1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

témoin niveau d huile minimum affiché

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par nicoa4, 8 Juin 2012.

1. Bonjour,
    je possède une audi a4 2ltdi 140 cv de juin 2006 avec 146000 kms
    je viens de faire la vidange avec de l huile castrol long life III(3,8l) et changement du filtre à huile.
    après avoir fait une vingtaine de kilomètres le témoin de niveau d 'huile minimum s est affiché.
    j'ai vérifié la jauge et le niveau est bon.
    lorsque j'ouvre le capot et le referme le voyant s'eteint mais réapparait après quelques kilomètres.
    pensez vous qu' il faut que je débranche ma batterie ou s'agit il du capteur sous le carter?
    je précise que je n'avais pas ce problème avant la vidange.
    merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    slt nico , verifie ta fiche electrique ci bien connecté au capteur ( faux contact ) dans un 1ier temps ,a+ bernard

4. témoin niveau d huile minimum affiché

Ok merci bernanrd,
    j'ai déjà vérifié les fiches mais r.a.s
    Savez vous si le voyant peut s'allumer quant il y a trop d'huile.

5. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    bjr nico , ci trop d huile , fait le necessaire au plus vite ,vidange le trop d huile avant soucis pour ton moteur a+

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Clem76

Oui, le voyant s'allume également quand il y a trop d'huile.

7. Témoin orange niveau huile

Bonjour,
    J'ai également eu longtemps ce problème, jusqu'à ce que je m'aperçoive que je ne contrôlais pas correctement le niveau d'huile. En fait lorque l'on retire la jauge pour l'essuyer (avant de la replonger dans le moteur), on draine un peu d'huile le long du foureau. Lorsque l'on relonge la tige, puis qu'on la retire pour ensuite lire le niveau, l'huile qui imbibe le foureau, fausse la lecture.
    A présent, je retire d'abord la tige. Je laisse redescendre l'huile qui se trouve dans le fourreau pendant 15minutes. Je replonge la tige dans le moteur, puis le la retire. Et là je contrôle le niveau avec un bon éclairage ( huile noire sur tige noire: pas facile). C'est ainsi que j'ai vu que le niveau était insuffisant. Une fois que le niveau était correct, je n'ai plus eu de problème avec le témoin.

8. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    bjr macGUYvert , n etait pas sur du fait d avoir moi meme eu ce soucis ( maxi dépassé ) pas voyant d allumé, mais deja eu ce voyant allumé suite trop d huile sur tracteur (pl) , a+ bernard

9. Faut surtout refermer le capot,une fois le niveau ok,
    et remettre le contact ou démarré ,
    j'ai eu le coup la 1ère fois :lol:

10. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous

Bon il va de nouveau falloir que je reparte dans des explications foireuses pour convaincre les septiques....

Pour la régénération du FAP , la politique Allemande a refusé l 'utilisation de sérine comme sur les moteurs Français.
    Donc pour régénérer le FAP, il faut le monter à plus de 500°C afin d'en faire la catalyse. Quand l 'ECU décide qu 'une régénération est nécessaire ( Delta P trop importante entre l 'amont et l 'aval du FAP ) il réinjecte un surplus de gazole à chaque cylindre en phase "échappement ", cela fonctionne bien l 'été avec un véhicule qui roule au moins à 90 km/h, mais dans les bouchons ou dans la région parisienne embouteillée en permanence ???
    La température nécessaire ne sera jamais atteinte, et l 'ECU injectera en permanence du gazole en attendant que le Delta P soit minime, ce surplus de carburant va finir par être "raclé" par les segments vers le bas moteur, ce qui fera augmenter le niveau d'huile.....
    Le mélange huile/gazole provoque l 'auto- consommation, et le moteur s'emballe, ne peut plus être arrêté et se détruit par le surrégime.
    Le mélange huile /gazole appauvrit le pouvoir lubrifiant de l 'huile, ce qui conduit à une usure très rapide du moteur.
    Les constructeurs ( qui ont engagé leurs cerveaux ) ont donc programmé un niveau d'alarme maxi et un niveau mini sur la jauge, avec allumage du témoin de niveau....
    Oui, c'est pas la peine de regarder mon post avec le regard d'une vache qui voit passer un train, car j 'aperçois par moments dans le regard de la vache, une très faible lueur d'intelligence!!!!!
    Encore un inconvénient de plus à rouler avec un moteur cancérigène ....

11. Après les soucis avec l'egr,
    ont passe à celui du fap,
    C'est la technologie qui recule,je trouve.
    Pour moi pas de fap et plus d'egr :lol:

12. Publicité Annonceurs

13. bonsoir,j'avais le même souci,je suis allez chez audi ,pour demander pourquoi mon niveau d'huile était au minime aprés ma vidange ,il m'a répondu que le capteur ce bloque en position bas aprés vidange et qu'il falait changer la piece .Du coup revidanger changement de la piece et tu t'ai revenu dans l'odre!!si sa peut aidez quelqu'un voila cout de la piece 49,00ttc

Partager cette page

Chargement...