1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Témoin portes ouvertes

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par rotboy, 18 Février 2010.

1. Salut à vous,

Je viens vers vous pour avoir vos lumières.

Je possède donc une golf 4 v6 avec mfd (d'origine) et donc l'ordinateur de bord complet avec les voyants qui s'affichent en gros dedans. Seulement depuis que je la possède (3/4 ans) je n'ai jamais eu de témoin de portes ouvertes sauf pour le hayon arrière. C'est gadget allez-vous me dire mais je trouve que si la fonction existe sur les modèles de base, pourquoi pas sur la mienne ??? :_d

Je m'étais renseigné à l'époque chez VW et ils ne comprenaient pas pourquoi et j'ai l'impression qu'ils n'avaient pas trop envie de se pencher dessus.

Quelqu'un aurait une piste à explorer via vag-com ou autre ?

Merci à vous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Témoin portes ouvertes

le plafonnier s'allume t-il à l'ouverture des portes ?

4. Re : Témoin portes ouvertes

Oui le plafonnier s'allume donc ça ne vient pas des contacteurs. J'ai oublié de le mentionner.

5. Re : Témoin portes ouvertes

je peux t'expliquer pourquoi l'indication porte ouverte n'est pas indiquée au porte instrument, c'est tout simplement parce que tu n'as pas cette option . Ta Golf est de fin 2000 et l'indication porte ouverte n'est présente qu'à partir de mai 2001 (voir shéma joint page 73/5). l'indication coffre ouvert est bien présente (on le voit aussi sur le shéma à la meme page). Si les contacteurs de portes sont quand meme reliés au porte instrument c'est pour que le buzeur (intégré au porte instrument) d'avertissement d'oubli d'extinction des feux sonne quand tu ouvres la porte. Voilà pourquoi...

Fichiers attachés:

6. Re : Témoin portes ouvertes

Merci de ta réponse qui est très claire. A partir de cette réponse, peux tu me dire s'il est possible de rajouter ce module K166 et comment ? Est-ce que c'est carrément le calculateur , si oui, ça va couter cher pour si peu... :cry:

7. Re : Témoin portes ouvertes

je pense qu'il faut remplacer le porte instrument pour que ça fonctionne mais je ne sais pas si les portes instrument en pièce de rechange sont équipés par défaut de ce témoin. Il faut voir si la référence est la meme pour ton porte instrument et pour un porte instrument de mai 2001.En tout les cas je pense que ça ne vaut pas le cout de faire autants de frais pour un témoin .

8. Re : Témoin portes ouvertes

Je crois que c'est clair... :-M

Partager cette page

Chargement...