1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Témoint des freins...

Discussion dans 'Freins' créé par longok, 21 Novembre 2005.

1. Hello all! bon j'ai un petit soucis sur ma Passat TDI 130 (2001), j'ai un message qui apparait après avoir roulé quelques minutes qui me dit : STOP / defaut des freins / regarder notice d'utilisation(évidement je n'ai ni le cahier d'entretien, ni le manuel d'utilisation: perdus par le garage comme par enchantement...). Bon je suis passé dernièrement faire ma révision et ils m'ont dit que le liquide de frein était à remplacer. Ca pourrait venir de ça? ou quelqu'un a une autre idée? ou pourrait peut-être regarder dans son manuel d'utilisation pour voir ce qu'ils disent quand un message pareil apparait???

Merci d'avance à tous!

Longok

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Témoint des freins...

salut,
    1° dans l'urgence,il faut que tu completes le niveau de liquide de frein
    2° il faut que tu purges le circuit de freins avec du liquide neuf et que tu controles l'etat d'usure des disques/plaquettes av/ar, c'est a cause de cette usure que le niveau a baissé et que ton voyant s'allume, ou bien les voleurs de garagistes vw qui t'on enlevé un peu de liquide et t'on dit, "faut le changer, il est usé! :mad:: comme ça, avec un voyant qui s'allume, ils sont sur que tu vas revenir!

la purge est facile a faire tout seul, il y a un tuto la dessus sur le forum ;)
    @+ alex

4. Témoint des freins...

Ouais c'est ce que j'imaginais aussi!
    Merci pour ta réponse je vais fouiller un peu donc voir si je le fais moi ou si je l'a laisse chez ces super garagistes ;) vue que j'ai aussi les soufflets de cardant à remplacer...m'enfin merci pour tout je sais maintenant à quoi m'attendre!!

5. Re : Témoin des freins...

Il vient de m'arriver la même chose. :evil:
    Mais comment vérifier si le niveau du liquide est correct.
    Je ne vois pas d'indication maxi mini, ni de jauge. :_d

:-M par avance

Jean

6. Re : Témoint des freins...

Sur le coté de ton bocal de loockeed, il y a 2 triangles.
    Je ne suis pas sûr que ce soit écrit : Max / min, mais il me semble que oui.

Partager cette page

Chargement...