , sur la vérification de pression par rapport à la vitesse de la roue via le calculateur ABS
    dans les virages par exemple , ou lors de déformation du pneu dans le passage de déformation de la route
    Sur certain modéle une commande sur la console pour un reset de la vitesse, est -il possible de m'apporter des précisions, je ne retrouve pas les infos dans le manuel d'utilisateur

Merci à tous pour votre participation :D

7. Re : Témoin de défaillance de pression de pneumatique

Bonjour, concernant la mesure via capteurs abs, il est indiqué dans le manuel que le voyant peut s'allumer sur des routes sinueuses ou sur routes très dégradées(cela ne n'est jamais arrivé) ce voyant s'éteindra des les conditions revenues à la normale. Je ne connais pas ton système, mais sur le notre le bouton reset est évident, si tu en avais un, tu l'aurais déjà trouvé... Désolé aucune idée de la procédure vagcom

8. Re : Témoin de défaillance de pression de pneumatique

bonjour,

j'ai bossé chez ford, les derniers model sont équipé de capteur au niveau des valves. et il n'y a pas de reset.

je pense que le mieux est que tu appels une concession vw/audi etc... ;) et si tu as un retour, fais en part, ca peut servir a certaines personnes

9. Re : Témoin de défaillance de pression de pneumatique

Bonjour,

Sur ma Golf VI j'ai un interrupteur dans la boite à gant, comme dit MacGUYvert et Bosma, tu appuie 5 sec et c'est dans le sac.
    Les valves de pneu ne sont pas équipées de capteur!!
    J'ai personnellement mis des nouveaux pneus d'hiver sur des jantes en tole avec une valve mormale.

Bonne journée, Spiroux.

10. Re : Témoin de défaillance de pression de pneumatique

Bonsoir :-B>

Effectivement le véhicule est équipé d'un bouton de reset dans la boite à gant
    Je ne connaissais pas cette information
    Je remercie l'ensemble des membres :-]

Salutations
    Bonne et heureuse année 2012

11. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Témoin de défaillance de pression de pneumatique

Merci Piehro pour le retour d'info....Le manuel constructeur sert à tout sauf à être lu .... :eek:

Mais comme disait mon commandant de bord sur A340 après un atterrissage super dur en pilotage manuel :

Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers !!! :-)))

Amitié

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...