1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tac tac tac au ralentit toutes les secondes sur 1900 D 1Y Golf 3

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par nokthib, 21 Juillet 2009.

  1. Bonjour à tous,

    Sur la golf 3 de mon frère, 225 000kms, au ralentit, capot fermé, on entends bien 3 tacs (tac tac tac), à peu près toute les secondes, ... Capot ouvert on le distingue vachement moins

    Quelqu'un a une idée ?
    Conso: 5.4 l/100

    Merci
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. kakos

    kakos Vénérable

    Re : Tac tac tac au ralentit toutes les secondes sur 1900 D 1Y Golf 3

    t'as trois pistons qui touchent le capot.... :-w

    :p :dehors1:
     
  4. Re : Tac tac tac au ralentit toutes les secondes sur 1900 D 1Y Golf 3

    Mais encore :D :D :D
     
  5. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Tac tac tac au ralentit toutes les secondes sur 1900 D 1Y Golf 3

    regarde la courroie d'accessoire, le galet tendeur saute pas ? (galet roue libre qui grippe)
    regarde aussi l'état de la poulie damper.
     
  6. Re : Tac tac tac au ralentit toutes les secondes sur 1900 D 1Y Golf 3

    sur une golf 3, il n'y a pas de tendeur de courroie d'accès, juste l'alternateur monté sur ressort qui s'en occupe.

    Est-ce que une G3 a une poulie de roue libre?

    Ma Seat, j'ai eu le coup, ça ne faisait pas du tout ce bruit ...

    Merci ;)
     
  7. Re : Tac tac tac au ralentit toutes les secondes sur 1900 D 1Y Golf 3

    Bonsoir,

    Alors tout dépend du modèle. Moi j'ai une roue libre et un tendeur automatique "sous l'alternateur.."

    Il est composé d'une roue en plastique, d'une tige qui passe sous l'alternateur (de gauche à droite) et le tendeur (boitier métallique noir) qui se trouve à droite de l'alternateur.

    Le tout quand on regarde le moteur de face.

    Sinon donne l'année et le modèle 1900d 1Y je crois et on regardera sur ETKA et sur ELSAWIN le montage ;)

    Je viens de jeter un œil sur ETKA et avec le numéro de châssis on pourra mieux contrôler car il y a 2 montages
    Nico
     
  8. Re : Tac tac tac au ralentit toutes les secondes sur 1900 D 1Y Golf 3

    Salut Nico, c'est une de 1993 ... ? tu sais m'en dire plus ?

    Merci
     
  9. Re : Tac tac tac au ralentit toutes les secondes sur 1900 D 1Y Golf 3

    Pas grand chose voici les 2 montages en fonction du numéro de châssis,

    Et on voit bien sur le 2nd montage les pièces 1,6,8 du tendeur automatique dont je te parlais (c'est le montage chez moi, tdi110 avec alternateur 120A)

    Nico
     
  10. Re : Tac tac tac au ralentit toutes les secondes sur 1900 D 1Y Golf 3

    Salut,

    merci pour le PDF.... ;)

    C'est le 1er montage, sur et certain !
     

Partager cette page

Chargement...