1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

T5: Feux Arriere et Feux de recul qui s'allument en même temps

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par oliwood, 25 Juillet 2011.

1. Bonjour

J'ai un VW T5 de 2006 long 130CV

Depuis quelques temps mes Feux Arriere et mes Feux de recul qui s'allument en même temps lorsque je freine ou que je passe la marche arriere.

De plus le voyant d'ABS/ESP reste allumé et au diagnostic j'ai une erreur venant du capteur ABS arriere gauche.

J'ai fait changer le capteur mais rien n'a changé

Quelqu'un aurait une suggestion?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : T5: Feux Arriere et Feux de recul qui s'allument en même temps

Slt,
    les feux qui s'allument en même temps c'est généralement un problème de masse sur les feux.
    pour le reste = diag
    @+

4. bqlee

bqlee Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 7 GTD
    Date:
    09/2014
    Kilométrage:
    18000
    Code Moteur:
    CUNA
    Puissance:
    184
    Re : T5: Feux Arriere et Feux de recul qui s'allument en même temps

Bonjour,

As tu testé le contacteur des feux de stop ?

Cordialement.

5. Re : T5: Feux Arriere et Feux de recul qui s'allument en même temps

Bonjour.

Plutôt d'accord avec isangrin trouve le point de masse arrière et nettoye le. ;)
    Il se pourrait même que le problème du témoin soit résolu.
    Tiens nous au courant.
    a+ apolo

6. Re : T5: Feux Arriere et Feux de recul qui s'allument en même temps

Bonsoir

J'ai testé le point de masse. J'ai enlevé et remis la cosse. Les feux se sont éteints et les feux clignotants se sont allumés.
    En remettant la cosse la situation est revenu a l'état initial. Les feux s'allument en même temps quand je freine.

J'en déduis que c'est pas un problème de fausse masse.

zut j'aurais bien aimé que ce soit aussi simple. Merci quand même.

7. Re : T5: Feux Arriere et Feux de recul qui s'allument en même temps

Salut oliwood,

Désolé que ton problème ne soit pas résolu. :cry:
    Je ne connais pas ton circuit électrique mais je sais que sur certaine voiture il y a parfois des circuits imprimés qui gèrent les feux et qui causes des soucis.

j'ai eu un problème quasi similaire sur une fiat il y a quelques semaines et j'ai pas mal galèré avant de trouver.
    le fait de débranché et rebranché une cosse ne suffit pas toujours.
    Pour toi et pour tous les galériens des problèmes électriques; petite anecdote:

la voiture démarre et fonctionne nickel arrivé à une intersection, freinage ->moteur cale tout les voyants à zéro.
    5min avant de réussir à redémarrer (un vrai sapin de noël) je passe les détails mais toute conso électrique coupe le moteur (clignotant, vitres, etc...)
    Détail important moteur coupé feux croisement allumé les phares et clignotants s'allument sans toucher aux commandes.
    Je glane des infos un peu partout (pros,bricoleur,etc..)et la fausse masse ou l'ODB sont les causes qui reviennent.
    Je nettoie donc tous les points de masse à la toile (moteur et carrosserie),sans effet. :mad::
    Pour moi reste plus que l'ODB et la je tombe sur un copain qui touche pas mal et qui me demande si j'ai tester mes masses en tirant un fil volant.
    Pourquoi pas étant donné la valeur d'un ODB, j'essaye, je branche un fil de 6mm2 entre la vis de masse de la carrosserie et la batterie et là ... :-]
    Pour info, j'ai nettoyé et brossé cette foutue masse au moins 10 fois avant de me décider à tiré un fil permanent car rien ni a fait.

En conclusion, après 4 jours de galère, c'est un bout de fil à 1€ qui à suffit à solutionner mon problème.

Tout ce que je peux te dire c'est : Bon courage
    et tiens nous au courant :-w

apolo

Partager cette page

Chargement...