1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TDI 110 - perte de puissance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Ibiza110, 22 Août 2006.

  1. Bonjour,

    J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les tutos de slinouille à propos de l'EGR, du turbo (test, nettoyage).
    Les symptômes de mon Ibiza TDI 110 sont :
    - trou vers 3200 tr
    - manque de puissance
    J'ai essayé avec un débitmètre neuf : pareil.
    J'ai ouvert l'EGR : elle est sale mais loin d'être encrassée.

    Voici le graphe que j'ai réalisé :
    ibiza110-turbo.jpg

    La pression mesurée est de 2560 mbar, quand elle devrait être inférieure ou égale à 2250. Qu'en pensez-vous ?

    D'avance merci.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. kakos

    kakos Vénérable

    TDI 110 - perte de puissance

    salut
    prends le temp de remplir ta signature et de te presenter ici
     
  4. kakos

    kakos Vénérable

    TDI 110 - perte de puissance

    kilometrage?
    c'est un manque de puissance permanent qui te gene ou tu as des coupres qui passent apres coupure du contact?
     
  5. TDI 110 - perte de puissance

    Elle a 165.000 km
    Elle présente un manque de puissance permanent (symptomes du débitmètre : trou vers 3200 tr, manque de pêche, impression d'être freiné, plafonné à 140) et, depuis peu, une "coupure" qui passe après arrêt/redémarrage.
     
  6. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    TDI 110 - perte de puissance

    salut,
    donc si ça remarche apres coupure du contact => regarde les sujets pour "manque de puissance" tu trouveras la reponse en cherchant, on en parle des 10enes de fois ;)
    @+ alex
     
  7. TDI 110 - perte de puissance

    J'ai beaucoup cherché, beaucoup lu. Mais je n'ai jamais trouvé de consensus. Est-ce le turbo ou une sonde ? Démontage ou nettoyage au "Kent One Shot" ?

    Mai j'ai surtout des news : VAG-COM me remonte 3 défauts :

    17664 - Engine Coolant Temp Sensor (G62): Open or Short to Plus
    ===> Une sonde de température ?
    (d'ailleurs je consomme un peu de liquide de refoirdissement...)

    17958 - Charge Pressure: Control Deviation
    ===> la N75 ?


    17552 - Mass Air Flow Sensor (G70): Open or Short to Ground
    ===> le débitmètre, malgré tout ?
     
  8. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    TDI 110 - perte de puissance

    salut,
    ben t'as vu que t'as du detail!! faut tout nous dire!
    pour les defaut de vag com, je laisse dire ceux qui l'on et qui connaissent ;) en ce qui concerne la perte de puissance, effectivement, N75 ou geometrie variable bloquée, a voir suivant les defauts vagcom ;)
    @+ alex
     

Partager cette page

Chargement...