1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Témoin de préchauffage qui ne s'arrête plus de clignoter

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par julieng60, 13 Novembre 2008.

1. Bon voici le problème qui m'a fait decouvrir ce forum, alors j'en vois déjà certains qui se disent en lisant le titre que c'est un problème qui est connu archi connu, vu déja vu etc, mais malgré ma ptite recherche sur le forum avec la fonction qui va bien, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème....

Je m'explique, je viens d'acquérir une golf 3 tdi 1Z, mais le moteur a été changé suite a une casse par un atmo 1Y ( je le précise, des fois que ça ait son importance)

une fois le véhicule démarré, le témoin de préchauff. n'arrête plus de clignoter :evil:
    alors les feux stop fonctionnent, ainsi que toutes les lampes du véhicule, le contacteur de stop n'est pas la cause, pas de fusibles grillés, le relais de préchauff n'est pas en cause non plus, les bougies de préchauf sont neuves, je précise que pour les causes écartées, c'est parce que j'ai essayé des pièces neuves à la place

Pouvez vous m'aider???? :? :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Re : Témoin de préchauffage qui ne s'arrête plus de clignoter

SALUT a toi et bienvenu ; il faudrait la passer au vag com regarde sur la carte pour trouver un du forumpres de chez toi pour la passer au vag com ,voila pour l idee

4. Re : Re : Témoin de préchauffage qui ne s'arrête plus de clignoter

ok je crois que c'est ce que je vais finir par faire merci

5. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Témoin de préchauffage qui ne s'arrête plus de clignoter

deja al base c pas le bon moteur que tu as , t dis que le 1z a cassé et qu'il a été chnagé pour un 60ch.....(1y)
    deja la pompe a injection est aps pareille , sur le tdi il est electroniue alors que l'autre est mecanique
    donc je pense que c noraml que le voyant prechauffage clignote car le caculo doit peter un cable car il lui manque des infos

6. Re : Re : Témoin de préchauffage qui ne s'arrête plus de clignoter

Oui c'est ce dont je pensais car tout le faisceau est encore sur la voiture, le problème vient de là à mon avis, c'est pour cela que je l'avais précisé plus haut, j'me doutais bien que ça avait son importance :?

7. Re : Témoin de préchauffage qui ne s'arrête plus de clignoter

Je n'avais pas lu mais effectivement ça a un grande importance. Car la prise de la pompe à injection est branchée a rien... Alors forcément tout est erroné le pauvre ECU doit etre aux choux.

Tu ne peux pas carrément retirer l'ECU de la voiture? De toute facon il ne sert plus à rien, non?

8. Re : Témoin de préchauffage qui ne s'arrête plus de clignoter

+10000 c'est ce que je vais faire, c'est une golf que ma cop vient d'acheter :?

9. Re : Témoin de préchauffage qui ne s'arrête plus de clignoter

Euh par contre petit souchi, sur les 1Z le préchauffage est géré par le calculateur, je dois donc modifier mon faisceau de préchauff, quelqu'un aurait-il dans ses tablettes le schéma de préchauff des 1Y??? :_d

Partager cette page

Chargement...