1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TDI 105 qui tremble a l'arret

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Phoenix2000, 6 Juillet 2008.

1. Bonjour a tous.

depuis que j'ai achete ma Passat (elle avait alors 16000 km), je sens le moteur trembler lorsque je suis a l'arret. Rien de grave, mais des soubresauts reguliers.

Il y a deux semaines, elle a eu droit a son premier entretien, celui des 30000km. J'en ai parle au garage pour que le mecanicien y jette un coup d'oeil. Celui ci n'a rien trouve en branchant son materiel sur la voiture.

Donc je m'en retourne a vous.
    Qu'est ce qui peut bien faire trembler le moteur? Un injecteur encrassé? Pourtant je ne fais le plein QUE dans des stations de marque.

J'ai fait une recherche sur ce forum, et il semble que ce probleme soit souvent rencontré sur TDI110 et sur TDI 2.0L. Rien sur le 105.

Qu'est ce que le "volant moteur"?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : TDI 105 qui tremble a l'arret

le volant moteur est un element qui absorbe les mouvement saccadé que genere le moteur , c'est ungros disque 10-15kg et tout autour est entouré de "dents" ou le demarreur vient prendre contact pour lancer le moteur ..
    il existe 2 type de volant moteur , celui en metal simple et l'autre en bimasse ,je pourrais aps trop te l'expliquer masi c'est un double element absorbant les vibrations masi il arrive de gros probleme de fiabilité .. et a l'arret quand ca fait des tremblements ca peut venir de lui ..

4. cedric1

cedric1 Enthousiaste

salut tes problemes de vibrations au ralenti sont elle ressenti plus a chaud ou a chaud comme a froid?

5. Re : Re : TDI 105 qui tremble a l'arret

a chaud, et a froid... Tout le temps.

Ca peut etre change sous garantie ce volant moteur? (merci pour l'explication Golfiste)

6. Re : TDI 105 qui tremble a l'arret

Personne d'autre n'a eu ce genre de probleme avec son TDI105?

7. philicap

philicap Modérateur

J'espère que ces vibrations ne sont pas connues sur les TDI 100 type ATD, sinon c'est mon frère qui fera la tête ... :eek:

8. Re : TDI 105 qui tremble a l'arret

si tu augmente la qty de gazoil au ralenti ?

9. Re : TDI 105 qui tremble a l'arret

Pour moi, il n'y aurait pas 36 solutions...
    1) Volant moteur (le pire) :evil:
    2) Un injecteur qui *****
    3) Faisceau des injecteurs pompes (le mieux)

Commence peut-être par vérifier les connecteurs des IP :?

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    j'ai presque le meme pb sur mon 2.0 tdi 140, pb super connu!!! et !!! apres avoir changé les 3 joints sur 2 injecteur (pour vouloir les inverser) le pb a DIS-PA-RU :D :D :D donc, comme rvg : faisceau d'injecteur (pas cher il me semble) et/ou joint d'IP
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...