1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TDI 110 ASV broute a froit sporadiquement [résolu]

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par remyj, 15 Mars 2010.

1. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    SEAT toledo TDi 110cv ASV 2002
    elle démarre au car de tours, puis des qu'elle roule au moment de passer la deuxième la voiture se met a brouté, une fumée blanche sort du pot et une odeur de gasoil mal bruler puis elle repart comme si rien était arriver.
    elle ne le fera plus de la journée

cela fait plusieurs mois que je suis dessus, j'ai bientôt changer la moitié de la voiture et ça continu

le pire c'est que cette voiture ne le fait pas tout les jours, aussi bien il se passe deux semaines sans aucun soucis.
    ce qu'il y a de sur c'est qu'elle ne le fera jamais deux fois dans la même journée, et qu'elle le fait toujours entre la 1er et la 2ème vitesse.
    c'est ambigüe car c'est toujours dans les 500 mettre parcouru, mes pas au premier passage de la première (vous me suivez là )
    il y a une série de stop chez mois et c'est jamais au premier bisard hein !!!

j'ai remarquer que plus il fait froid plus elle vas le faire, en fait il faut plusieurs éléments.
    le froid, et monté au moins à 2000 t/min.
    si je laisse chauffer elle ne le fera pas.
    elle c'es mis a le faire vers le moment ou j'ai condamner l'EGR je sais pas si c'est un hasard :?

mes interventions et mes recherches:

recherche de prise d'air, il n'y a pas de bulle d'air dans le circuit gasoil.
    j'ai passer vag-com au moins cent fois, et pas de code défaut.
    je me suis servis du (bloc de valeurs de mesure ASV ELSAWIN) et j'ai passer point par point, toute les mesures sont excellente.
    changer le contacteur du démarreur (Niemann)
    changer le relaie 109
    changer le filtre a gasoil + le clapet
    changer le filtre a air
    changer tout les tuyaux de dépression (tous sans restriction, j'ai mis du double peau tresser plus solide)
    tester toute les électrovanne EUV N75, N18, N239 (ohmmètre + voltmètre) (il claque bien sous l'affect de l'alimentation)
    tester mon clapet de tubulure admission, il reviens bien, ne coince pas et test des actionneurs vag-com OK (j'ai profité pour le nettoyer)
    tester l'avance a l'injection vag-com TDi timing OK
    tester tout les câbles batterie et point de masse.
    nettoyer la géométrie du turbo a la brosse rotative, test pression vag-com OK.
    nettoyer la soupape EGR puis condamner avec une plaque.
    nettoyer la tubulure d'admission
    nettoyer le radiateur intercooler air/air
    nettoyer l'actuateur de pompe injection, test vag-com OK.
    nettoyer le débitmètre. test vag-com OK

ce coup si je sèche je ne sais plus ou mettre les mains là !!!

en mp un membre du forum ma suggérer un exée de pression d'huile.
    la pression trop élever et l'huile n'arrive plus a s'évacuer des poussoir de soupape a froid, et du coup les soupapes s'ouvre sous l'effect de la pression.
    cela me paret possible d'autent plus que dans ce moteur il n'y a jamais eu d'huile 505.01, je met de la shell 10W40 (gratos) et je vidange tout les 10 000 km
    le moteur ASV n'est pas équiper d'injecteur pompe donc :_d

du coup ce soir en rentrent du taf, j'ai acheter un mano 10 bar, un flexible et un raccord M10, et ce week-end je teste çà.
    bien si vous avez des idées là je suis preneur.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : TDI 110 ASV broute a froit sporadiquement

Salut je vais te raconter une anecdote qui m'est arrivée recemment, j'avais changé il y a bien longtemps ma pompe injection avec reglage pifometre, la voiture roulait nikel sauf que elle consommait plus et galere a demarrer en hiver, donc le mois dernier je me suis lancé dès qu'un jour ensoleillé me l'a permis (j'ai pas de garage).
    Enfin bref, je demonte tout ce qu'il faut autour de la pompe et un moment en posant mon avant bras sur la pompe d'injection j'entends un "pschhh". Je m'arrete regarde partout et je me dis que j'ai du rever. Je me concentre pour recaler avec mon nouveau pifometre, je demarre la caisse et la nikel il faisait -5°, elle demarre beaucoup mieux, je suis content la laisse tourner et la au bout d'une minute une ptite ratatouille a peine audible, je me dis encore que j'ai du rever, puis elle commence vraiment a deconner, j'essaie d'accelerer on aurait dit que j'avais une 2CV en plus elle commence a puer le gasoil par derriere pour finir par caler.... Enfin je passe mes minutes de galeres a chercher, tout remettre en place au niveau calage de depart pour les meme resultats, et pour finir j'avais bien touché avec mon avant bras la durit d'arrivée de gasoil sur la pompe, elle est tres vielle (500 000)et donc elle n'avait pas cassé mais fuyait tres legerement juste de quoi mettre un peu de gras sur le bout des doigts pas plus,DONC REGARDE JE SUIS PRESQUE SUR QUE TU AS UNE PERTE DE PRESSION SUR LE CIRCUIT CARBURANT; : en gros tu arretes ta voiture au soir ton filtre est rempli mias qqe chose fait que ton circuit ne garde pas la pression et le matin tu demarres, la pression chute encore plus vite car le moteur boit le gasoil qui est dans le filtre et celui ci commence a se vider et tu as juste la GROSSE chute de pression au passage de la 2nde au moment ou ton moteur repasse au ralenti (donc aspiration du gasoil tres faible) et que tu reacceleer ou la il te faut un circuit bien rempli pour alimenter (c'est simple si tu as un indicateur de conso, regarde a chaque passage de rapport tu peux voir des valeurs des fois de plus de 30litre au 100 juste pour aliment le couple moteur); normalement il existe des methodes pour controler la pression de circuit carburant mais je ne connais pas trop renseigne toi...

4. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : TDI 110 ASV broute a froit sporadiquement

très bonne piste, par contre ils ont un appareil que perssonne à chez soi :eek:
    Voir la pièce jointe 11897
    il doit bien avoir une astuce pour trouver le point exacte de la prise d'air ?

au fait il n'y a pas de bulle d'air dans le tuyau transparent, donc je ne suis pas sur du coup de la prise d'air.
    par contre cette histoire de pression dans le circuit Go c'est pas la pompe électrique du reservoir qui la met ?

Fichiers attachés:

5. Re : TDI 110 ASV broute a froit sporadiquement

salut remy tu as une pompe dans le réservoir sur ton modele?.

6. Re : TDI 110 ASV broute a froit sporadiquement

En fait il ne faut pas forcement chasser les bulles d'air, car si tu prends par exemples une renault tu verras quasiment tout le temps des bulles entre le filtre et la pompe, par contre IL FAUT TROUVER SI TU AS UNE PERTE DE PRESSION, et sinon j'ai repensé aussi a une autre info mais la a faire verifier par un pro, autre grosse galère que j'ai eu et qu'aucun garagiste n'a pu me depanner meme avec leur super valises, a part que dans l'histoire j'ai perdu 140€ de passage a la valise chez 2 concessionaires differents : Par contre c'est juste une piste car la panne introuvable etait sur une rover 214SE (donc essence) injection multipoint electronique.
    En fait la voiture roulait super bien, consommait normalement, seulement elle etait de plus en plus capricieuse a demarrer le matin ou plutot devrais je dire apres un long arret, genre le soir on rentre a la maison et galere le lendemain matin, par contre tu pouvais aller au taf, te garer plus de 4 heures et redemarrer au quart de tour. Pour info aussi, j'ai meme mis plus de 10MN, pour demarrer alors que ma voiture avait dormit dehors mais elle etait au soleil en lein été et sincerement lorsque j'ai voulu demarrer il etait 10H du matin en plein soleil avec environ 40° au soleil. ALLER juste pour tester les mecanos sur ce poste qui a une idée (pour moi c'st un pote depanneur qui m'a trouvé la panne en etant sur de sa reponse a 100% apres explication des symptomes)..ALLER J'ATTENDS VOS REPONSES POUR ELIRE LE MEILLEUR MECANO DU FORUM (je vous jure que a chaque fois que j'ai des pannes sur mes véhicules c'est toujours des trucs introuvable et c'est pour cela que je commence a toucher ma bille en mecanique car en fait moi pour les pannes je suis toujours obligé de travailler un peu genre a la docteur house et faire une analyse complete des symptomes) SI VOUS ETES BONS JE VOUS DONNERAI UNE AUTRE PANNE DE ME... QUE J'AI VECU SUR MA GOLF EN PARTANT EN VACANCES

7. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Re : TDI 110 ASV broute a froit sporadiquement

je pence que oui il y a une pompe dans le reservoir comme tout les TDi.

j'ai pas l'apareil avec le mano pour le circuit GO mes si je monte le circuit en pression comme stipulé dans le pdf je verrais bien la fuite non ?
    a mon avis une micro fuite avec la pression le gasoil vas sortir je vais bien le voir ?
    car pour le moment il n'y a aucune trace de gras :?

samedi matin la voiture n'aurat pas tournée, je déposerais le contacteur F1 de pression d'huile et je monterais le mano.
    le test de pression d'huile vas me fixé sur le doute de problème de clapet a froid.

NICO900RR euhh !!! les devinettes, plus tôt dans la section divertissement, là j'ai plus besoin de conseil tu vois ;)

8. Re : TDI 110 ASV broute a froit sporadiquement

bon aller c'est vrai, moi je m'amuse pendant que d'autres galerent, désolé.
    Bon alors pour ma panne sur la rover (je rappelle bien que cette panne concernait une rover essence injection electronique), donc en fait mon super pote mecano m'a expliqué que :
    Quand un moteur s'arrete en regle generale, il s'arrete quasiment toujours au meme endroit (dans la meme position de vilbrequin), je ne sais pas pourquoi et pour les mecs qui diront que je dis des conneries cela est prouvée de par le fait que cette expication a tout simplement expliqué ma panne que personne d'assez intelligent n'a pu trouver ET aussi parce que le pote en question pour avoir fait de tres nombreuses fois des embrayages (25 ans de mecanique auto) a remarque que le volant moteur avait souvent une usure prononcée sur un endroit bien precis du fait que le demarreur lance toujours au meme endroit (d'ou la deduction que le moteur s'arrete sur la meme position vilbrequin), il a deja meme plusieur fois changé des volants moteurs avec des dents usees ou cassées.
    Bref pour ma panne c'etait le capteur de position vilbrequin (ou inducteur d'impulsions) qui donne l'info sur le moment ou il faut envoyer l'etincelle et en gros le pote m'a explique que par moment, quend le moteur ne s'arretait pas a son point, le capteur etant placé juste en retrait du point d'info, le temps que le vilo refasse un tour, il avait pris le temps de deconner et ne donnait plus l'info pour les tours suivant et donc comme c'est moi qui arretait la rotation moteur en arretatn de lancer le demarreur, il fallait que par hasard j'arrete mon moteur sur le bon point juste avant le capteur, ce qui fait que des fois je demarrai au bout de 30n secondes et qu'une fois j'ai galeré reellement plus de 10 minutes a tirer sur le demarreur avant de demarrer. DONC si quelqun peut dire si il y a bien un capteur de position PMH sur les tdi

9. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

voilà j'ai preparer le manomètre pour demain.

Voir la pièce jointe 11939

un mano 7€
    un tube et quelque raccord 15€

demain le moteur serat froid je procederais au test de pression d'huile.
    Voir la pièce jointe 11940
    et en suite recherche de prise d'air sur le circuit a carburant.

Fichiers attachés:

10. Re : TDI 110 ASV broute a froit sporadiquement

Pression d'huile??? Tu veux dire pression carburant je suppose

11. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

il y a en effet un capteur sur le vilebrequin qui permet entre autre de synchroniser l'injection

12. Publicité Annonceurs

13. Re : TDI 110 ASV broute a froit sporadiquement

Bonsoir, j' ai eu un probleme un peu identique, démarrage niquel mais broute a froid et manque de puissance moi aussi j avais effectué pas mal d'intervention nettotage turbo, nettoyage actuacteur, changer N75, N18 et G71 toujours rien enfaite la cause venait de la N109 electrovanne stop diesel (le guidage de forme hexagonale etait usé ).

14. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

donc je vais eclaircir cette possibilité avec le mano de pression d'huile.

pas mal comme idée je dépose l'electro ce matin pour auter le doute

j'en proffite pour regarder au niveau de la trape sous le siège arrière, test de pompe et controle du tamie.

merci les amis je file a l'atelier ;)

15. Re : TDI 110 ASV broute a froit sporadiquement

Tiens tiens electrovanne nous dis jone, ça me console j'etais pas trop dans le faux -:lov1:- -:lov1:-

16. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

voilà je sort le ned de l'atelier, verdict:

j'ai pas reussi a prendre la pression d'huile, car le raccord M10 en bout a un pas plus fin sur la voiture.
    le vendeur ma filer un pas trop gors :mad::

bon j'ai pas pour autent arreter mes recherche.

test de l'electrovanne de top, elle est OK
    Voir la pièce jointe 11966

recherche de prise d'air et là purééééé le raccord electrique sur le côté n'est pas serré :eek:
    j'ai fait deux tours par vis, hmmm !! en plus le dernier a y avoir toucher c'est moi l'ors de la dépose de l'actuateur :oops:
    j'espère avoir enfin resolu se problème de broutage sporadique :?
    Voir la pièce jointe 11967

Fichiers attachés:

17. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

bon mon problème continu :?
    j'ai changer encore une fois le filtre a carburant.

j'ai la senssation que le volet de tubulure d'admission se ferme :eek:
    plus d'air et fumée blanche -> odeur de gasoil mal brulée.

ce coup si je soupsonne l'electrovanne N239, elle laisserait passer la depression par momment :?
    le test avec l'ohmmemètre est bon.

ou puis je trouver cette pièce neuve sur le net ?

Voir la pièce jointe 12121

Fichiers attachés:

18. Re : TDI 110 ASV broute a froit sporadiquement

Salut
    au pire est-ce que tu ne pourrais pas débrancher le tuyau qui actionne le volet et essayer de bloquer la tige du volet de façon a ce qu'il reste bien ouvert ? il sert uniquement a couper l'alimentation en air quand on coupe le contact...
    ca te permettra de voir déjà si ca peu venir de la...
    ne t'inquiète pas quand tu éteindra ton moteur avec ce volet en position bloquée ouverte le moteur se coupe un peu plus "sèchement" il fait un bruit différent , c'est innofencif , je roule sans la partie EGR+volet depuis 3ans.

19. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

le volet revient bien en position ouvert, la capsule a un ressort puissant.
    donc si il se ferme c'est que l'électro fuit ou déc**ne.
    le problème c'est qu'elle le fait une fois de temps en temps, elle ne l'avais pas fait de trois semaines !!

20. m978

m978 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat Variant
    Date:
    01/2013
    Kilométrage:
    40000
    Code Moteur:
    CAY
    Puissance:
    105

Salut,
    Pour info, sur une toledo 110cv asv il n'y a pas de pompe dans le réservoir, la pompe d'aspiration se trouve dans la pompe d'injection rotative.

Marc

21. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

je viens de tester mon electrovanne de volet papillon.
    sur l'electrovanne le bobinage et passant, je trouve bien 45 ohms comme assigné.
    par contre sur la prise je devrais trouver 5 à 6 Volts avec le contact ON et 11 à 15 Volt pendent 3 secondes contact OFF
    et là je trouve 10,7 à 11,2 Volt avec le contact ON et 13 Volts pendent 3 secondes contact OFF.
    je pence que je suis trop près de la plage de déclanchement de l'electrovanne.

j'ai laisser l'electrovanne branché pour ne pas emettre de code défaut et j'ai débrancher le tuyau de dépression de la capsule puis j'ai mis un bouchon.

effectivement je ne sent pratiquement pas de différances au momment de l'arret, j'avais peur d'avoir un frisson de fous.
    je test ça sur plusieur semaines pour pouvoir me prononcer.

mintenent ma question pourquoi j'ai autent de Volts avec le contact ON ??
    d'ou vien cet excés de volts?

22. Re : TDI 110 ASV broute a froit sporadiquement

salut!tu dis que ca a commencé quand tu as condamné l'egr.Moi je crois pas trop au coincidence..Vérifie ton egr,peut etre que le volet n'est pas bien bien fermé..En sachant que sur ton moteur pas de risque de voyant qui s'allume au tableau de bord,tu devrais carrement la suprimée..

Partager cette page

Chargement...