1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TAILLE DISQUE

Discussion dans 'Freins' créé par Jimmy95440, 15 Août 2015.

1. Jimmy95440

Jimmy95440 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Poloe 6r
    Date:
    10/2009
    Kilométrage:
    78000
    Code Moteur:
    TDI
    Puissance:
    90
    Bonjour a tous je poséde une polo 6r de 2009 66kw et voudrais savoir quel et la taille de mes disque 256 , 288? merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Quand il y a plusieurs montages possibles , le plus sur est de prendre la mesure du disque sur la voiture.

Bon dimanche

@+

Patoche57 apprécie ceci.
  4. Jimmy95440

Jimmy95440 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Poloe 6r
    Date:
    10/2009
    Kilométrage:
    78000
    Code Moteur:
    TDI
    Puissance:
    90
    Merci pour ta reponse c'est ce que j'ai fait hier soir finalement lol ! Je voudrais avoir des avis quand a mes plaquettes si vous pense qu'il et temp des les changer a l'avant car mesdisque sont "tres usse" on ma dit d'attendre que les plaquette soit presque morte il y a 6mois dou ma question . Et pour les plaquette ar sont dlle encore bonne? Merci

5. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Oui il reste encore suffisamment de garniture sur tes plaquettes , mais tes disques ...

La plupart de garagistes te diront la même chose "termine tes plaquettes" mais bon...

Chaque disque à une cote minimal en épaisseur, les tiens ont l'air d'après la photo d'avoir dépasser cette cote limite !.

Les dimensions minimales sont disponibles sur les sites de vente de pièces, mais en règle générale c'est de l'ordre de 1mm en moins que la cote d'origine.

Donc souvent c'est 2 jeux de plaquettes pour un jeu de disques.

Un disque trop usé peu céder !!! c'est rare mais je l'ai déjà vu.

Je te conseil le remplacement car lors d'un freinage d'urgence un mètre en plus ou en moins peu faire toute la différence ;)

@+

6. Jimmy95440

Jimmy95440 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Poloe 6r
    Date:
    10/2009
    Kilométrage:
    78000
    Code Moteur:
    TDI
    Puissance:
    90
    Tu parle de changer les disque avant ? Ou avant et arriere ? Une autre questionje me demande si je possede un temoin disure pour les plaquette a l'avant car meme sur oscaro tout les plaquette qu'il me propose avec ma plaque sont note "contact de signal dusure exclu"

7. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Uniquement les avant à remplacer , pour savoir si il y a un témoin d'usure tu regardes si il y a un câbles électrique au niveau des plaquettes à l'avant gauche.

Et pour ton choix prendre une grande marque.

@+

8. Jimmy95440

Jimmy95440 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Poloe 6r
    Date:
    10/2009
    Kilométrage:
    78000
    Code Moteur:
    TDI
    Puissance:
    90
    D'accord merci donc je change plaquette et disque en meme temps sur l'avant et a l'arriére rien ? Je penche a prendre brembo comme disque et plaquette ATE

9. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Oui c'est parfait le choix des marques ,l'arrière sur photo à l'air parfait pas de rebord important au niveau du disque et plaquettes ok.

@+

10. Jimmy95440

Jimmy95440 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Poloe 6r
    Date:
    10/2009
    Kilométrage:
    78000
    Code Moteur:
    TDI
    Puissance:
    90
    Tres bien merci pour toute les informations j'ai encore quelque question: ). Pense tu que je commande sur oscaro ou yakaroule niveau fiabilite? car pour les disque brembo il sont 10euros moin cher sur yakaroule. Par contre sur yaka il ont pas les plaquette ATE .Pour les plaquette elle doive avoir le numero PR que celui des disque pour la compatibilite? Quel serait le mieu pour moi plaquette ate ou brembo?

11. versys_59

versys_59 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V plus
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    143000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Moi j'ai vérifié le numéro PR sur l'étiquette sous la planche du coffre et j'ai commandé la marque ATE (marque d'origine sur ma golf plus) aucun problème .

Le site mecatechnics explique bien l'endroit ou trouver le numéro PR.
    ATE = continentale donc marque prénium enfin si VW l'utilise ce n'est pas pour rien.

Les site de pièces auto c'est au petit bonheur la chance , j'étais fidèle a oscaro et après un rpoblème je commande sur yakarouler

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...