1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TDI 105 Tourne sur 3 pattes à chaud

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mikeisme, 2 Septembre 2010.

1. Salut a tous et merci pour tous vos conseils... ma passat tdi 105 2001 265000 kms tourne a merveille puis apres 15 minutes environ petits a coups et tourne subitement sur 3 pattes perte de puissance et vibrations de folie ralenti un peu plus bas temoin ! allumé. alors je coupe les gaz et apres 45 minutes de refroidissement elle repart a merveille. je precise que ma vanne egr est bloquee ouverte avec une plaque en dessous et une autre au collecteur echappement merci de me donner vos impressions M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : TDI 105 Tourne sur 3 pattes à chaud

Il faudrait la passer au diag chez VW ou avec VAG COM de préférence et faire une lecture des codes defauts , mais a premiere vu sa ferais penser au faiseau des IP qui est abimé ce qui arrive assez souvent mais sans diag on peut pas etre sur

4. Re : TDI 105 Tourne sur 3 pattes à chaud

Merci de ta réponse hyper rapide vais consulter garage aujourd'hui en demandant qu'ils verifient le faisceau ip on verra bien

5. Re : TDI 105 Tourne sur 3 pattes à chaud

SOLUTION :
    Apres avoir pris quelques infos sur le site il m'aura fallu simplement une cle de 10 une pince et du wd40 pour accéder aux fils de la rampe ip constater qu'une cosse ne tenait pas tres bien resserrage nettoyage des contacts et depuis 2 jours aucun a coup constaté je profite enfin d'un moteur qui respire Merci

6. Re : TDI 105 Tourne sur 3 pattes à chaud

Salut,

Oui, c'est un probleme assez fréquent. Attention cependant, les opérations de "resserrage" ne tiennent souvent pas longtemps, et il faut envisager de remplacer le faisceau (pièce à environ 60€ - scandaleux pour 4 fils et 4 cosses). Par ailleurs, attention à ne pas resserrer trop fort les vis du cache culbuteur (seulement 10 Nm sur le mien) au risque de déteriorer le joint (parfois non détaillée chez VW, mais trouvable ailleurs).

A+

Partager cette page

Chargement...