1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TDI 110 Multiples questions

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Pentium19, 29 Mars 2012.

1. Bonjour

J'ai acheté une golf 4TDI 110 de 2001 qui comptabilise 158 000 km et j'ai plusieurs questions j'espère que quelqu'un prendra la peine de répondre... :

1) J'ai des vibrations dans la pedale d'embrayage lorsque j'appuie legerement dessus, quand je debraye, plus rien.
    Les vibrations vont crescendo avec le régime moteur. Je n'ai par contre aucune vibration bizarre ou vibration dans l'habitacle ou probleme de changement de viteses qui pourrait laisser présager à un volant moteur hs.. une idée?

2) A partir de quelle température les bougies de préchauffage se mettent t-elles en route?

3) J'ai un moteur ASV c'est donc un IP ?. 5W40 ou 10W40 ? 505.00 ou 505.01?

En vous remerciant d'avance..

Signé le floodeur :app:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : TDI 110 Multiples questions

1) si pas de vibration dans l'habitation : pas volant moteur, mais plutot silentbloc

2) carence d'injection: décrasser sur autoroute, ou mettre netoyant injection, ou 15% de colza dans ton plein

3) silentbloc.. à priori

4) aucune idée

5) 1/2 heure de MO, tarif technique/electronique: 30 euros TTC

6) Idem, sauf demande gracieuse..

7) injecteur pompe

8) 5W40 carrouf, ou autre huile de marque,

4. Re : TDI 110 Multiples questions

Je te remercie j'attends toujours d'autres avis.

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : TDI 110 Multiples questions

TDi 110 moteur a pompe distributrice ( AHF ou ASV ) , moteur tdi 100 ( AXR ATD) injecteur pompe ;). Pour le diag en moyenne 30 euros , si tu achéte un Vagcom a 20 euros c'est déja ammorti , si la voiture démarre mal le matin il faut verifier qu'il n'y a pas de prise d'air dans le circuit , tu peut aussi faire un test tu gare la voiture en descente pour que le capot soit plus bas que le coffre si elle démarre mieux tu a une prise d'air , si tu a un moteur a pompe distributrice essaye déja de changer les durites de retour de gasoil au niveau des injecteurs si elle sont poreuse tu a une prise d'air . Le " cloc " il faut verifier le support qui est sous la boite , tu essaye de bouger le moteur de l'avant vers l'arriére si il bouge trop le support et a changer

6. Re : TDI 110 Multiples questions

Injecteur pompe ou pompe distributrice alors? Nougatdur dis injecteur pompe et toi l'inverse :-M

Ce qui influt que je dois prendre quelle huile ? 505.01? 5W40 ou 10W40?

D'autres avis je suis prenneur pour les autres questions

Merci pour ta réponse en tout cas lolo

7. Re : TDI 110 Multiples questions

Si tu as effectivement un moteur ATD (a verifier dans le carnet) c'est un IP, donc 505.01 et ce n'est pas un 110 mais un 100ch

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Le truc c'est qu'il faut savoir si tu a un tdi 100 ou 110 , dans ta fiche tu a mis moteur "ATD" et ca c'est un injecteur pompe de 100 ch , le 110 ch c'est soit l'AHF soit l'ASV

9. Re : TDI 110 Multiples questions

J ai une tdi 110 et si j ai bien lu le moteur est ASV c est injecteur pompe alors ?
    Vw me demande 70 euros pour un Diag et 70 pour réactiver mon airbag !!! Du vol !!!

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Oui si tu a bien lu ASV c'est un tdi 110 a pompe distributrice , de l'huile classique 5w40 ou 10w40 suffit , dans ce cas la je t'invite a changer ta fiche et de mettre moteur ASV , 70 euros je trouve ca super chére , achéte un Vagcom aprés je vois pas pourquoi il faudrait réactiver l'airbag :?

