1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tambour de freins

Discussion dans 'Freins' créé par legaulois, 30 Septembre 2010.

1. bonjour des ennuyés avec les freins arrière .j ai du changer les fusées suites a des problèmes de roulements(changer 2 Foix en 2ans) jais repris des pièces d occasion complet (flasque cylindre segments tambours et roulement et fusées) le tout et remonter du cote gauche tout vas bien COTE DROIT PROBLÈMES QUAND JE SERRE A PEINE L ÉCROU DU TAMBOUR A LA CLEF IL BLOQUE IL N EST PLUS LIBRE .JE NE PEUT PAS LE SERRE ???? MERCI D AVANCE

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : tambour de freins

bonjour; normalement ce sont des roulements conique ;il ne faut pas les serrer exessivement ;je ne connait pas le couple de serrage ; pour les serrer je raproche l ecrou jusqu au contact et je rajoute un 1/4 de tour; le tambours doit tourner librement sans avoir de jeu; pour votre prombleme,soit vous avez trop ecarte les machoirs de frein et elle forcent contre le tambours lorsque vous le serrez,soit vous serrez trop la vis contre le roulements et vous le bloquez ,soit le roulement est hs ;

4. Re : tambour de freins

MERCI pour vos conseille les mâchoires ne se règles pas j ai intervertit les tambours et je me retrouve avec le mémé problèmes du cote droit ????

5. Re : tambour de freins

toute les frein avec des machoirs se regles obligatoirement ; il y a un ratrapage automatique a regler lors de la pose des machoirs; essauyez les test que je vous ai donne;

6. Re : tambour de freins

ET comment les régler et par ou si vous pouvez me renseigner encore merci j y regarderais que demain tantôt

7. Re : tambour de freins

bonsoir; suivant le montage et la marque des frein (bendix;lucas,bosch....) le systeme de reglage differt; regardez la marque de vos frein ou faite moi une photos des machoirs ;

8. Fichiers attachés:

9. Re : tambour de freins

bonsoir ; deja je m apercoi que le frein amain est trop tendu; detender la cable du frein amain en premier ; ensuite pour regler les machoirs,il faut agir (monte ou desendre) sur la piece qui est relier au ressort verticale ; voir la photo

Fichiers attachés:

10. Re : tambour de freins

Voir la pièce jointe 15863 voici la piece qui regle l ecartement des machoirs; on monte cette piece ou on la descend ;

Fichiers attachés:

11. Publicité Annonceurs

12. Re : tambour de freins

Ça ne bloque plus tout OK plus qua changer les capteurs d abs il reste allumes et ils s et s éteigne par moment?

Partager cette page

Chargement...