1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TDI 1.4 broute et trop d'air au DM - Que faire ?

Discussion dans '1.4L (3 cylindres)' créé par nokthib, 22 Octobre 2015.

  1. Bonjour à tous,

    Voici une question qui me creuse la tête.


    L'ibiza de ma maman 1.4 TDI 80cv BMS a quelque secousse / elle broute, on avait au départ ces codes d'erreurs:

    Code:
    VCDS Version: Release 10.6.3
     
                    Address 01: Engine       Labels: None
    Control Module Part Number: 045 906 013 T    HW: 045 906 013 E
      Component and/or Version: R3 1,4L EDC G000SG  1726
               Software Coding: 0053071
                Work Shop Code: WSC 04941 758 00200
                          VCID: 2044FC048A45
    5 Faults Found:
     
    012601 - Intake Manifold Runner Control: Signal Out of Tolerance
                   P3139 - 000 -  -
                 Freeze Frame:
                        Fault Status: 01110000
                        Fault Priority: 3
                        Fault Frequency: 3
                        Mileage: 134235 km
                        Time Indication: 0
     
                 Freeze Frame:
                        RPM: 714 /min
                        Speed: 0.0 km/h
                        Load: 0.0 %
                        Voltage: 13.91 V
                        Mass Air / Rev.: 0.0 mg/str
                        Duty Cycle: 0.0 %
                        Bin. Bits: 00000000
     
    001027 - EGR Valve (N18): Malfunction
                   P0403 - 000 -  -  - Intermittent
                 Freeze Frame:
                        Fault Status: 00100000
                        Fault Priority: 1
                        Fault Frequency: 4
                        Mileage: 134445 km
                        Time Indication: 0
     
                 Freeze Frame:
                        RPM: 0 /min
                        Speed: 0.0 km/h
                        Duty Cycle: 0.0 %
                        Voltage: 13.53 V
                        Mass Air / Rev.: 0.0 mg/str
                        Duty Cycle: 15.0 %
                        Bin. Bits: 00110000
     
    000257 - Mass Air Flow Sensor (G70): Implausible Signal
                   P0101 - 000 -  -  - MIL ON
                 Freeze Frame:
                        Fault Status: 11110000
                        Fault Priority: 2
                        Fault Frequency: 1
                        Mileage: 134524 km
                        Time Indication: 0
     
                 Freeze Frame:
                        RPM: 1533 /min
                        Speed: 60.0 km/h
                        Temperature: 14.4°C
                        Absolute Pres.: 1122.0 mbar
                        Mass Flow: 25.61 g/s
                        (no units): 0.72
                        Temperature: 82.8°C
     
    008825 - Leak in Air Intake System
                   P2279 - 000 -  -  - Intermittent
                 Freeze Frame:
                        Fault Status: 00110000
                        Fault Priority: 1
                        Fault Frequency: 2
                        Mileage: 134672 km
                        Time Indication: 0
     
                 Freeze Frame:
                        RPM: 2625 /min
                        Speed: 104.0 km/h
                        Temperature: 23.4°C
                        Absolute Pres.: 2131.8 mbar
                        Absolute Pres.: 2121.6 mbar
                        (no units): 0.69
                        Inj. Quantity: 38.7 mg/str
     
    000258 - Mass Air Flow Sensor (G70): Signal too Low
                   P0102 - 000 -  -  - Intermittent
                 Freeze Frame:
                        Fault Status: 00100000
                        Fault Priority: 1
                        Fault Frequency: 8
                        Mileage: 134705 km
                        Time Indication: 0
     
                 Freeze Frame:
                        RPM: 882 /min
                        Speed: 0.0 km/h
                        Load: 0.0 %
                        Duty Cycle: 100.3 %
                        Bin. Bits: 00101100
                        Mass Air / Rev.: 250.0 mg/str
                        Mass Air / Rev.: 0.0 mg/str
     
     
    Readiness: 1 1 0 0 0
    
    

    Je me suis orienté, avec le garage (véhicule sous garantie, mais "petit garage", pas un Seat, pas équipé mais très volontaire), donc orienté vers le boitier papillon / étouffoir.

    Sur le forum et via une connaissance bien placée il semblerait que ça soit une "maladie" de ce moteur, Seat leur a confirmé le diagnostique du boitier papillon. Ils l'ont nettoyés, ainsi que l'EGR, le soucis. Elle va mieux (moins de vibrations), mais consomme toujours de trop, et un log sur le DM nous donne ceci:
    webmasterse-world.net-YGHE3EbT-DM%2022%2010%202015.png

    Pression turbal me semble bien:
    webmasterse-world.net-a4466X-Press%20Turbo%2004042015.png

    LA fumée en sortie d'échappement est désormais moins prononcée qu'avant, une fois l'EGR nettoyée (les deux nettoyages ont été fait en deux étapes, j'ai pu sentir les différences).


    Bref, en conclusion, sur le comportement routier:
    - le nettoyage du papillon n'a servi à rien
    - le nettoyage de l'EGR a amélioré, mais pas finalisé.

    Par contre, plus aucun DTC pour le moment, même celui lié au papillon en mode etouffoir, ce qui veut bien dire qu'il fonctionne désormais ? (elle ne vibre plus quand on coupe !!) Avant il venait à chaque fois ... Qu'en dites vous ? Par où je peux investiguer ?


    Merci
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...