1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tdi 110 contre Tdi 100...

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bassi, 28 Août 2006.

  1. Je viens de faire l'acquisition d'une Golf Break Highline de 2002 avec un moteur Tdi de 100cv à injecteurs pompes. Je possède également une passat AFN 110 cv et je suis véritablement étonné des prestations du moteur de 100 cv, ce moteur est beaucoup plus nerveux que le 110, et a des reprises plus franche.
    Est-ce normal ?
    Mon 110 serait-il un peu fatigué ?
    Aucun défaut sur Vag-com... mais 190.000 km pour la Passat contre 75.000 pour la golf.

    Qu'en pensez-vous ? (Nettoyage du débitmètre peut-être ? On dirait à l'oreille que le turbo du 100cv entre beaucoup plus vite en action et beaucoup plus facilement que celui du 110 cv).
    La golf consomme un peu plus que la Passat aussi...
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Tdi 110 contre Tdi 100...

    Grace aux injecteurs pompe,le moteur 100 cv consomme beaucoup moins,il est egalement beaucoup + nerveux.
    En revanche la vitesse de pointe est inferieure au 110cv
     
  4. Tdi 110 contre Tdi 100...

    Salut,
    Elle est plus puissante pour plusieurs raisons...
    D'abord parce que la Passat est plus lourde que la Golf break (a vérifier quand même), aussi parce que le TDi 100 est a injecteurs-pompe, ce sont des injecteurs gérés par le boitier électronique, ils permettent d'injecter au meilleur moment la quantité nécessaire de gazole, alors que sur le 110ch, c'est une injection mécanique (réguler électroniquement)...
    Les rapports de boite sont un peu différents aussi...

    Tous ca pour dire que c'est tout a fait normal, et que moi aussi je trouve que le 100ch est plus performant que le 110ch...
     
  5. Tdi 110 contre Tdi 100...

    Voilà ce que j'écrivais sur un autre post concernant la comparaison entre un TDI classique et un avec injecteurs-pompe :
    "Je ne sais pas ce qu'il en est vraiment de la puissance réelle des TDI, particulièrement de ceux équipés d'injecteurs-pompe mais, j'aimerais livrer mes interrogations et faire partager mes observations.
    Jusqu'à très récemment, j'étais possesseur d'une Golf IV tdi 90 de 2000 ; hormis quelques problèmes bien connus de débitmètre et autre lève-glace j'ai été très satisfait de ce véhicule, économe, agréable, suffisamment puissant pour une utilisation quotidienne et sur autoroutes. J'ai vendu cette Golf alors qu'elle totalisait 110000km pour acquérir un nouvelle Golf, une V en tdi 90 ; il s'agit d'une occasion récente vendue par un concessionnaire Volkswagen. D'emblée, cette nouvelle Golf m'a paru beaucoup plus nerveuse, ses reprises semblaient bien plus toniques mais j'ai pensé que ce n'était qu'une impression due au caractère plus rugueux des moteurs avec injecteurs-pompe (l'ancien était beaucoup plus rond). J'en suis tout de même venu à mesurer les performances, je l'avais fait sur l'ancienne (12,7s 0 à 100km/h, 80 à 120km/h : 11,3 en 4ème et 14,5s en 5ème pour un tdi 90 de 2000) et les performances étaient comparables à celles alors publiées par la presse spécialisée. Sur la nouvelle, une Tdi 90 de 2005 donc, j'ai également effectué des mesures, sur terrain plat, seul à bord, le plein fait et en double sens, le résultat étant la moyenne des deux relevés ... et là ... surprise : 0 à 100km/h en 11,3s, 80 à 120km/h 8,6s en 4ème et 11,2s en 5ème !!! ... 80 à 120 en 5ème en presque 4s de mieux que ce qu'indiquent les essais de la presse. Qu'en penser ? Pour ce qui me concerne, je me dis que ce Tdi 90 marche tellement bien qu'il aurait été inutile d'investir plus dans un 105cv. D'autres propriétaires de Tdi 90 à injecteurs-pompe auraient-ils fait les même observations ? Je précise qu'il s'agit bien d'un Tdi 90, 5cv fiscaux sur la carte grise."
    A+ Gaël
     
  6. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Tdi 110 contre Tdi 100...

    salut,
    pour confirmer, j'avais une passat break tdi 110, j'avais eu l'occasion d'essayer une A4 tdi 100, ben elle aussi marchais mieux que ma passat ;)
    @+ alex
     
  7. kakos

    kakos Vénérable

    Tdi 110 contre Tdi 100...

    euh je fais le 0 a 100 en moins de 10 secondes.... :oops: -:jump2:- :dehors1:
     
  8. Tdi 110 contre Tdi 100...

    -:Paix:-

    et vive les IP !! :D
     

Partager cette page

Chargement...