1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TDI 110 - Fumée a l'accelaration

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par jhamiz, 14 Septembre 2011.

1. Bonjour, je suis nouveau et seulement lecteur jusqu'à présent. Je sollicite votre aide après avoir épluché ce forum et d'autres sources sans réponse.

J'ai acheté récemment un break audi tdi 110 de 1999, 193 000 kms.
    La voiture fume beaucoup quand j'accelère franchement, on va dire après 2500 tours et surtout en troisième et quatrième vitesses. J'ai finalement condamné la vanne EGR (avec une vis, mon niveau mécanique et à quasi zéro).
    Depuis il y a une nette amélioration, mais j'envoie toujours des panaches de fumées grises et il semble que ce soit aléatoire. Je précise que la voiture ne consomme ni huile ni eau et qu'elle a des reprises tout à fait correctes.

D'après ce que j'ai pu lire il y a plusieurs raisons possibles

Durites abimée ? Visuellement je ne vois rien
    Admission encrassée, j'hésite a mettre un adittif
    Debimetre fatigué, mais je n'ai pas de perte de puissance

je suis preneur de vos conseils :)

Bien cordialement !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : TDI 110 - Fumée a l'accelaration

bonjour,

dans l'absolu, il faudrai lui passer un coup de vagcom. Pour voir si tu as des défaut qui puisse un peu t'orienté vers un probleme.

4. Re : TDI 110 - Fumée a l'accelaration

Bonjour,
    C'est vrai que je pense à acheter un câble, j'ai regardé les prix ce serait dommage de s'en priver.
    Par contre j'ai de nouveau ouvert le capot et il y a des projection d'huile autour du turbo, mais je ne voit pas quelle durite pourrais etre en cause ? Le problème doit bien venir de ça en tout cas.

Je vais prendre une photos et vous la poster si ça parle a quelqu'un

Merci encore

5. Re : TDI 110 - Fumée a l'accelaration

Salut, l'huile peut venir des tes tuyaux d'échangeur si ils n'ont jamais été nettoyés, mais c'est vrai que pour une aide précise il faut un diag précis (vagcom).
    Tu pourras ainsi contrôler ton avance qui peut aussi etre la cause de cette fumée.
    Jeff

Partager cette page

Chargement...