1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Témoin d'huile qui s'allume pour tout et pour rien

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par georgesdeliege, 13 Juin 2013.

1. je suis un nouveau sur ce forum . Et j ai des problèmes de témoin d huile .j ai une polo 1.4 mpi de 2000 et le témoins ainsi que le bip s allume tout le temps , et ce coup de lui même et ca quand le moteur est chaud uniquement .on a vérifier pression huile au captateur sortie culasse ces ok .changer ce capteur par un nouveau problème persiste. on a démonte carter huile , nettoyer crépine et un morceau de pompe huile, car derrière distribution .remonte le tout et mit de 10w40wsemi synthétique problème toujours la .démonte nettoyer capteur sur arbre a cames ainsi que celui du volant moteur derrière démarreur. et rien ne change je ne sais plus quoi faire.je serrais très reconnaicant a la personne qui pourrait me donnée des conseils car je ne pourrait pas me permettre une visite chez VW je suis sur le chômage et j ai besoin de ma voiture pour trouver un job

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Témoin d'huile qui s'allume pour tout et pour rien

Bonjour Georges de Lièges

Ton huile ne correspond pas au moteur , tu as donc trop usé ta pompe à huile , alors maintenant , il faudrait trouver une huile 100% synthèse qui reste très épaisse à chaud comme de la 5/50 Carrefour à 29E les 5L ...
    Qund ton huile est froide moteur froid , l 'huile est donc épaisse et n 'allume donc pas l 'alarme basse pression , ce n 'est donc pas le mano-contact qui est en défaut , mais ton huile minérale de ***** qui devient trop fluide à chaud !!!

4. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

L'idéal Serais d'avoir les valeurs que tu as en pression d'huile moteur chaud et moteur froid

Peut etre ton filtre a huile, ou ta pompe qui est fathiguer

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

+1 avec Michophe ( que je salue ) Ton filtre à huile est 'il vraiment celui qui correspond à ton moteur ???
    Car je pense aux différents tarage du clapet interne aux filtres qui peut varier d'un modèle à l 'autre !!!!!

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bon j 'en rajoute une louche ( d'huile )

La perte en" ligne " par laminage à travers l 'élément filtrant du filtre et son clapet by-pass est de 100 à 120 grammes au ralenti , mais si ton mano contact déclenche l 'alarme à 1.5 kg et en sortie de pompe au ralenti tu n 'as plus qu '1.4 kg l 'alarme s'allumera au ralenti et en progression jusqu 'à 1200 t:min environs !!

7. Re : Témoin d'huile qui s'allume pour tout et pour rien

bonjour,peut tu me dire si tu as trouvez ta panne car j'ai la meme.merci

8. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut amicalin,

Et tu utilises quoi comme huile?

Dis nous en un peu plus!

Salut georgesdeliege;

+1 avec amicalin Est-ce que tu as résolu ton problème?

Cdlt

Eric

PS: A tous les deux, n'oubliez pas de passer par la case présentation dan la rubrique "Nous" sur l'index du forum!

9. Re : Témoin d'huile qui s'allume pour tout et pour rien

bonjour,je met de la 5w40 synthetique.c'est ce que mettaient les anciens proprio du véhicule.merci de ta réponse.
    salut ,amicalin

10. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut amicalin,

Bon au moins l'huile est bonne. Est-ce que tu as VCDS ou VAG-COM pour voir quel sont les défauts éventuels?

Est-ce que tu as un capteur de niveau et de température d'huile? C'est peut-être lui qui déconne.

Cdlt

Eric

11. Re : Témoin d'huile qui s'allume pour tout et pour rien

salut eric, tu vas me trouver bete mais c'est quoi VCDS OU VAG-COM? et ce capteur de niveau serait a quel niveau (ahah).merci de ta réponse.car comme tu vois je ne suis pas pro .a bientot. amicalin

12. Publicité Annonceurs

13. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

bonjour,je vais faire un hors sujet, pour ma part sur la passat en diesel, j'avais le contacteur d'ouverture capot qui avait un faut contact, j'avais par moment le voyant huile et stop qui s’allumait, il va de sois que j'ai contrôler le reste avant de trouver.

14. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut dom57,

Oui, tu as raison de le rappeler. Ce contacteur nous joue parfois des tours!:D

Salut amicalin,

Saches qu'il n'y a pas de questions bêtes, sinon comment apprendrait-on?;)

La sonde, le contacteur, de niveau et de température d'huile se situ sous le moteur. Si tu en as un tu le trouveras sous le carter d'huile du moteur, mais tous les véhicules n'en sont pas équipés.

Pour ce qui est de VCDS (VAG-COM c'est la même chose) c'est un logiciel qui fonctionne avec un câble obd qui se branche sur la prise diagnostique de nos véhicules. C'est l'équivalent de la fameuse valise utilisée en concession. Fais une recherche sur le forum et consultes le site du fabricant http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Main_Page

Pas mal des membres en sont équipé ce qui permet de diagnostiquer soit même les problèmes et de trouver plus facilement des solutions.

Commences par identifier si tu as une sonde de niveau et de température d'huile, et regarde si il n'y aurais pas des faux contact au niveau de ton contacteur de capot (dans le mécanisme de la serrure du capot)!

Cdlt

Eric

15. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous

La relation qu 'il y a entre le contacteur de capot et l 'alarme de niveau d'huile se trouve expliqué dans
    http:// SSP 224 Self study training programma ....

Soit l 'huile ne correspond pas au moteur ( huile minérale 15/40 ou 10/40 )
    Soit l 'huile est trop vielle et a trop de kilométrage .
    Soit l 'huile est trop diluée par le gazole à cause des régénérations du FAP infructueuses ou trop tardives ...

16. Re : Témoin d'huile qui s'allume pour tout et pour rien

merci a 3R1C,DOM57 etMACGUYVERT pour vos réponses,mon fils n'étant pas la tout le temps ,dès qu'il rentre je regarde et vous tient au courant.merci encore. amicalin

Partager cette page

Chargement...