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T5 California 2.5TDI qui chauffe et le chauffage habitacle en panne

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par ycoupeau, 18 Juillet 2012.

  1. Bonjour à tous.

    Eh bien, re-belote, après avoir changer, à suivre, la pompe à eau, l'échangeur eau/huile, la poulie de clim et pas mal de babioles, je pensé être tranquille pour un bout de temps !! Eh bien non, ce week-end, route vers la Bretagne, je rentre sur l'autoroute de Nantes, je met le régulateur à 130 km/h, normal. Au bout de quelques kms, alarme ODB, arrêt demandé pour vérifier le liquide de refroidissement car effectivement la température est monté à 130° !!!! '[​IMG]' Oulà, première aire d'autoroute que je trouve je m'arrête, me précipite dans le compartiment moteur et là, tout est normal, le liquide de refroidissement est au plus haut, aucune fuite, le niveau d'huile est bon, rien à signaler... Je repart et là la jauge de température fait le yoyo entre 90 et 130, je fini donc ma route entre 90 et 110 km/h pour ne pas faire monter trop la température. Entre temps, je me dis que pour contenir la température, je vais allumer le chauffage, et surprise, pas de chauffage, l'air reste à température ambiante.

    J'en appel donc à la gentillesse des mécaniciens. D'où ce problème peut il venir ? Est ce qu'un radiateur de chauffage entartré peu interrompre le circuit du LDR ? Ma pompe à eau n'a que 3 mois, est ce que j'ai de la malchance et elle s'est dessertie ? C'est une Valéo. En faites, quand je touche les 2 durite qui rentre sous le tableau de bord dans l'habitacle, celle de gauche est chaude tandis que celle de droite reste froide.

    Un autre petit problème, depuis que la concession à réparé mon échangeur huile/eau, l'alarme huile de l'ODC se met en route régulièrement (environ 500 kms) alors que tout va bien, que le niveau est bon.

    Merci pour votre aide.

    J'ai un T5 California 2.5 tdi 130 cv de 2005.
     
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  3. Bon, je vais faire avancer le schmilblick ! Hier soir, j'ai suivi la chaleur du moteur et j'en ai déduit le schéma suivant :
    Voir la pièce jointe 32550
    Ceci me fait déduire que le circuit se bloque avant la pompe éléctrique du chauffage d'eau auxiliaire Webasto thermo top z. En effet, j'ai donc démonté l'arrivée de LDR du second radiateur de chauffage qui arrive à l'arrière et là, aucune circulation du LDR. Donc ma prochaine étape, vérifier le relais j708 et les fusibles qui vont avec. Quelqu'un sait il ou se trouve se relais.
     

    Fichiers attachés:

  4. Je suis aussi a la recherche de ce relais depuis pas mal de temps, quelqu'un l'a trouvé?
    merci

    laurent
     
  5. Bonjour, relais 708 sous le siege chauffeur emplacement 1 @+
     
  6. Re : T5 California 2.5TDI qui chauffe et le chauffage habitacle en panne

    bonjour,

    J ai lu ton problème de chauffe sur ton california
    et j'ai le même type de chauffe sur mon T5 174 cv fourgon de 2004
    J'ai commencer par changer la pompe à eau qui était morte remplacé par une valéo
    cela à bien marché pendant 1500km
    et dés que j'ai démonté la poulie de clim qui était HS ( j'ai roulé sans cette poulie le tps de la commander) le moteur à commencer à chauffer de 90C° à 130C°
    en faisant du yoyo , le ventilo se déclenchait intempestivement et le liquide de refroidissement s'accumulait dans le vase ??
    Donc PB de circulation du LR donc j'ai mis un calorstat neuf tjrs pareil donc j'ai mis un radiateur Neuf et j'ai tjs le même problème???
    Apres tout ça j'ai remis une poulie de clim neuve et ce problème persiste qui peut m'aider HELPPPP!!!
    Petite remarque qd je devisse le bouchon du vase pour n'avoir acune pression ds le circuit de LR le camion ne chauffe pas !!!
     

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