1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tambours ARR bloquent ?!

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par nokthib, 20 Mai 2007.

1. Bonjour à tous,

lors de mon achat de ma bagnole, j'ai eu deux semaines après les tambours qui restaient coincés de chez coincé. le vendeur ("pro" avec "garantie") me les a "changé" (Après vérification il les a rectifiés... hum)

bref aucun probleme depuis, tout alalit nickel, donc bon à la limite ... ;)

depuis lundi, chaque fois que elle a dormie la nuit, que je la lance et je aprs avec (j'habite dans une rue en cote, donc je serre le frein a main un peux fort ^^ ==> Jusque quand elle recule pas quoi +1 cran de sécurité + la vitesse !)

et en partant le matin, j'entends un clac qui vien de l'arrière.... et je ressent un accou ... Bref je pense qu'il va me réariver la même *****... comment contrôler ?

Merci

GOLF 3 TDI 1Z 90Cv

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Tambours ARR bloquent ?!

salut
    pour vérifier a part démonter je ne vois pas ( en + ça te feras verifier le travail de ton "super" mécano )

4. Re : Tambours ARR bloquent ?!

ca j'y vais els yeux fermé si je veux me faire avoir tu sais LOL ... il a quand même réussi a ne aps serrer l'étrier de frein, qui 6000 kms après s'est détacher -:gne:- :mad:: :-_: :-C

5. Re : Tambours ARR bloquent ?!

alors tu démontes ???

6. Re : Tambours ARR bloquent ?!

Je sai spas,c'est difficile à faire ?

7. Re : Tambours ARR bloquent ?!

c'est un peu de boulot mais ça se fait sans grosse connaissances ( moi je l'ai fait au chgt des roulements )

8. Re : Tambours ARR bloquent ?!

Ce que tu nous explique là n'est pas les prémisses d'un autre soucis de frein à main comme tu as eus.

Le clac et l'accoup que tu ressents le matin vient du fait que la nuit avec l'humidité ambiente, tes garnitures arrières se "soudent" au tambour.
    Donc lors du premier embrayage du matin, tes garnitures sont collées, ça résiste un peu, et ça lâche d'un coup, mais rien d'anormal là dedans, ça arrive à tout le monde ce genre de trucs. ;)

9. Re : Tambours ARR bloquent ?!

Donc no problèmes ?:)

Hier il a plu averse... et ce maitn pas de clack... OK je serrais un cran en moin ...

10. Re : Re : Tambours ARR bloquent ?!

enfin moi j'ai eu une Golf 3 pendant 5 ans et qui a toujours dormi dehors et ça ne me l'a jamais fait
    ça me le fais plus souvent avec mes voitures qui ont des disques à l'arrieres

11. Re : Re : Re : Tambours ARR bloquent ?!

Pour moi non.

Ma nana a une Ibiza avec tambours à l'arrière et ça lui fait super souvent, qu'il pleuve, ou non. C'est en fonction de l'humidité de l'air.
    Comme quoi tout le monde n'est pas égal !
    Moi ça me le fait surtout lorsqu'il pleut, et j'ai des disques à l'arrière.

En tout cas vis à vis de que qu'a écrit Nokthib, ça ressemble fortement à ça je trouve, et je ne m'embeterai pas à tout démonter.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Tambours ARR bloquent ?!

Bonjour,

Moi j'ai eu ça sur un van (une remorque à chevaux), et pendant des années j'ai débloqués le tambour qui bloquait avec un petit marteau.
    Et j'ai fini par déserrer les garnitures pour quelles ne soient plus en léchages.

Cela vient de la qualité des garnitures qui gonflent avec l'humidité et collent aux tambours.

Essai de voir si tu n'as qu'un côté qui bloque et vérifies quand même si tes câbles de freins à main ne sont pas grippés.

La solution si les câbles de freins ne sont pas grippés c'est de changer les garnitures et mettre une bonne marque.

Cordialement.

Lahurlette.

14. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : Tambours ARR bloquent ?!

J'ai aussi ce clack mais je ne met jamais le frein à main (je passe juste une vitesse lorsqu'elle est sur le parking qui est à peu prés plat...).

:?

Comment expliquez vous ça??

15. Re : Tambours ARR bloquent ?!

C'est le meme phenomene, pour coller, les plaquettes n'ont pas besoin d'etre pressées, un simple contact suffit et l'humidité fait le reste. J'ai aussi le cas sur l A4 selon la meteo

16. philicap

philicap Modérateur

Re : Tambours ARR bloquent ?!

Le phénomène est assez bizarre ... :?

17. noviceaudi

noviceaudi Accro

Moralité: Evitez de serrer le frein à main par tous les temps, et en particulier par temps de gelée. ;)

:p Malgré qu'elles peuvent coller si l'on ne le met pas mais bon... ne provoquons pas non plus!

18. Re : Tambours ARR bloquent ?!

Humhum... bon je verrais bien ^^ Mai spar cotnre mon frein a main bloque keudale.... je pense à un cable gripper, comment le vérifier ? (qui ferait, selon moi, toujours freine run peu xma titine ==> d'où perte d epuissanc e?)

19. thierryh76

thierryh76 Enthousiaste

Re : Re : Tambours ARR bloquent ?!

Peux tu enlever tes mouffles pour utiliser ton clavier cela sera plus compréhensible. :-)))

20. Re : Tambours ARR bloquent ?!

non, c'est le nutella qui sont sur mes doigts, qui fait que ca colle de partout lol ^^ (désolé, c'est quand je tappe hyper vite... 3mots par minutes :D)

21. noviceaudi

noviceaudi Accro

:-w :-w :-w

22. Re : Tambours ARR bloquent ?!

bon... donc comment vérifier si mon câble est grippé ? Thanks

Partager cette page

Chargement...