1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Témoin direction assistée allumé après changement pompe

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par SEMAR, 20 Juin 2013.

  1. bonjour
    polo 9n 2003 tdi 1.9

    suite à un changement de pompe direction assisté koyo ref vw 6Q0423155AA à cause d'une fuite d'huile par une autre que j'ai acheté occasion ref 6Q0423155AD
    le témoin orange DA s'est allumé et la direction est très dure.
    je voulais savoir s'il fallait pas faire une manoeuvre avec vagcom pour adapter la pompe vu que ce n'est pas tout à fait la meme réference
    merci de votre aide .
    Voiture concernée : VW POLO - ATD - 1.9L TDI 2003
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. bernard76

    bernard76 Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : témoin DA assistée allumé après changement pompe

    salut semar , je pense que tu dois avoir de l air dans le circuit pour qu elle soit dure , sinon avec vagcom , regarde y a des tutos
     
  4. Re : témoin DA assistée allumé après changement pompe

    bonjour,
    as tu bien faire la purge/réamorcage du circuit?

    pour ma part je fais comme ca.

    une fois monté, je rempli le bocal, (moteur eteint) 10 fois en butée (gauche, droite)
    puis je démarre le moteur un instant.
    re 5 fois en butée.
    puis moteur démarré je vais en butée 5 fois.

    tout le temps en train de faire l'appoint de Da, pour ne pas avoir le bocal vide (sinon source d'air).
    une fois fini je fais le niveau.

    je n'ai jamais eu de probleme jusque là.
     
  5. Re : témoin DA assistée allumé après changement pompe

    bonjour
    oui j'ai déja fait tout ça mais on dirait que la pompe ne tourne meme pas vu que le témoin reste allumé tout le temps .
    est ce que le fait que la pompe ne soit pas tout a fait la meme n'est pas grave surtout que c'est une pompe électrique .
     
  6. Re : témoin DA assistée allumé après changement pompe

    ha c'est une pompe electrique.. autant pour moi.
    si je ne dis pas de betise. il y a une adaptation a faire via vagcom/vaspc
     
  7. Re : témoin DA assistée allumé après changement pompe

    ben j'ai téléphoné à un garagiste aujourd'hui et il a dit que les deux references devaient etre exactement les memes sinon ca marche pas .
    puis j'ai téléphoné à un vendeur de pièces VW qui vend ce genre de pompes et lui il dit que c'etait pas grave tant que le modele de la pompe est le meme et qu'il fallait juste mettre le pc dessus .maintenant je suis perdu je cherche quelqu'un qui sait faire ce types d'interventions mais ce n'est pas facile .
     
  8. Re : témoin DA assistée allumé après changement pompe

    BONJOUR
    j'ai trouvé quelqu'un qui a vag com mais qui a jamais fait je voulais savoir si quelqu'un sait comment adapter la pompe (dans quel option il faut aller pour accéder aux paramètres de la pompe)
    si quelqu'un sait m'aider ça serait gentil parce que ça commence à faite long cette histoire.
    merci d'avance
     
  9. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : témoin DA assistée allumé après changement pompe

    salut,

    Commence par le plus simple faire un diagnose avec vag com et dis nous quel est le ou les défauts présents.

    Dans vcds ou vagcom va dans "direction assistée" et là tu as "bloc de mesure".

    mettre une pièce avec des références différentes que celle d'origine ( sauf si le numéro à été remplacé) c'est pas un bon plan à la base....

    Si la pièce n'est pas compatible au niveau référence cela ne fonctionnera jamais !
     
  10. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : témoin DA assistée allumé après changement pompe

    la réponse est simple
    la nouvelle direction assistée n'est pas codé correctement.
    tu peut vérifier dans le calculateur 19-Gateway il y a un code défaut (direction assistée mal codé)
    si tu as des ancien autoscan regarde le code de l’ancienne direction ass.
    vas dans le calculateur 44 de la nouvelle pompe et recode avec l’ancien code et voilà.

    [Select]
    [44 - Steering Assist]
    [Recode - 07]
    Entrez le nouveau code
    [Go!]

    Rémy
     
  11. Re : témoin DA assistée allumé après changement pompe

    en fait c'est la meme pièece mais avec une autre réference .ok je vais faire ça mais le problème c'est que je n'ai pas l'ancien code .comment je pourrais le trouver?
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : témoin DA assistée allumé après changement pompe

    c'est pas le codage de la pompe d'occase qu'il faut
    regarde si tu as un encien autoscan sur ton véhicule et lis le codage de la pompe DA qui etait en panne.

    voilà un exemple pris sur un Autoscan d'une Ibiza 6L (2007) c'est pareil que pour la polo 9N
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 44: Direction assistée Labels: 6Q0-423-156.lbl
    No. pièce: 6Q0 423 156 AB
    Pièce: LenkhilfeTRW V270
    Codage: 10111
    No. Atelier: WSC 06402
    VCID: 6FE664D6070D
    Aucun code défaut trouvé.


    le code de la pompe DA
    décomposition : x xx x x
    x = Relatif aux Airbag, 0 ou 1 -> ne pas toucher
    xx = Relatif à l'ESP, 01 ou 12 -> ne pas toucher
    x = Relatif au niveau d'assistance de la direction
    x = Utilité inconnue 0 ou 1. A priori, pas de changements visibles mais laisser à 1 tant que l'utilité n'a pas été trouvée.
     
  14. Re : témoin DA assistée allumé après changement pompe

    enfin mon problème a été résolu c'était bien le code de la pompe qui était pas bon en fait sur ma polo il y'a le ESP donc il fallait mettre 12 au lieu de 01 et pour les 2 derniers chiffres j'ai trouvé ça sur un site anglais .
    ?xxxx: Airbag (See Notes!)
    > 0 = Airbags not installed
    > 1 = Airbags installed
    >
    > x??xx: Steering Angle Sensor
    > 01 = Steering Angle Sensor is Part of the Steering Aid
    > 12 = Steering Angle Sensor is Part of the ABS/ESP
    >
    > xxx??: Program Type
    > 10 - Normal (9N: PR L05, L06, L07, L08, L19, L20, L21, L32, L33)
    > 11 - Seat Ibiza (6J)
    > 20 - Polo 9N GTI (PR G12)
    > 21 - Seat Ibiza (6J)
    > 30 - Comfort (Polo 6R Comfortline)
    > 40 - Normal light vehicles (9N: PR L01, L02, L03, L04, L15, L16, L17, L18)
    > 41 - Skoda Fabia 2 RS
    > 50 - Comfort for light vehicles (Polo 6R Highline)
    > 51 - Audi A1 (8X)
    > 60 - Steering assistance for impaired (PR 1N5)

    un grand merci a tout le monde en tout cas
     

Partager cette page

Chargement...