11. Re : TDI 110 Multiples questions

Perso que ce soit un IP ou une distributrice je mets de la Castrol B4 Magnatec 5w40 environ 37€ les 5l.
    2) 15% de colza c'est énorme ! 2% c'est le max conseillé par Bosch et si tu as un TDI 90 ou 110 uniquement (pas d'IP)
    As-tu essayé d'augmenter les valeurs de préchauffage et de gasoil ?
    http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=14225.0
    Tes bougies de préchauffage sont neuves ?
    J'ai essuyé le problème et quand elle dort dehors je mets 2 voir souvent 3 coups de préchauffage avant de démarrer.

3) Silentbloc, ça coïncide avec 1. Ca doit être ton barebone à mon avis.

Pour les autres questions, achète un vag com c'est largement plus simple et rentabilisé dès le premier coup.
    Et pour toutes les questions d'huile je n'ai qu'une réponse : Castrol B4 Magnatec 5w40 environ 37€ les 5l.
    Je ne nourris la mienne qu'avec ça (elle est 505.01) et elle ne bouffe pas un pet d'huile entre les vidanges et a un Kmtrage proche du tiens.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : TDI 110 Multiples questions

Ok merci je ferai vérifier mes silentbloc dimanche chez un mecano indépendant.

Par contre je viens de remarquer quand je tourne la clé avant de la démarrer donc pour enclencher le préchauffage , j'ai un code qui s'affiche sur l'ordinateur de bord pres des cadrans de vitesse : JET SERVICZ si je me souvien sbien , puis jai le code AIRBAG machin...

Quelqu'un sait ce que veut dire le code JET SERVIC?

14. Re : TDI 110 Multiples questions

Service je veux bien, mais Jet service là…Aucune idée.
    Service c'est quand elle réclame une révision (remise à zéro du compteur en l'occurrence)

Tu es de où ? Tu pourrais trouver quelqu'un du forum avec un vag com ;)

15. Re : TDI 110 Multiples questions

Oui mais c'est une voiture Néerlandaise donc je comprends pas trop tout ce qui s'affiche.
    Je suis de BELGIQUE dans le brabant wallon

Quand je mets le contact elle indique : JET SERVIC puis AIRBAG (un mot flamand)

Donc j'en deduis que mon airbag est desactivé ça le gars me l'avait dis mais le JET SERVIC aucune idée non plus :/

J'ai mis un post dans la partie VAG COM pour trouver qqn qui pourrait me faire ça car je suis vraiment novice dans la méca voiture.

16. Re : TDI 110 Multiples questions

Trop loin pour t'aider la belgique, désolé :D

La elle demande une révision alors vu que c'est une voiture étrangère…

17. Re : TDI 110 Multiples questions

1/normalement ton tremblement est normal si tu efleur ta pédale d'embrayage car il est hydaulique

4/essaye de bouger ta molette sur ton comodo de phare.

8/la castrol magnatec est très bien 5.40w
    voila :D

18. Re : TDI 110 Multiples questions

J'ai trouvé qqn qui m'a retiré le temoin de régu qui m'a réactivé l'airbag et qui m'a enlevé le code erreur d'entretien :-]

Par contre j'ai toujours ce soucis de démarrage à froid.

le préchauffage se mets en route à partir de quelle T°?

19. Re : TDI 110 Multiples questions

8° ou 6° je sais pu. Je t'ai donné le lien pour le préchauffage

20. Re : TDI 110 Multiples questions

Effectivement j'avais pas vu merci.

Il faut la passer au diag pour voir d'où vient mon probleme de démarrage à froid ? avant de changer bougies, sonde, batterie etc..?

21. Re : TDI 110 Multiples questions

Oui au diag ça aide avec un autodiag. Si rien ne sort alors c'est dans l'ordre :
    -Contrôler l'état des bougies de préchauffage (avec un ohmètre ça suffit, si résistance = + l'infini alors c'est qu'elle est cramée)
    -Contrôler l'avance à l'injection (j'avais le problème et j'ai tout fait, au final c'était ma distri légèrement décalée de 1/2 dent)
    -Faire ce qui est dit dans mon lien

22. Re : Re : TDI 110 Multiples questions

ça mérite un procés.. 70€ les 5 min de diag.. ne retourne plus là bas..

Partager cette page

Chargement...