1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tdi 110 geo variable monte mais ne descend pas a la coupure moteur , normal?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par kevindu14290, 25 Septembre 2013.

1. _____
    Voiture concernée : Audi a3 8l - ahf - 1.9l tdi 110

salut ! ba voila tout est dans le titre quand je demarre le tige de la geo variable monte , mais quand je coupe le moteur elle reste en meme position

et c'est bizarre quand je debranche la pompe a vide ( donc plus de depression ? ) ba la tige bouge quand meme au démarrage c'est normal ou je comprend plus rien ? lol
    parce que sans depression comment la tige peut bougé ?

merci d'avance

ps : j'ai des coupure a l'acceleration ( pas de mode safe juste des coupures )

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : tdi 110 geo variable monte mais ne descend pas a la coupure moteur , normal?

pourquoi tu n'as pas débrancher ta capsule sur ton turbo la n75 je crois?et là on part sur une gv qui grippe.
    c'est bien la pompe a vide que tu débranches?ou le mastervack?
    as tu fais des travaux sur ton véhicule avant ce probleme?et là je pense a une inversion tuyau ou autre(electrovanne turbo egr)

4. Re : tdi 110 geo variable monte mais ne descend pas a la coupure moteur , normal?

Ba la commande de geometrie variable n'a pas de point dur.cest le tuyau qui aspire que je debranche a cote du master oui

5. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : tdi 110 geo variable monte mais ne descend pas a la coupure moteur , normal?

Salut,
    plutôt que de débrancher au niveau de la pompe à vide, débranche directement sur la capsule qui commande la GV.

tu peux faire travailler la tige au doigt (même si c'est un peu dur et que ça fait mal) et tu ne dois pas sentir de point dur. Sans tuyau, la tige doit revenir en position toute seule. Si tu es obligé de pousser c'est qu'il y a quelque chose qui bloque et là, on part sur une GV grippée.

6. Re : tdi 110 geo variable monte mais ne descend pas a la coupure moteur , normal?

Oui sans tuyau elle revient bien toute seule

7. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

donc ce ne serait pas la pompe à vide (qui fait bien du vide), ni la capsule à membrane, ni la GV qui n'est pas grippée.
    Je ne vois qu'une électrovanne qui ne fonctionne plus bien mais je ne les connais pas trop...

Partager cette page

Chargement...