1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tarifs pieces Distribution

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par P-A, 18 Novembre 2008.

1. Hello,

Qui pourrait me fournir les tarifs des pièces pour une distri complète sur ma passat, svp?

C'est un modèle TDI 115 ATJ avec comme numero de série: 3BZYE475696. elle est de 2000.

J'ai retrouvé ma derniere facture de distri, qui avait été faite juste avant que je l'achète chez VW.

J'ai trouvé ça:

038109119P couuroie crantée
    045109243C galet
    045109244A galet
    N 90339603 Vis T. CYL
    N 0138493 Bague joint
    038903137J courroie trapp.
    028145271L courroie trapp.

En plus de tout ça, il va aussi falloir que je change la pompe a eau...

Ma distri datant de 2003, les tarifs ne sont plus bon....

Sur Oscaro, c'est absolument incompréhensible.

La courroie est annoncé a 10€57, mais dans les kit, c'est ecrit "ce kit comprends tel courroie" alors qu'il vaut 144€, donc, il ne doit pas y avoir que la courroie a 10€57 dedans, ou "ce kit comprends tel galet", mais jamais les deux: "ce kit comprends courroies et galets". Bref, un vrai merdier. celui qui a pondu ce site n'a jamais du y faire ses courses, c'est pas possible autrement....

Merci a ceux qui sauront m'aider

Ludo

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Tarifs pieces Distribution

038109119P couuroie crantée 63,63euros
    045109243C galet 65,78euros
    045109244A galet 26,60euros
    N 90339603 Vis T. CYL (pas trouvé)
    N 0138493 Bague joint (pas trouvé)
    038903137J courroie trapp. 31,16euros
    028145271L courroie trapp. 8,85 euros

Tarif d'après Etka 7.1 .

4. Re : Tarifs pieces Distribution

En mai, j'ai acheté chez norauto un kit SKF, il contenait : courroie, galet enrouleur, galet tendeur.
    En pompe à eau, il proposé une marque bizarre chez norauto, donc je l'ai commandé chez oscaro ce que j'aurais du faire avec le kit de distribution.

Il te faut voir si tu as un galet tendeur hydraulique ou a ressort.

5. Re : Tarifs pieces Distribution

Ok merci pour vos réponses. :-B>

6. Re : Tarifs pieces Distribution

pour cloturer ce sujet, je vais faire faire ma distri cette semaine chez VAG...

à la concession, on me demande 711€

dans un plus petit garage, mais quand même réparateur uniquement de Vw, avec logo VW, 559 €...

Cherchez l'erreur...

C'est comme si une TV etait à 500€ chez darty, et 580€ chez confo.... c'est du foutage de gueule.

7. Re : Tarifs pieces Distribution

voilà, c'est fait. si ça en interesse, le pourrais détailler le prix des pieces et de la MO.

grosso modo, 300€ de pièces + liquide et 255€ de MO. j'ai regardé sur Oscaro, y'en avais pour 210€ de pièces sans liquide...

franchement, ça va, je m'en sort pas mal.

8. Re : Re : Tarifs pieces Distribution

Salut, tu l'as donc fait faire dans ton "petit garage du coin" ou dans un garage VW ?

;)

9. Re : Re : Re : Tarifs pieces Distribution

je l'ai faite faire chez mon "petit garage Vw du coin!" :-w

Vi, vi, c'est un garage exclusif VW...

10. Re : Re : Re : Re : Tarifs pieces Distribution

Dac, c'est donc un garage agrée par VW ? :_d

11. Re : Tarifs pieces Distribution

Il a bien mis des pieces de chez vw pas celle de chez oscaro j'èspere :lol:

12. Publicité Annonceurs

13. philicap

philicap Modérateur

Re : Tarifs pieces Distribution

Quand j'ai vu les tarifs prohibitifs pratiqués par les garages, j'ai étudié les tutos de près, avant de me lancer dans deux changements de distri sur Seat Ibiza. Résultat : une économie de plus de 800€ !!! :-] :-] :-]
    Ca vaut le coup de retrousser les manches, non ? ;) ;) ;)

14. Re : Re : Re : Re : Re : Tarifs pieces Distribution

oui oui!

on le trouve sur le site de VW ! la facture est estampillée par le logo VW.

