1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Témoin "STOP" ODB - Liquide de refroidissement ? sur Passat TDI 100 de 2003

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rabbi_jacob, 8 Octobre 2009.

1. Bonsoir,

voici le message de l'ordi de la Passat (TDI 100 de 2003) au démarrage il y a une semaine :

"STOP" + témoin liquide refroidissement.

Après vérification, le niveau du liquide dans le vase est à 3cm en dessous du minimum.....

Pas de perte observée sur le sol dans le garage, mon mécano explique que vu les fortes chaleurs de l'été, le niveau a pu baisser .... Ou qu'il y a une micro fuite quelque part.

J'ai fait l'appoint.

A ce jour, une semaine s'est passée, après vérification, le niveau n'a pas bougé...

Une vérification en concession s'impose-t-elle toutefois???

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : Témoin "STOP" ODB - Liquide de refroidissement ? sur Passat TDI 100 de 2003

Bonsoir,
    Quand on est tout nouveau sur le forum, il est de coutume de se présenter dans la rubrique adéquate. :?
    Merci donc de le faire avant de continuer à poster. ;) ;) ;)

4. Re : Re : Témoin "STOP" ODB - Liquide de refroidissement ? sur Passat TDI 100 de 2003

Autant pour moi -:lov1:-

;) ;) ;)

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Témoin "STOP" ODB - Liquide de refroidissement ? sur Passat TDI 100 de 2003

salut,
    non, pas besoin d'aller alléger ton portefeuille chez vw!!
    tu controles bien regulierement que ton niveau reste stable et c'est tout.
    @+ alex

6. Re : Re : Témoin "STOP" ODB - Liquide de refroidissement ? sur Passat TDI 100 de 2003

Salut!

je reste inquiet.... le liquide a bien du s'échapper de quelque part, non??

je ne crois pas vraiment à l'histoire d'évaporation du mécano!!! :evil:

:eek:

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

ben pour l'instant, controle le niveau, s'il baisse, oui, il faudra investiguer ;)
    @+ alex

8. philicap

philicap Modérateur

+1 :D
    Pas d'affolement, contrôle ton niveau tous les jours que tu utilises ta voiture. :eek:
    Ensuite seulement, il sera temps de sortir la lampe fluorescente ... ;) ;) ;)

9. Re : Témoin "STOP" ODB - Liquide de refroidissement ? sur Passat TDI 100 de 2003

j'ai le même probleme
    legere perte occasionelle de LDR...
    En discutant avec un mecano, il m'a expliqué que ma fuite provenait de ma pompe à eau qui "suintait"...
    La perte de LDR est irréguliere car tout depend de la position dans laquelle s'arrete la pompe quand le contact est coupé....
    Ce raisonnement me semble plausible... je vais donc anticiper mon changement de distribution qui était prévu dans 15000 km....
    Vos avis? avez vous déja eu le cas d'une pompe à eau "fuyarde"?

Partager cette page

Chargement...