1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Témoin d'huile mini allumé sur Audi A3

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par noviceaudi, 23 Octobre 2006.

1. noviceaudi

noviceaudi Accro

Bjr,
    J'ai un souci sur mon audi a3 tdi 105 de 2001, le voyant d'huile mini s'allume mais le niveau d'huile est ok.
    Je pensais au contacteur de capot mais le témoin est toujours présent aprés avoir ouvert le capot.
    Par contre le fait de d'enlever et de remettre la jauge d'huile enléve le témoin. Par contre aprés 100km le témoin se rallume!!
    Que faire? :?
    Merci d'avance pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    certainnement un pb du contacteur qui est sous/dans le carter d'huile :? peut on le demonter/nettoyer? un "salarié vw" repondra certainnement ;)
    @+ alex

4. Témoin d'huile mini allumé sur Audi A3

salut !!!!!!!
    :D :app: :D :D mort de rire
    ALEX !
    T'es trop fort un salarié vw en ligne !
    Mais c'est un vrai reseau ce site pire une société en ligne !
    sinon je pense aussi que ca doit venir d'un faux contact de ta sonde de niveau d huile tt en bas du carter d huile ' à démonter nettoyer ou remplacer.

5. noviceaudi

noviceaudi Accro

Je pensais aussi à un faux contact mais le fait que le témoin se rallume aprés 100km ( et non 80 ou 120km/h.) m'interroge pas mal... :?
    Si c'était un capteur, il déconnerait de façon irréguliére, non?
    Qu'en pensez vous?

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

ben y a des mecanos du groupe içi... ! ;)
    @+ alex

7. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : Témoin d'huile mini allumé sur Audi A3

Je pensais aussi à un faux contact mais le fait que le témoin se rallume aprés 100km ( et non 80 ou 120km/h.) m'interroge pas mal...
    Si c'était un capteur, il déconnerait de façon irréguliére, non?
    Qu'en pensez vous?

8. Re : Témoin d'huile mini allumé sur Audi A3

salut
    j'ai le meme souci ,a peu prés .Perso le voyant niveau bas (orange)c'est allumé et plus moyen qu'il s'éteint malgré un complement d'huile ... j'ai lu dans ma doc que le voyant ce réinitialise aprés ouverture du capot (contact capot)si pas de complement il se rallume aprés 100 kms.

ps : 1 defaut au vag com
    17664 engine coolant temp sensor (G62) open or short to plus P1256-35-10----intermitent
    mais je ne vois pas le rapport :?
    Quand pensez vous ? :_d

9. noviceaudi

noviceaudi Accro

En effet le témoin se rallume après 100kms et s'éteind à l'ouverture du capot.
    En mettant le niveau au maxi tu n'auras plus le soucis, par contre il faut que le maxi maxi soit atteind.

10. Re : Témoin d'huile mini allumé sur Audi A3

J'ai fait ma vidange et je suis plus qu'au maxi et tjrs ce foutu voyant :mad:: :-)))

11. noviceaudi

noviceaudi Accro

Il te reste 2 pistes: Soit le capteur de niveau d'huile ou le contacteur au niveau du capot.

Le défaut vag-com t'aidera peut etre... Quelqu'un pourrait nous éclairer la dessus??? :?

17664 engine coolant temp sensor (G62) open or short to plus P1256-35-10----intermitent

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Témoin d'huile mini allumé sur Audi A3

Bonsoir prévoir remplacement du capteur sensor sur carter d'huile, tu releve ta ref dessus et tu me l'envoi je te dirais si elle a ete rempl ta ref ou pas......

14. Re : Témoin d'huile mini allumé sur Audi A3

Aprés recherche je me suis appercu que mon switch de capot n'était pas actioné . (j'ai eu un accident et le tablier et le capot ont été changer,apparement mal remonté :?) mais pas de baisse de niveau d'huile depuis ...ce qui explique cela. Donc aprés une pression avec un tournevis pour actionné le switch tout est rentré dans l'ordre. :-B>

Ps : pour le defaut aprés annulation et complement d'huile plus rien.

:-M

15. kxpunisher

kxpunisher Locataire

c'est le capteur de température du liquide de refroidissement c'est classique et sa grille souvent 20 €

16. Re : Témoin d'huile mini allumé sur Audi A3

bonjours a tous je ne comprend pas le rapport entre le capot et le niveau d'huile pouver vous m'éclercir un peut svp

17. Re : Témoin d'huile mini allumé sur Audi A3

bonsoir
    le rapport non ,mais tu est obligé d'ouvrir ton capot pour faire un complément ... ;)

18. Re : Témoin d'huile mini allumé sur Audi A3

Ben qui m'appel :-)))

19. Re : Re : Témoin d'huile mini allumé sur Audi A3

Ben le capot et le seul élément qui confirme une ouverture pour accés au n'iveau d'huile, sinon il faudrait un capteur hall par exemple sur la jauge

20. Re : Témoin d'huile mini allumé sur Audi A3

bonsoirs merci a tous mai g essayer de bidouiller un peu le switch mais rien donc je pence que cela doit etre mon capteur de niveau qui est situer sur le carter d'huile c'est sur une a4 b5 2.5 akn merci encore

21. Re : Témoin d'huile mini allumé sur Audi A3

tout a fait, a controler donc

22. Re : Témoin d'huile mini allumé sur Audi A3

ok merci est ce que quelqu'un connait la resistance du capteur de niveau d'huile svp

Partager cette page

Chargement...