1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Témoin pression huile

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par gendy22, 13 Février 2006.

1. gendy22

gendy22 Débutant

Bonjour, j'ai le témoin de niveau d'huile qui clignote lorsque je roule, c'est aléatoire, quelquefois ça ne le fait pas, d'autres fois tous le temps!!!!!!!!, apres une vidange chez vw, idem, le niveau est bon, quelqu'un peut_il me dire ou ce trouve le témoin, ou avez vous une idée.....
    Passat v6 tdi moteur AKN je crois......
    merci :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gendy22

gendy22 Débutant

?!?

Personne pour m'aider??????? :-( :-? :? :-?

4. Témoin pression huile

avanbt la vidange chez VAG ca le faisait deja ?

5. gendy22

gendy22 Débutant

Témoin pression huile

Une fois ou deux, je l'ai signalé........mais bon, en plus je ne retourne pas de sitot en province, (je suis en rp et j'ai fait vidangé en alsace.........), je regarde souvent le niveau et ça ne descends pas (heureusement;))

6. gendy22

gendy22 Débutant

?!?

Alors, a froid ça le fait moins qu'a chaud, l'huile doit etre plus fluide quand elle est chaude........ je cherche ou se trouve ce fameux témoin, il est peut etre encrassé?????????

7. Témoin pression huile

Ca sent pas bon ton histoire, pression d'huile qui chute a chaud.
    Plusieurs possibilités, de la moin pire a la pire>manocontact huile défectueux/cable le reliant abimé et mise a la masse intermittente/pompe à huile hs (étonnant vu le km), coussinet de bielles / palier arbre a came en fait tous les organes ou l'huile est succeptible d'étre acheminée par pression et non par barbotage.

8. gendy22

gendy22 Débutant

Témoin pression huile

:eek: je vais commencer par voir le contacteur, il est ou celui la????????

9. Témoin pression huile

le contacteur en lui meme te dira pas grand chose, il faudrait brancher
    un appareil pour lire la pression d'huile et la comparer au donnés constructeur, voir avec un garage.

10. Témoin pression huile

je ne pense pas que c soit un capteur analogique.

Je pense plutot que c'est siplement un capteur qui donne un info une certaine pression atteinte.

11. Témoin pression huile

Salut,
    A mon avis aussi, le manocontact , c'est qu'un "tout ou rien" mais peut-etre qu'il deconne tout simplement.
    Le plus sur de toute facon, c'est de verfier le pression reelle d'huile en branchant un mano a la place du capteur.

A part ca, dites-moi si je me trompe mais je crois pas que ca barbote encore beaucoup de nos jours dans les moteurs: car ca entraine trop de frottement. Autrement dit, le plus important, c'est la pompe a huile!

@+

12. Publicité Annonceurs

13. Témoin pression huile

C'est qu'est ce que je voulais dire :D
    Le barbotage c'est au niveaux du vilo et bielles ainsi que les chemises

14. gendy22

gendy22 Débutant

rat!!!!!!

Bon apparement, un :twisted: :evil: satané rat m'a couper le fil du contacteur, je pense que mon probleme est résolu, enfin jespere.........

15. Témoin pression huile

Travaillant moi-meme chez VW, j'ai remarquer que les rats aimaient beaucoup ces faisceaux, ils adorent aussi les mousses d'insonorisation allemandes :-w

16. gendy22

gendy22 Débutant

rat!!!!!!!!!!

He bien oui, il s'agissait bien du rat, un petit truc pour s'en debarasser, mis a part le calibre 12 :twisted: :twisted: :twisted:

17. Témoin pression huile

Et bien, faudra bientot definir un perimetre de securit a la mort aux rats autour de nos voitures. Ca va etre beau...

18. Témoin pression huile

il me semble qu'il existe des petit generateur d'ultra son se branchant sur la batterie. Ca repousse les rongeurs. Ca ne consomme pour ainsi dire rien, donc pas de soucis pour le laissé branché en continu

19. gendy22

gendy22 Débutant

garde!!!!

Et une garde policière, ça consomme encore moins, ,,,,,,,,,,,,mis a part deux ou trois litres de rouge................. :-w :-w :-w :D

20. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX