1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

témoin "système échappement atelier" allumé

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par dams54, 5 Mars 2010.

1. bonjour à tous

j'ai ce voyant orange qui s'est allumé sur ma Golf plus TDI 105 de 2005 que je possède depuis 2 mois.
    J'ai rdv pour le diagnostic lundi mais en attendant, je souhaite savoir si vous pouvez m'éclairer sur la panne possible avec les indices suivants:
    -pas de perte de puissance
    -aucune difficulté au démarrage
    -pas de trou à l'accéleration
    -elle ne broutte pas
    -pas de bruit anormal (pour le moment)
    -pas de fumée anormale ni exagérée

bref tout roule! sauf ce satané voyant!
    savez-vous quel peut étre le problème?

merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : témoin "système échappement atelier" allumé

Salut, j'ai aussi eu ce problème est la cause était une sonde lambda.
    Par contre a l'arrêt je n'arrivais pas a dépasser les 3000trs/min.
    (si tu essaye, fais le moteur a température).
    Par contre je ne peut pas te dire le prix de la sonde car la voiture était encore garantie a ce moment
    Mon voyant s'etait allumé et deux jours après il s'était éteint mais le défaut était toujours présent car vw la vu a la valise

4. Re : témoin "système échappement atelier" allumé

merci pour ton témoignage
    et tu n'avais aucun des symptomes que j'ai décrit?

5. Re : témoin "système échappement atelier" allumé

Hello, sur mon touran 136 de 2004 j'avais exactement le même soucis. C'était la vanne EGR, et une soupape de recyclage des gazs d'échappement... 300/400 €

6. Re : témoin "système échappement atelier" allumé

Non je n'avais aucun des symptômes que tu as cités.
    Mais ce voyant est la pour signaler plusieurs problèmes moteur donc un passage a la valise s'impose.
    Comme j'avais pu lire sur les forums beaucoup de pièces mécaniques peuvent déclencher ce voyant, moi je te parle de mon expérience personnel.
    Dans tous les cas tient nous au courant de tes réparations ;)

7. Re : Re : témoin "système échappement atelier" allumé

oui mais pour la vanne egr je pense que tu devais avoir des differences de comportement de la voiture, pertes de puissance etc...

8. Re : témoin "système échappement atelier" allumé

je n'ai pas été faire le diag car entre temps le voyant s'est éteint de lui-meme...
    et depuis aujourd'hui (donc 5 ou 6 jours + tard), le voyant se rallume, et toujours aucun symptome flagrant.
    donc je fais un diagnostic demain, mais je pense à une sonde comme a suggéré kevin...

9. jeangenius

jeangenius Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat embassy
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    153500
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : témoin "système échappement atelier" allumé

il faut la passer avec vag com

10. Re : témoin "système échappement atelier" allumé

je ne connais personne qui possède vag com près de chez moi, mais je suis en train de voir pour me le procurer...
    en attendant je vais voir si la concession peut me brancher la voiture gratuitement -:lov1:-

11. Re : témoin "système échappement atelier" allumé

Moi ça faisait ça aussi. Il s'allumait, puis 'éteignait a nouveau... ça n'était pas régulier.
    Mais cela peut être plusieurs choses. Effectivement, sonde, catalyseur, vanne EGR. Moi je dis vanne EGR !

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Re : témoin "système échappement atelier" allumé

14. Re : témoin "système échappement atelier" allumé

Salut Dams,

je suis plus ou moins dans le même cas que toi, moteur 1L9 TDI, avec le voyant check système échappement allumé, au début ça a duré 3 jours puis plus rien pendant une semaine.
    Donc tiens nous au courant de ton diagnostique.
    Pour info, mon post est là: ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=14439.0
    :-M

15. Re : Re : témoin "système échappement atelier" allumé

Raté, il s'agit d'une sonde de température de carburant
    "Transmetteur de température de carburant - G81
    Coupure/court-circuit au pole positif sporadiquement"

Donc résultat une cinquantaine d'euros de frais pour réparation... me voilà rassuré :-M

16. Re : témoin "système échappement atelier" allumé

en fait pour info le code erreur est 16567 - P0183

17. Re : témoin "système échappement atelier" allumé-sonde gasoil

sonde changée aujourd hui: 40€ de frais, c'est vraiment pas méchant comme panne :D

18. jeangenius

jeangenius Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat embassy
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    153500
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : témoin "système échappement atelier" allumé

:D

voila une bonne nouvelle,

il est vrai que pour trouver des pannes maintenant
    il ne faut plus être mécano mais en plus informaticien

quelle époque

a++

19. Re : témoin "système échappement atelier" allumé

Bonjour à tous,
    Je suis l(heureux propriétaire d'une PASSAT TDI 140 DE 11/2005 moteur BMP depuis moins d'un mois.
    Achetée auprés d'un particulier elle a 40000 km.
    J'ai des trous d'accélération et le voyant du FAP s'est allumé, cela est vraiment désagréble à la conduite. Aprés un passagechez mon garagiste, la valise a detéctée plusieurs défauts :
    Sonde LAMPDA, Filtre à particules ET abs "il est vrai que le freinage en douceur se fait au détriment de quelques micro acouts".
    Aprés avoir consulté le carnet d'entretien , j'ai effectué un décrassage en régle. Et effectivement le voyant s'est etteind, mais les trous de puissance reviennent dés que je suis en cycle urbain.
    Aprés recherche sur informatique, la concession VW m'indique que mon véhicule a fait l'objet de 4 rappels constructeurs. L'ancien proporiétaire n'a pas été contacté et donc n'a jamais corrigé les proplémes.
    J'ai rdv en cncession Lundi pour correction des 4 rappels. Je suis tout de même inquiet et j'éspére ne pas avoir fait une mauvaise affaire.
    Avez vous des infos complémentaires, ou des cas similaires voir des solutions à me proposer.
    Bien cordialement.
    Zakari

20. Re : témoin "système échappement atelier" allumé

Bonjours ,je possede une golf v tdi 140 de 2003 et depuis une semaine j'est le voyant moteur avec le message
    "systeme d'échappement atelier" ,je n'est pas de perte de puissance pas de pblm de demarrage aucun sympthome
    sauf que quand le voyant c'est allumer la golf à brouter legerement et depuis aucun soucis sauf ce voyant,je suis passer chez vag il mon effacer le defaut parcque je ne voulais pas payer 95euro pour un diag ,mais en roulant à peut pret 30klm le voyant c'est rallumer ,j'est rdv chez vw lundi pour faire un diagnostique à 95euro ,donc si quelqun aurais eu le meme soucis que moi peut etre qu'il me fera economiser ces 95 bille merci

21. Re : témoin "système échappement atelier" allumé

j'ai eut le meme probleme que toi sur mon altea 140 moteur bkd et cela provenait de la vanne egr. Mon cons m'avait parler aussi du volet de tubulure d'admission car les 2 pieces sont liés

22. Re : témoin "système échappement atelier" allumé

tu pense qu'il y en à pour combien chez vw

Partager cette page

Chargement...