1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Témoins odb.

Discussion dans 'Intérieur' créé par joca, 8 Août 2014.

1. joca

joca Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    polo
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    aym
    Puissance:
    75
    Bonjour, pour une polo de 2006, ba, une clé s'affiche à l'odb, que signifie ce symbole ? Merci.
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen polo - asf - 1.4

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Témoins odb.

Bonjour a tous
    de quelle couleur ; jaune ou rouge
    car jaune c'est plus l'anti-démarrage
    et rouge , le liquide de frein
    sinon poste une photo ,ce seras plus juste
    Freddy

4. joca

joca Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    polo
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    aym
    Puissance:
    75

Bonsoir, il apparaît de couleur noir et blanc et il est inscrit "inspect" et clignote !

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

C'est le témoin d'échéance d'entretien "inspect" = inspection.

De nos jours plus personne ne lit un mode d'emploi B-)

@+

6. Re : Témoins odb.

Dans « mode d'emploi » il y a le mot emploi, synonyme de travail: ce sont des mots qui font peur en France :-S2

:dehors1:

7. joca

joca Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    polo
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    aym
    Puissance:
    75

Bonjour, je n'ai pas pu lire le mode d'emploi pour la bonne raison que pour l'instant je suis en Belgique et ne repart que début sept. là-bas et la polo se trouve à 1800 km d'ici ! Mon épouse m'a averti et je pose la question ! je suppose que c'est pour la vidange ! Merci !

8. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

Pour la vidange il affiche "OEL" cad huile à remplacer ainsi que le filtre à huile + vérification générale

"inspect" = inspection. = aussi remplacement de l'huile + révision avec des éléments à remplacer si échéance huile de freins , filtre à air,bougies etc...

PS: idéalement il faut lire le manuel avant qu'un témoin s'allume , histoire de connaitre sa voiture enfin ce n'est que mon avis B-)

@+

9. Re : Témoins odb.

Salut,

Je m'excuse si mon petit commentaire plus haut a blessé: il n'était dirigé contre personne, c'était simplement une façon de me moquer gentiment de mon propre pays (la France!) :oops:

À+,

10. joca

joca Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    polo
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    aym
    Puissance:
    75

Ma remarque n'était pas pour avoir des excuses ou autres, je suis loin de sa, d'autres forums sur lesquels, je suis inscrit, savent que je voyage beaucoup et que je répare en grande partie mes voitures moi-même car là-bas je ne trouve pas de service de qualité (j'en ai encore fait les frais il y a quelques mois avec la merco !), mais cela implique d'avoir une aide sur ces derniers. Je voulais simplement attirer l'attention sur mes conditions. Cela n'empêche que vous ayez raison : j'aurais du lire le manuel ! :_O.Merci pour les réponses et si je m'en sort pas je viendrais encore poser des questions ! :?: tout en bonne humeur bien entendu !

11. joca

joca Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    polo
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    aym
    Puissance:
    75

Bonjour, j'ai pu lire le livre de bord de la tuture et effectivement ce témoin est pour l'entretien ! comme c'est une huile long life qui a été utilisée la dernière fois j'ai encore le temps ! J'ai une question qui me grattouille : sur le carnet d'entretien il est repris : changement de la courroie crantée ! cette dernière est celle de distribution ? et si oui combien de km est-elle valable ? Merci pour l'aide.

12. Publicité Annonceurs

13. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Oui, c'est la courroie de distribution à remplacer à 120.000kms avec kit galets et pompe à eau et remplacer LDR en même temps.

Une vidange de boite auto est vivement recommander aussi.

@+

14. joca

joca Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    polo
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    aym
    Puissance:
    75

j'ai encore une question : pour la vidange quelle type d'huile ? j'ai, pour la merco et l'ancienne polo, de la semi-synt. 10-40 avec le code 505.00 vw de bonne marque, cela peut convenir ? en tenant compte que la vidange sera faite comme la merco à 10 000 km. Merci.

15. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Bonjour, de la 10W40 c'est très bien (il n'y a pas de bonne ou de mauvaise marques, uniquement de la bonne ou mauvaise qualité, il y a des classes SAE, API pour contrôler la qualité de l'huile).
    Je te conseil aussi de faire faire (il faut un minimum d'outillage et de connaissance) la vidange de boite même si on te dit que ce n'est pas la peine. Toutes huiles est faite pour être remplacé un moment ou un autre.

PS: félicite ta femme de t'avoir appelé pour le voyant même si ce n'est pas grave il est tellement courant de voir des femmes (sans être misogyne) qui roulent avec des voyants allumé (même rouge) en pensant que c'est normal, le tableau de bord est bien plus joli avec toutes ce petites lumières.

Gérald

16. joca

joca Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    polo
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    aym
    Puissance:
    75

Merci, j'ai assez d'huile en stock pour les deux voitures ! pour ce qui est des boîtes auto, je suis un fervent pratiquant du changement de l'huile, d'ailleurs la merco a été à l'entretien de la boîte le temps que j'était en Belgique (normalement tout les 60 km), mon malheur est que j'aurais du faire la polo avant qu'elle ne parte mais bon je m'arrangerait ! Quand a Madame, je lui remettrais les tes félicitations !

Partager cette page

Chargement...