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Témoin d'huile allumé suite changement de vilo sur AFN

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Tdi35, 25 Juillet 2010.

  1. Bonsoir, je vous explique mon problème en espérant que m'apportiez des idées. Voilà donc je viens de changer mon villebrequin, les coussinets sur ma golf tdi moteur AFN elle démarre mais claque. En plus le témoin d'huile clignote au ralenti et s'éteind quand j'accélère. Par moment mon témoin de préchauffage s'allume également.
    Voilà ce que j'ai fait pour remédier à ces problèmes:
    je l'ai laissé tourné un bon moment sur place au ralenti en me disant qu'il faillait que tout ça se remette en huile, toujours le même problême.
    J'ai branché mon VCDS et n'ai aucun défaut au scan.
    Pour l'instant je pencherais pour ma pompe à huile mais souhaiterais avoir vos avis.
    Je précise que la pompe et le reste du moteur ont 400000 kms et oui vive VW!!!!!!

    Merci d'avance pour votre aide.
     
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  3. gege72

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    Re : Témoin d'huile allumé suite changement de vilo sur AFN

    Salut, 1ere question : pourquoi as tu changé ton vilo ? Il y a plusieurs raisons à un manque de pression d’huile : pompe rayé ou usé (trop de jeu), fuite au niveau des coussinets (pas la bonne cote ou bloc usé). Voici pour les principales. Quand tu dis que ça claque, c’est dans le bas ou le haut ? Si c’est dans le bas tu as peut-être la raison.

    Gérald
     
  4. Re : Témoin d'huile allumé suite changement de vilo sur AFN

    Salut et merci gégé. En fait j'ai changé mon vilo car ma vis de pignon a écourté et celui ci avait un faux rond. Ayant un vilo en réserve, j'ai choisi la solution la plus économique en changeant le vilo. Le moteur semble claquer en haut un peu Comme si les poussoirs manquaient de graissage, par contre si j'accélère, elle claque toujours, mais le témoin s'éteind. Au remontage, je n'avais aucun jeu dans les coussinets. On m'a dit que le fait de changer ces pièces augmente la compression et comme la pompe à huile à 400000 kms, elle n'arrive peut-être plus à fournir assez. Qu'en pensez vous? Merci
     
  5. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Témoin d'huile allumé suite changement de vilo sur AFN

    un poussoir HS l'est quel que soit le régime
    faux ! il n'y a aucune raison que la compression soit augmentée!
    par contre, je te confirme que ta pompe à huile est HS
     
  6. Re : Témoin d'huile allumé suite changement de vilo sur AFN

    Salut et merci Marcel je sais que tu es un spécialiste de l'AFN. Donc pour toi, ça ne peut pas être autre chose? Peux tu m'expliquer pourquoi ça ne peut être que la pompe à huile que je comprenne un peu le fonctionnement. Que faut il vérifier sur une pompe à huile car j'en ai une autre mais je ne sais pas si elle est bonne. Merci
     
  7. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Témoin d'huile allumé suite changement de vilo sur AFN

    spécialiste ...... merci mais n'exagérons rien.
    pour moi, c'est certain que c'est ça, dans le dossier sur le moulin afdn en telechargement, il y a un passage sur le controle de la pompe à huile (avec un jeu de cales)
    ainsi, tu pourras quantifier son taux d'usure (ça prends 5min pompe demontee)
     
  8. Re : Témoin d'huile allumé suite changement de vilo sur AFN

    Merci Marcel, j'ai ce dossier et je vais faire ce test mais je voulais savoir si il y avait des contrôles visuels. Pour le spécialiste, j'insiste ce moteur n'a plus de secret pour toi d'après ce que j'ai pu lire. Aitre question, pour mon témoin de préchauffage, est-ce que c'est lié? Car comme le témoin d'huile, il s'allume uniquement au ralenti. Merci encore à Marcel et Gégé
     
  9. gege72

    gege72 Vénérable

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    Re : Témoin d'huile allumé suite changement de vilo sur AFN

    De rien, mais tu me fais peur, tu as remplacé le vilebrequin sans changer tes coussinets ? Si tu remplaces un vilebrequin il est impératif de remplacer les coussinets de bielle et du vilebrequin. Pour ton bruit il est possible que la pression ne soit pas suffisante et que les poussoirs ne soit pas bien alimenté d’où le bruit. Pose toi la question est ce que ça le faisait avant ou pas, c’est comme la pression d’huile, si avant tu n’avais pas de problème ça ne viens pas de la pompe (attention je ne dis pas qu’elle n’est pas malade, ça ne coute rien de la contrôler). En tout cas si tu as monté ton vilo sur les anciens coussinets je suis sur que ton problème vienne de la, je jeu n’est pas perceptible à la main, il faut effectuer un plastigage pour contrôler.
     
  10. Re : Témoin d'huile allumé suite changement de vilo sur AFN

    En fait, j'ai remonté le vilo avec ses coussinets, je jèterais un œil quand je sortirais la pompe merci.
     
  11. Freddyk

    Freddyk Vénérable

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    Re : Témoin d'huile allumé suite changement de vilo sur AFN

    Salut,

    petite supposition... si vous permettez...

    beaucoup de jeu avec le nouveau villebrequin, donc beaucoup d'huile passe par là, trop par rapport au débit de la pompe. Du coup, plus assez d'huile pour les poussoirs.
    Quant au claquement, j'ai deux hypothèses :
    - poussoirs hydroliques mal alimentés
    - cognement des pistons dans le haut moteur sur la culasse et/ou les soupapes du fait du jeu présent au niveau du villebrequin.
    Qu'en pensez-vous ?
     
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  13. Re : Témoin d'huile allumé suite changement de vilo sur AFN

    Je redémonte le Carter demain donc j'en saurais peut être un peu plus. Merci
     
  14. Re : Témoin d'huile allumé suite changement de vilo sur AFN

    Faudrait monter un mano de pression sur le circuit d'huile.
     
  15. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Témoin d'huile allumé suite changement de vilo sur AFN

    pas de contrôle visuel, ça se mesure :_d
    pour info, les pompes que j'avais contrôlé avaient environ 200000km et présentaient un taux d'usure d'environ 60%
     
  16. Re : Témoin d'huile allumé suite changement de vilo sur AFN

    Bonjour à tous, voilà donc j'ai changé la pompe à huile et miracle!!!! Plus de témoin d'huile par contre toujours un claquement qui je suppose vient des poussoirs car le moteur a quand même tourné avec un problème de pression.
    Puis une fois le moteur en Température, témoin d'huile allumé. J'ai coupé le moteur et vérifié le niveau et il est bon. Si j'ai vraiment un problème de poussoir, est-ce que ça peut jouer sur la pression d'huile? Merci
     
  17. Re : Témoin d'huile allumé suite changement de vilo sur AFN

    Je dirais plutot l'inverse. Si t'as vraiment un probleme de pression d'huile ca peut jouer sur les poussoirs.

    Sinon un claquement peut aussi venir du vilo, surtout si tu n'as pas remplacé les coussinets :/
     
  18. Re : Témoin d'huile allumé suite changement de vilo sur AFN

    Oui mais j'ai remis les coussinets qui étaient avec ce vilo. Je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas envie de tout redémonter -:lov1:-

    il n'y a pas moyen de voir la pression d'huile avec vagcom?
     
  19. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Témoin d'huile allumé suite changement de vilo sur AFN

    essaies avec une huile plus visqueuse genre indice 50 à la fin : .......W50
     
  20. Re : Témoin d'huile allumé suite changement de vilo sur AFN

    Oui j'y pensais mais normalement toutes les huiles doivent fonctionner là c'est de la 10w40. J'ai refait un essai cet AM et pareil, une fois en température le témoin d'huile s'allume et si j'accélère, il s'éteind Je vais essayer avec la 50. Merci

    je viens de jeter un œil et il semble que l'indice 50 n'existe pas hormis la 5w50 qui je pense va être beaucoup trop fluide pour un moteur de 400000 kms?
     
  21. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Témoin d'huile allumé suite changement de vilo sur AFN

    les indices 5W50 et 20W50 sont très courants, à mon avis même dans ton cas la 5W50 suffit, on a tendance à penser que l'indice 5W est trop fluide mais il n'intervient qu'à froid quand l'huile est pateuse donc pas de soucis.
    Sinon tu peut essayer un additif type "maxi compression" qui augmente la viscosité
     
  22. Re : Témoin d'huile allumé suite changement de vilo sur AFN

    Ok merci Marcel, je vais aller voir toto car je préfèrerais mettre de la 10w50 vu le kilométrage avec la 5w50 je serais obligé de mettre un bac à vidange tous les soirs dessous et avec la 20w50, je crainds au démarrage pour mes poussoirs.
     

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