Grarge BASNIER à Cormelles le Royal. Si vous tombez en rade un jour en allant par chez moi (Calvados, Deauville, plages du débarquement, etc...), je vous le conseille. bien plus serieux que la grosse concession de la région.

15. Re : Re : Tarifs pieces Distribution

perso, je ne m'en sens pas capable tout seul.

je suis a peu pres sur qu'en le faisant une fois avec quelqu'un, je saurais le refaire tout seul, mais attaquer directemment tout seul, ça me parait très risqué.

16. philicap

philicap Modérateur

Je suis d'accord avec toi, P-A, le faire tout seul le premier coup, c'est pas évident. Moi, je l'ai fait avec mon frère, qui ne l'avait jamais fait non plus. Mais le fait d'être à deux permet de se vérifier l'un l'autre, notamment au niveau des serrages. ;)
    Pour nous, ça a été nickel, et les 2 Ibiza TDI 100 et 1.9D tournent à merveille, avec toutes leurs courroies, galets, tendeurs et pompes à eau neufs. Et enfin, en plus, on est fier d'avoir fait le boulot nous-mêmes ... :-] :-] :-]

17. Re : Tarifs pieces Distribution

Moi la distrib je la fait faire par mon :D pti garage de banlieue c est un mec qui fait beaucoup de passat et audi il ne prend pas cher si y a des amateur je vous donne c est coordonnéee par pm il monte aussi les pneu de pneuonline. fr ;)

18. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    On peut faire dire tout et n'importe quoi concernant une facture.
    Quelles sont les pièces qui ont été réellement remplacées pour le remplacement complete d'une distribution?
    Bien souvent, on ne voit pas sur la facture
    -le liquide de refroidissement
    -Certains galets
    -les visseries (obligation de remplacement)
    -la pompe à eau

De plus, le petit garage de derrière les fagots "moins cher que gratuit", ne possède pas les outils de calage et encore moins l'outil informatique.

La conséquence en sera souvent une augmentation en hausse, une valve EGR qui s'encrasse et un turbo du même tonneau.

Pour info, lors du remplacement de ma distribution à 180.000 km pour ma Golf, j'ai payé presque 400€ de pièces (pièces d'origines estampillées vW), le placement réalisé par mes soins et réglage dynamique avec VAG-Com (tutoriel bientôt disponible sur mon site Web)

Paul ;)

19. superbatata

superbatata Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Caddy Life
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    141260
    Code Moteur:
    BJB
    Puissance:
    105

Salut Paul,

on n'attends patiemment ton TUTO.

Fait nous signe quand il sera dispo, j'ai hâte de le lire.

C'est quoi comme RTA dont tu dispose? elle est détaillée au boulon prés pour un changement de distri?? ça pourrait m'intéresser!

@+

20. philicap

philicap Modérateur

+1 : ça m'intéresse vivement ! :-] :-] :-]

21. Re : Tarifs pieces Distribution

Bonjour, vu que le titre est tarif pièces distribution,

moi je prend mes pièces chez weabdealauto, généralement je vais avec ma carte grise chez VW, je demande un devis des pièces que j'ai besoin et avec la référence constructeur je commande mes pièces, dernièrement j'ai fais un devis pour refaire ma distri sur passat tdi 130cv 2003 :
    kit distri chez VW 150 HT chez WDA 96TTC
    Courroie dynamo et clim 17+17 chez VW et 7+8 chez WDA
    Pompe à eau 50 HT chez VW, mème prix ou un peu plus chère chez WDA, doute sur référence je vais la prendre chez VW

Et ensuite faut avoir le bon mécano ;) ;)

22. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Parti pour faire des économies sur les pièces ?
    Occupes toi de la main-d'œuvre !

Partager cette page

Chargement...