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Résolu témoin fap

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par crafter 136, 16 Décembre 2015.

  1. crafter 136

    crafter 136 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Crafter
    Date:
    04/2009
    Kilométrage:
    151000
    Code Moteur:
    BJK
    Puissance:
    136
    Bonsoir,

    J'ai rencontrer un petit problème sur mon Crafter actuellement 151000 km il es de 2009 moteur 2.5L 136ch.

    J'ai un temoin qui c'est allumer , le voyant FAP.

    J'ai brancher le VCDS et j'ai remarquer deux chose anormale.

    006488 - Transmetteur 2 de temp. gaz d´échappt banc 1 (G448) c.c. au +
    P1958 - 000 -
    Capture:
    Tr/min: 0 /min
    Couple: 146.4 Nm
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Tension: 12.39 V
    Kilometrage: 240 km
    Température: 18.0°C
    Press. Absolue: 969.0 mbar

    Et dans les groupe de mesure j'ai trouver ceci.

    groupe:033 756/min -276.0°C 989.4 mbar 14.22 g/s
    T/min Température Press Absolue Débit massique

    Je veux bien qu'il fasse un peut froid mais tout de même. lol

    Si vous avez une explication a me donner pour trouver mon chemin de réparation ce sera avec grand plaisir.

    Merci par avance
    Bonne soirée
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Salut !

    Tu as un souci soit avec la sonde de température en question (G448) soit un problème sur son faisceau (cour-circuit au +).
    L'ECU n'ayant aucune valeur retourné, il affiche la valeur par défaut dans ce champs de mesure (-276° plus balaise que le 0 absolu !).

    Commence a vérifier le faisceau de cette sonde (une fois repéré, je t'avoue absolument pas connaître le crafter mais ça doit être celle en entré FAP). Teste ça résistance à sa prise également.
     
  4. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

    Il faut remplacer la sonde de T° >> Transmetteur 2 de temp. gaz d´échappt banc 1 (G448)

    Et tout rentrera dans l'ordre.

    @+
     
  5. crafter 136

    crafter 136 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Crafter
    Date:
    04/2009
    Kilométrage:
    151000
    Code Moteur:
    BJK
    Puissance:
    136
    Bonsoir ,

    Merci de vos réponse, je regarderai cela demain savoir quel sonde fous le bazars, si j'ai bien compris c'est une sonde de gestion de FAP.

    Bonne soirée
     
  6. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonjour,

    Oui à la gestion moteur .

    La "2" G448 et normalement la deuxième en partant du moteur ( sois sur de démonter la bonne ) prix environ +-180€ pour une polo.

    Une fois localisée tu la débranche et tu redémarres le moteur > si pas de nouveau défaut c'est la bonne B-)

    Le magasin chez VW te fournira la bonne pièce avec l'information G448 et le numéro de châssis.

    Comme dit Spanky que je salue il est plus sage de d'abord vérifier le câblage .

    @+
     
  7. crafter 136

    crafter 136 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Crafter
    Date:
    04/2009
    Kilométrage:
    151000
    Code Moteur:
    BJK
    Puissance:
    136
    Bonjour,

    Effectivement j'avais vue plus ou moin les prix des sonde.

    Je regarde ceci dans l'apres midi, donc si j'ai bien compris en débranchant la bonne le témoin s’etteindra automatiquement.

    Bonne journée.
     
  8. crafter 136

    crafter 136 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Crafter
    Date:
    04/2009
    Kilométrage:
    151000
    Code Moteur:
    BJK
    Puissance:
    136
    Re bonjour,

    Javais une petite question qui me trottais dans la tète un ptit moment.

    J'ai un autre soucis qui date depuis juin environ et qui le fait depuis de plus en plus .

    Le régime moteur defois ce bloque a 1000 t/min et fume bleu noir avec ceci une forte odeur qui pique le nez et les yeux mais quelque chose de correct. sa le fait souvent moteur chaud et après fait des kilomètre ou quand je roule un peut fort avec .

    Mais le pire c'est que sa me bouffe la puissance au démarrage.

    a vrais dire j'ai beaucoup de soucis avec celui si. sans aucun défaut soit apparu.

    Bonne après midi
     
  9. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Humm tous les signes du régénération active ça !
     
  10. crafter 136

    crafter 136 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Crafter
    Date:
    04/2009
    Kilométrage:
    151000
    Code Moteur:
    BJK
    Puissance:
    136
    Re,

    Je suis entrain de rouler et d'autres témoin arrive, le témoin de préchauffage et témoin moteur.

    Joyeux Noël lool.

    Vous pensez aussi que sa peut-être une régénération forcer à faire?

    Je ferai un autre diagnostic en rentrant
     
  11. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Non le témoin ne s'éteindra pas que du contraire. Mais si aucuns autres défaut n'apparait, par déduction c'est bien la bonne.

    >>>>> Le magasin chez VW te fournira la bonne pièce avec l'information G448 et le numéro de châssis.<<<<<<

    Tu peux faire des diagnostiques tous les jours cela ne changera rien . Tu connais le problème.

    Au plus tu attendras avec le problème au plus tu risques des autres ennuis. Ne plus utiliser la voiture avant remplacement de cette pièce !!

