1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème témoins + moteur qui s'arrête

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par tozalic, 5 Juillet 2016.

1. tozalic

tozalic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    salut alors un pote m a dit ceci;je cite
    Depuis quelques temps j'ai un soucis assez embêtant sur mon touran 2.0 TDI 136 (moteur AZV).

Ca a commencé il y a 3 semaines environ, le moteur s'est mis à brouter quand j'avais une vitesse constante et uniquement à bas régime (jusqu'à 1800 voir 2000trs/min max). Puis au bout d'un moment le problème était plus régulier et il arrivait même que le moteur cale à un feu rouge ou un stop quand j'étais au point mort. Au début je pouvais le redémarrer facilement mais avec le temps j'ai eu quelques difficulté pour redémarrer la voiture.
    De plus au bout d'un moment j'avais deux voyant. Le premier fixe qui m'annonçait problème d'échappement et le second qui clignote en forme de tire bouchon et il me semble que c'était problème moteur.

Ma révision devait être faite et vu que mon filtre à gasoil n'avait pas été changé depuis pas mal de borne (et qu'il m'était arrivé de rouler souvent en réserve ces derniers temps) j'ai tout changer.
    Filtre à gasoil, filtre à air, filtre à huile et vidange bien sur.

J'ai fait un petit test et le problème était toujours là. Mais plus de voyant au moment du test. (malheureusement ils reviennent dès que la voiture est chaude)
    J'ai nettoyé la vanne EGR puis le boitier papillon (bien encrassé), le problème est toujours présent. J'ai foutu une bouteille de barhdall (un peu directement dans le récipient du filtre à gasoil, le reste dans le réservoir) et ca ne change rien.

Et pour couronner le tout, j'ai l'impression que la clim n'a pas l'air de souffler du froid (ou pas tout le temps en tout cas)

Le tout est très aléatoire, parfois pendant 10 ou 15 bornes j'ai aucun voyant et tout fonctionne correctement, parfois j'ai carrément plus de pêche en 1ere et 2ème mais 3ème et 4ème ca va à peu prêt mais passé 3000trs/min la voiture n'accélère plus. Et parfois juste elle broute un peu et peut caler à un feu.
    mais souvent si j'accélère comme un cochon tout semble suivre correctement.

J'ai également regardé mes fusibles hier mais j'en ai pas trouvé de grillé (ou j'ai pas regardé le bon ^^).

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Et avec vcds cela donne quoi comme résultat ?

@+

4. mikey30900

mikey30900 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    leon
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    158000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonjour,

as tu trouver une soluce car j'ai a peut prêt le même problème que toi?

5. Carpou

Carpou Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2007
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonjour,

il fût un temps j'avais ce problème sur une golf 4 1.4 16V. j'ai du changer la sonde de température du liquide de refroidissement (j'ai toujours pas compris pourquoi elle , mais après chgt plus de problème)

6. mikey30900

mikey30900 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    leon
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    158000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonjour,

As tu trouver ton problème?

7. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Bonjour à tous

Comme l'indique Charlydiag il faudrait passer le vagcom pour cibler la cause du problème, de plus sans informations sur le véhicule (année, équipé d'un FAP ?,....) difficile de te donner des pistes de recherche.
    Néanmoins j'ai commencé une base données à partir de symptômes et de solutions au problème sur les forums, pour ceux qui n'ont pas d'outils de diagnostic.

Et voici, d'après tes voyants, une piste d'après les retours d'expériences et dans le cas où le Touran serait équipé d'un Filtre A Particule.

Fichiers attachés:

• vag.jpg
      vag.jpg
      Taille de fichier:
      25.1 KB
      Affichages:
      4
  8. mikey30900

mikey30900 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    leon
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    158000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonjour, TOZALIC

J'avais le même probleme que toi je viens de changer le boitier BSM compartiment de fusible a cote de la batterie et çà remarche essai de changer ça prix dans les 45€ sur ebay réf: 1K0937125A.

Bonne journée.

Partager cette page

Chargement...