1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Témoin plaquette de frein

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par 1200-68, 16 Août 2015.

  1. 1200-68

    1200-68 Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    Salut à tous je viens d'acheter une polo 9n de 2002 1200essence les plaquettes de frein on été changer mais ils ont mi des plaquettes sans témoin d'usure et couper les files et souder ensemble mais le témoin resté toujours allumer comment je peux faire pour l'éteindre sachant que les plaquettes sont comme neuve et je remettrai des plaquettes avec témoins la prochaine fois
    Merci a+
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. versys_59

    versys_59 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V plus
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    143000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Il faut séparer les fils pour voir si le temoin s'éteind. A l'aide d'une pince coupante. Après tu isoles avec du siliconne spécial auto (couleur noir)
    Je pense qu'il sont en contact après usure quand ils touche le disque.
     
  4. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Les témoins d'usure avec 2 fils fonctionnent sur le principe de la boucle et donc dès que la boucle est ouverte le témoin s'allume.

    Les témoins d'usure à 1 fils fonctionnent sur le principe de la mise à la masse cad dès que le fil touche le disque il trouve sa masse et le témoin s'allume .

    @+
     
  5. 1200-68

    1200-68 Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    salut merci pour vos réponse la j'ai essayer de séparer les file mais sa change rien
     
  6. Pensez_AUDI

    Pensez_AUDI Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8
    Date:
    02/1996
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    ABZ
    Puissance:
    300
    Salut,
    As tu verifie les 2 cotes de l'avant ainsi que l'arriere. C'est peut etre de la que vient cet allumage voyant.
    Bye.
     
  7. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous

    Le problème avec le remplacement des plaquettes , c 'est qu 'il faut débrancher la batterie pour le remplacement , car l 'ABS reste alimenté dès qu 'une batterie est installée sur le véhicule ....
    Ce calculateur ABS en cas d'une "ouverture de boucle" ( fil coupé par usure ou débranché pour le remplacement ) verrouille en mémoire une panne et allume le voyant ( par verrouillage d'une inverted OR GATE dans le calculateur ABS )
    Il faut donc connecter les 2 fils ensemble ou bien les mettre à la masse permanente, et avec votre VCDS , effacer le défaut en faisant une "adaptation" après avoir effacé la panne ....
     
  8. 1200-68

    1200-68 Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    salut merci pour ta réponse j'ai déjà fait une lecture des Defaults avec mon delphi et mon vcds mais aucun defaut
     
  9. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Salut !

    Sur passat 3BG et A4 B7, déjà eu le témoins d'usure allumé (due tout simplement à des plaquettes usées), et je n'ai pas relevé de code défaut pour autant. Après remplacement, plus de témoins et tout allait bien. Tu aurais un exemple concret ? Peut-être sur les modèles après 2008..
    Sinon Charlydiag à bien résumé le fonctionnement selon si tu as 1 ou 2 fils. regarde au 4 roues donc.
     
  10. 1200-68

    1200-68 Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    je vais regarder je vous tiens au courant merci
     
  11. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut à tous,

    Sur un polo 9 N il y a 1 témoin à l'avant Gauche et à l'arrière ce sont des tambours dans pas de témoin B-)

    Pas de reset à faire avec vcds

    @+
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. 1200-68

    1200-68 Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    Merci pour ta réponse effectivement avant gauche a l'arrière c'est des tambours et j'ai débrancher la batterie 5min
    le témoin sais eteind mais reviens 15min
    après

    Je crois que sa va rester insi le plus chian c'est le bippppppppp quand on met le contact LOL
     
  14. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Bête question ,c'est bien ce témoin qui est allumé ?

    @+

     

    Fichiers attachés:

  15. 1200-68

    1200-68 Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    oui c'est sa
     
  16. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

    Bon, il reste à mon avis 2 solutions :

    soit le témoins est déjà allumé depuis des lustres à cause d'un défaut du bloc instrument.

    soit le câblage du témoins et endommagé quelques part et la boucle est "ouverte"

    @+
     
  17. 1200-68

    1200-68 Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    Salut merci pour ta réponse à l.occaz je regarderai à sa
     

Partager cette page

Chargement...