    @+
     
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  13. crafter 136

    crafter 136 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Crafter
    Date:
    04/2009
    Kilométrage:
    151000
    Code Moteur:
    BJK
    Puissance:
    136
    Bonjour,

    Je m'occupe de commander la pièce lundi chez vw, par contre je n'ai pas vue d'anomalie sur les fils soit doit être la sonde elle même qui a pris un coût de fatigue .

    je vous laisse voir le deuxième diag d'hier soir.

    Et bon week end a tous -:jump1:-

    Adresse 91: Moteur LT3 Labels: AUCUN
    No. VAG du calculateur: 074 906 032 AP Mat: 074 906 032
    Pièce et/ou version: R5 2,5L EDC 0400SG 5171
    Codage logiciel: 0003072
    Code atelier: WSC 01235 995 88890
    VCID: 60CF8B7DB3A5FA3E3D-8034
    2 Codes défaut trouvés:

    006488 - Transmetteur 2 de temp. gaz d´échappt banc 1 (G448) c.c. au +
    P1958 - 000 -
    Capture:
    Tr/min: 714 /min
    Couple: 41.5 Nm
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Tension: 14.21 V
    Kilometrage: 0 km
    Température: 126.0°C
    Press. Absolue: 979.2 mbar

    008194 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement
    P2002 - 000 - - Témoin allumé
    Capture:
    Tr/min: 1932 /min
    Couple: 187.9 Nm
    Vitesse: 50.0 km/h
     
  14. crafter 136

    crafter 136 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Crafter
    Date:
    04/2009
    Kilométrage:
    151000
    Code Moteur:
    BJK
    Puissance:
    136
    Re,

    Je pensait a quel que chose qui peut ou pas être en lien, es ce que je aurait pas le fap colmater ou boucher .

    Car je trouve que mon turbo souffle vachement au changement de rapport supérieur et ya quand même pas mal de trace de suintement d'huile sur la durite qui arrive a l’échangeur d'air et celle qui sort de la vanne egr/papillon qui décent dans la durite rigide plastifiée.

    Car mon Crafter a un gros problème de puissance en bas régime et moteur chaud que j'arrive pas a ressoudre depuis le temps que je l'ai .

    Bon week end
     
  15. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Avec la sonde remplacée et défaut effacer faire un parcours de min 20 kms à bon régime.

    Vérifier ensuite pourcentage suie dans FAP et si trop élevé faire une régénération forcée.

    @+
     
  16. crafter 136

    crafter 136 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Crafter
    Date:
    04/2009
    Kilométrage:
    151000
    Code Moteur:
    BJK
    Puissance:
    136
    Re,

    D'accord pas de soucis, pour regarder le % de suie c'est sur quel groupe déjà ?

    Bonne soirée
     
  17. crafter 136

    crafter 136 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Crafter
    Date:
    04/2009
    Kilométrage:
    151000
    Code Moteur:
    BJK
    Puissance:
    136
    Pour simple curiosité c'est la quel des deux la g448 ? DSC_1150.JPG DSC_1148.JPG
     
  18. crafter 136

    crafter 136 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Crafter
    Date:
    04/2009
    Kilométrage:
    151000
    Code Moteur:
    BJK
    Puissance:
    136
    Voici les suintement d'huile sur les durite, sa arrive même à gicler sur le bloc moteur et sais pour sa que je trouve anormal.
    Pour moi je trouve que ya trop de pression.
    Bonne soirée DSC_1129.JPG DSC_1141.JPG DSC_1136.JPG DSC_1124.JPG DSC_1132.JPG DSC_1131.JPG
     
  19. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Pour la sonde, c'est celle de droite. Celle de gauche, c'est la lambda.

    Pour ta durite, étonnant qu'avec un collier tu es des fuites comme ça. Vérifie bien qu'elle ne soient pas fendu à ce niveau.
     
  20. crafter 136

    crafter 136 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Crafter
    Date:
    04/2009
    Kilométrage:
    151000
    Code Moteur:
    BJK
    Puissance:
    136
    Merci pour la précision de la sonde.
    J'ai pensé au fissures des durites mais je napercois rien d'anormal.

    A bientôt
     
  21. crafter 136

    crafter 136 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Crafter
    Date:
    04/2009
    Kilométrage:
    151000
    Code Moteur:
    BJK
    Puissance:
    136
    Bonsoir à tous,

    Je suis passé chez vw et il m'a dit qu'il y'avais 3 sonde nomer G448, je voulais savoir la quel c'est excellent pour la changer.

    Voici un schéma DSC_0043.JPG DSC_0043.JPG

    Merci d'avance
     
  22. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Pour moi, c'est celle en entré FAP (donc la 2 sur le schéma).
    Pour être sûr, tu prends le multi-mètre comme déjà recommandé plus haut, tu teste à la prise marron si tu as un résistance infini ou aucune résistance... ça confirme.
    Et dans VCDS, normalement, il te dit à quelle sonde ça correspond (sur la version anglais, tu as "before Turbo..", "Before Particule filter" et "After Particule filter") vers les groupes 70 tu les trouvent. Celle qui donne -276° est là défectueuse... pas dure à trouver ;)
     
    Charlydiag apprécie ceci.

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