1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

T5 qui ne démarre pas

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par julian3380, 7 Décembre 2014.

1. Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon T5 diesel 2.5l 130cv de 2006 (155000Km). Depuis hier matin le moteur ne démarre plus, voici les symptômes:

- vendredi soir (il y a donc deux jours ma voiture roulait encore nickel)
    - hier matin en voulant partir avec elle a démarré (difficilement pas comme d'habitude), mais j'ai même pas pu faire deux mettre avec... Le moteur a coupé net
    - quand je mets le contact les voyants du tableau de bord s'allument correctement et j'entends un bruit de pompe (comme d'habitude)
    - J'attends que le témoin du préchauffage se coupe pour enclencher le dernier cran du contact et la rien ne se passe

J'ai verifié:

- la batterie, elle fournit bien du 12v... j'ai même testé avec une autre batterie
    - les fusibles qui se trouvent dans la cabine (juste à droite du volant sous le porte goblet et de l'allume cigare)... ils sont tous ok
    - les fusibles qui se trouvent sous le capot (juste à coté de le batterie)... ils sont tous ok

J'ai aussi fait un diag avec vagcom et carport et rien... ou presque rien, juste un fault code pour la clim et l'airbag... Je peux envoyer les codes si necessaire.

Je souhaite vérifié les relais... je pense qu'il se trouve sous la batterie (https://www.youtube.com/watch?v=3ho1eKt_rMc) pouvez-vous me dire si il y en a d'autres ailleurs que je peux vérifier avant? Si oui ou se trouve-t-il? Savez-vous ce qu'est le boitier noir qui se trouve sous la banquette passager (boitier noir avec plein de cosse et fil électrique) ?

Avez-vous des idées pour dépanner ou trouver une solution à ce problème, par exemple comment puis-je tester mon démarreur? J'ai cherché sur google mais je ne trouve pas d'idée pour dépanner ma voiture

Bien à vous,
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen T5 - 7h0 - 2,5 V5 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. pour info, le problème venait du démarreur qui était defect! J'ai remplacé ce dernier... puis ok

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF