1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TDI 110 claque a chaud ( résolu )

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par laetitchois, 23 Novembre 2009.

1. Bonsoir a tous, je suis nouveau sur le forum, d'ailleur c'est mon premier post.

Je vous explique mon probleme, je viens d'acheter une ibiza GT TDI de 99 avec 175000 km pour pas trop cher (avant j'avais une A3 sportback TDI 105 ... et oui, crise oblige), et le moteur claque sur un cylindre, et assez fort du style poussoir hydraulique mais x10.

Mon probleme est qu'elle ne claque que a chaud, a froid, pendant 5 min tout vas bien, et petit a petit, le moteur se met a claquer, et le bruit resone dans l'admission (comme une soupape qui fermerais mal).

Deuxieme problème, c'est que le moteur tourne parfaitement rond, n'a aucun manque de puissance et ne fume pas (enfin un peu noir, mais il y a une reprog donc normal)

J'ai mis un nettoyant vidange et fais la vidange + produit pour poussoirs (au cas ou), mais rien ne change.

J'ai dévissé un injecteur a la foi mais ca ne change rien, ce n'est pas un problème d'injection. Alors j'ai contrôlé le jeu entre poussoirs et cames, et sur le cylindre 4 (ou j'avais a peu près situé le bruit) je passe un cale de 50.

Alors j'ai pensé a un poussoir HS mais le bruit est très fort et surtout, il résonne dans l'admission et de plus, aucuns soucis a froid, même pendant les 10 premières secondes ça ne claque pas.

2eme solution, une soupape légèrement tordue ce qui est cohérent avec le bruit et le jeu, mais le moteur tournerais sur 3 pates ou au moins vibrerais.

J'ai fais 500 Km depuis que je l'ai et tout vas bien, rien ne s'agrave. Je ne pourrais démonter que dans 2 semaines car j'ai besoin de la voiture.

Alors, en attendant, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous avez déjà eu ce genre de problème ou si quelqu'un avait une idée a me proposer car même étant mécano, la je n'ai pas de certitudes sur la panne. -:gne:-

Merci a tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : TDI 110 claque a chaud

Salut laetitchois,

En effet, ca claque !
    Ca ressemble bien à un bruit de poussoir, quand même... :?
    Mais à ce moment là, pourquoi uniquement à chaud ??? :_d

Une idée comme ca qui me passe, un joint d'admission HS ?
    Tu dis que ca résonne à ce niveau.
    Et comme cela ne se produit que moteur chaud, ca pourrait être plausible, avec la dilatation...

4. Re : TDI 110 claque a chaud

Salut, ou peut être un joint de tubulure d'échappement qui fuit, sa claque plus fort lors des accelerations ?

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : TDI 110 claque a chaud

peut être un problème de viscosité d'huile (trop liquide à chaud)

6. Re : TDI 110 claque a chaud

bonsoir, merci pour vos réponses,

en effet, ça ressemble a un bruit de poussoir a s'y méprendre, mais porquoi pas a froid???

J'ai pensé a un probleme de dilatation du a la chaleur, mais c'est pas un joint, ça soufflerais, là ca claque vraiment, et a l'acceleration, pas de difference du bruit.

Et pour la viscosité de l'huile, c'est de la 5W40, je viens de vidanger juste après l'avoir achetée, ça fait 300km. donc je ne pense pas a l'huile, en plus j'ai mis un additif pour les poussoirs.

Pour ce qui est d'une piece qui se dilate et qui cogne, ca me parait vraiment plausible, mais quoi ???

C'est une histoire d'un autre monde :eek:

7. Re : TDI 110 claque a chaud

Paussible que ce soit un poussoir, a froid l'huile étant plus épaisse donc moin de fuite dans le poussoir, teste avec de l'huile plus épaisse type 10W40

8. Re : TDI 110 claque a chaud

Je vais éssayer de mettre un épaissisur d'huile style produit pour augmenter les compressions, le truc tellement épais que quand tu le retourne pour le verser dans le moteur, ça ne coule meme pas.

Je verrais, j vous tiens au ju.
    a+ merci

9. Re : TDI 110 claque a chaud

Fait attention avec certain aditif dit "miracle"

10. Re : TDI 110 claque a chaud

non, ne t'inquiete pas, je sais que ça marche pas, mais ça épaissi l'huile, surtout a chaud.

11. Publicité Annonceurs

12. Re : TDI 110 claque a chaud

Salut tout le monde,

bon je vous donnes des nouvelles de mes essai, sur les conseils de VWTDi130 et marcel cirozz , j'ai épaissi l'huile.
    bon, j'ai pas vidangé mais j'ai mis du maxi compression de chez BARDAHL.
    Voir la pièce jointe 10335
    Ca c'est un produit qui vous transforme un 0W30 en graisse pour engin de TP :D

Mais aucuns résultats.

Donc la viscosité de l'huile n'est pas en cause.

Je crois que j'aurais ma réponse au démontage car là, j'ai un mouton a 5 pattes je crois.... lol

a+

Fichiers attachés:

13. Re : TDI 110 claque a chaud

Salut a tous,

Je vous tiens au courant de l'evolution: probleme réglé.

Par acquis de conscience, je suis allé acheter un poussoir ce matin et j'ai changé celui sous lequel j'arrivais a passer ma cale de 50.

Et oui, un poussoir mort peut faire claquer serieusement la voiture et seulement a chaud.
    Ca doit pas etre courant je pense.

Mais bon c'est réglé
    Plus de claquement, on entendrais presque les oiseaux :D

Merci a tous pour votre aide :-M

A+

Ps j'ai fais un ptit post dessus

LIEN

Partager cette page

Chargement...