1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tableau de bord Audi A6 C4

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par socrate 4, 20 Septembre 2014.

1. Bonjour,

sur mon Audi A6 C4 de 1997, à la mise sous contact, les différents voyants s'allument (préchauffage, huile ABS etc...) et s'éteignent lors du démarrage.
    Par contre, les instruments de bord ne fonctionnent plus (compteur, compte tours , jauge à carburant, température d'eau ).
    Le moteur fonctionne parfaitement.
    Tous les fusibles sont bons ,du moins, ceux que j'ai pu contrôler (boîtier à gauche du tableau de bord et coffret sous le capot côté chauffeur), s'il y en a d'autres , je ne sais pas ou ils sont cachés!
    Je n'ai aucun schéma à ma disposition et la RTA ne traite pas ce type d'Audi.
    Quelqu'un peut-il m'aider dans la recherche de panne ?

D'avance merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Tableau de bord Audi A6 C4

Bonjour,

si tous les fusibles sont OK, vérifier aussi que les connecteurs vers le tableau de bord donnent de bons contacts.
    Si tout cela est ok, alors il faut démonter le combiné d'instruments et contrôler le régulateur qui donne du 10 V stabilisé aux instruments (d'abord voir qu'il n'y a pas de vert de gris).

Enlever d'abord la latte sous le combiné d'instruments pour accéder aux vis qui fixent le combiné (placer un linge pour protéger la vitre du combiné), les dévisser, tirer le combiné de quelques centimètres vers soi pour ôter les connecteurs par la droite, puis faire glisser le combiné vers la droite.
    Pas besoin de démonter le volant (ici, c'est démonté pour mieux voir sur la photo).

Il s'agit souvent d'un TCA 700Y (ou d'un équivalent), se trouve pour un ou deux euros chez les marchands de composants électroniques (attention: lorsqu'on remplace soi-même ce régulateur 10 V, il faut veiller au respect de l'affectation des pattes, pour certains équivalents l'emplacement des pattes n'étant pas le même, il faut faire un croisement de pattes; si tu ne t'y connais pas assez en électricité va chez un vrai réparateur d'électronique pour faire changer ce régulateur - tu lui demandes de vérifier le régulateur 10 V, il le trouvera bien ).

[​IMG] [​IMG]

Sur cet exemple: 1 est la tension (+) venant de la batterie, 2 est la masse (-) et 3 est la sortie stabilisée alimentant les instruments en 10 volts stabilisés.
    Il y a des petites variantes dans les platines de combinés.

Bon travail et bonne route!

4. Re : Tableau de bord Audi A6 C4

Bonjour,

Merci beaucoup, j'attendais ce type de réponse, car j'ai bien nettoyé l'ensemble des broches avec de la bombe contact sans succès, la connectique me semble correcte.
    Je penchais donc vers un problème d'alimentation mais faute de schéma et de connaissance de ce type de panne, j'avoue que j'étais un peu "sec".
    Bonne journée et encore merci.

5. Re : Tableau de bord Audi A6 C4

Bonjour,
    mon problème de tableau de bord sur l'Audi A6 de 1997 est réglé, la panne provenait d'un condensateur (220 uf, 16V, 070€).

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Tableau de bord Audi A6 C4

Merci Socrate et DST

Pour cet excellent tuto , c 'est bon à savoir car mon A6 C4 date de 1998, mais n 'a toujours eu pas le moindre problème..

Partager cette page

Chargement...