1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

T4 ne démarre plus

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par boriskov, 15 Avril 2014.

1. Bien le bonjour!
    Après 80.000km en quasi deux ans, me voilà en panne :
    Le camion s'est mis à délirer (broutage sur un filet de gaz, accoups sporadiques au ralenti, pas de puissance mais pas de fumée)
    Je l'ai éteint et il n'a jamais voulu redémarrer...
    Pas de pression aux injecteurs mais électrovanne OK, pas d'air dans le circuit et filtre à GO neuf (+ poire de réamorçage PSA avant le filtre!)
    Pas de codes erreur autre que le N146 intermittent, aucun relevé de valeurs probantes ne peut être fait via vagcom, vu que le moteur ne démarre pas.

Ça va faire 3 samedis que je suis dessus ; j'en peux plus, mort pour mort, je tombe la N146 à Paques!

Si jamais je ne trouve ni limaille ni ressort cassé dans la PI, je la changerai.

Aller, la bise!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : T4 ne démare plus

Bonjour a tous
    tu as quoi comme default ??? 01268 régulateur de débit
    N146
    il faut que tu as +12v en position 5 fil lilas-rouge syr une grosse fiche près du filtre a huile
    et (fil brun-rouge pos.6 = - 12 volts masse
    si c'est bon ,ca doit être ta pompe injection
    Freddy

4. Re : T4 ne démare plus

Je n'ai pas le camion sous la main, mais je note ça sur la TO-DO list...

5. le martir

le martir Enthousiaste

Re : T4 ne démare plus

Et le calage pompe est comment? La courroie de pompe a injection n'aurait elle pas sautée ou décalée?

6. Re : T4 ne démarre plus

Le galet inverseur est bien à l'index, la courroie paraît en très bon état, pas contrôlé le repère au PMH par contre!
    Pas de vagcom avec tdi-graph, et dans tous les cas il ne démarre pas...
    Voir la pièce jointe 38849
    Ci-joint le print-screen au démarreur...

Fichiers attachés:

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : T4 ne démarre plus

Bonjour Boriskov

Ce qui est bizare sur la 2 ième ligne (Groupe 04) c 'est la différence entre le point d 'avance à l 'injection calculé : 8.8 avant PMH et l 'actuel : 0.0 ....

Il y a également sur la ligne 3 ( Groupe 015 ) la quantité injectée par cycle ( stroke ) qui reste à 0.0 ( milligrames par stroke )

Cela confirmerai les suppositions de Le Martir ( que je salue )

8. Re : T4 ne démarre plus

Ben ce que je suspecte, c'est que la PI n'envoie pas assez de pression pour ouvrir les injecteurs, et donc le pilote ne s'ouvre pas et ne renvoie pas d'info pour l'avance?
    Pour la quantité injectée par contre???

J'ai pas trouvé le repère PMH au volant moteur l'autre fois, la prochaine fois je ne serai pas tout seul, donc je pourrai vérifier ça.

N'ayant pas de place pour bosser sur le téquatre, je vais déposer la PI la prochaine fois. Comme ça, je pourrai virer l'actuateur pour le nettoyer, et voir ce qui se passe vers la tête de pompe (ressort cassé?)

Pensez-vous que je peux réutiliser la même courroie pour faire les essais de démarrage une fois la PI nettoyée et reposée??
    J'en changerai ensuite, le temps de valider si ça démarre...

9. Re : T4 ne démarre plus

Bonjour,
    Oui tu peux utiliser la même courroie à condition dea remonter dans le même sens donc à repérer avant démontage.
    Jeff

Partager cette page

Chargement...