1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TDI 110 sur golf IV

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par apisto, 6 Janvier 2005.

1. Bonjour à tous,

Je suis l"heureux" possesseur d'une golf IV TDI 110 CV de 140000km et je voudrais avoir votre avis sur son comportement.
    Je trouve qu'elle manque de patate. J'ai l'impression de ne plus ressentir l'effet turbo (pourtant je l'entends siffler, du moins en 2e et 3e après y a trop de bruit d'air) Elle monte dans les tours assez linéairement (pas de trou à laccélération), j'arrive à la zone rouge sur les 4 premiers rapports (pour info: en 4eme je suis à un peu moins de 150 pour 4000trs/min) et en 5ème sur le plat je plafonne à 180km/h (je rassure tout le monde, g pas l'habitude de rouler à ces vitesses, c'était juste pour un essai).
    La voiture est passé à la valise VAG le mois dernier et ils n'ont rien vu mais je n'avais pas parlé de ce souci de puissance donc je ne sais pas s'ils y ont fait les tests adéquats.
    J'ai dernièrement nettoyé la vanne EGR et le conduit d'admission car la voiture fumait beaucoup en reprise. Y avait "3kg" d'un mélange d'huile et de suie. Depuis tout est propre et la voiture ne fume plus.
    Je soupçonne comme beaucoup de monde le débitmètre (je l'ai déjà changé à 70000kms) mais le fait qu'elle arrive en zone rouge assez linéairement me laisse septique. Je viens d'acheter une golf TDI 130, les debitmetres sont ils les mêmes? je pe peut être tester celui de la 130 sur la 110, si je trouve ces saletés de clés trox trouées).
    J'ai entendu parler du fait que le turbo pouvait souffler dans le vide à cause de durite percer ou poreuse mais je ne sais pas ou elles se situent.
    Je suis donc preneur d'avis ou d'essais à faire et suis à votre dispo pour répondre aux questions éventuelles
    Merci d'avance pour les répondants
    Je voulais aussi féliciter les personnes animant ce site et auteurs des articles car j'y ai appris beaucoup de choses intéressantes
    Apisto

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    TDI 110 sur golf IV

salut et bienvenu apisto!
    je ne pense pas que les débimètres soient les même, en tout cas, les clé torx tu trouves ça dans n'importe quel bon mag de bricolage. sinon, le débimetre est fixé sur un coude en plastique noir, tu peut le démonter en entier pour inverser les DBM sauf si le support de ton 130 n'est pas le même que ton 110.
    @+ alex

4. TDI 110 sur golf IV

les supports sont les mêmes et les débitmètres sont identiques du moins vu de l'extérieur, je v essayer de trouver des clés torx, les demonter regarder les references et tenter de faire l'inversion sauf si qq'un me le déconseille
    Apisto

5. TDI 110 sur golf IV

Je doute fortement que ce soit les meme. Pour t eviter un demontage inutile, un petit tableau bien pratique (d'ailleur le mettre sur le site ca pourrait etre une bonne idée non?)
    http://www.passatplus.de/lmm/index.htm

6. TDI 110 sur golf IV

Salut

Moi je pense que les debitmetres sont peut-etre les memes,mais pas les supports.J'ai deja essaye de mettre le miens (passat tdi 130) sur une passat tdi 110 d'un copain,les debitmetres semblaient identiques,mais les supports etaient differents,il n'avaient pas le meme diametre.

Bye
    DDE

7. TDI 110 sur golf IV

exact je viens de regarder le diamètre des deux supports est différent même si la forme reste la même.
    Faudrait voir la référence du débitmètre seul et non du débitmètre+support

8. TDI 110 sur golf IV

euh.... vous avez lu le liens que je vous ai donné?

Ce n est pas le meme, de meme qu'un dm d'un TDI 110 n ira pas forcement sur un autre TDI 110 ayant une ref moteur dofferente

Pour info la ref du moteur se trouve sur la 1ere page de votre carnet d entetien.

9. TDI 110 sur golf IV

slt ben ecoute j'ai un pote qui m'avait trouve les plan d'un debimetre car moi non plus je n'étais pas sur ne serai-ce que du branchement et que j'ai une golf IV tdi110.Ms les debimetres st pratiquement les meme soit une diode en plus de tps en tps et les schemas interne plus approfondi pour de meilleure performance.Ms j'ai fais l'essai pour savoir si le debimetre de mon pote BMW3.20d été hs et on a vu la diff et on a bien constaté un pb de débimètre.sans pour autant claqué le mien.alors apres essai,par contre je te conseille de mettre le bon car les valeurs que recoi ton calculateur provienne du debimètre et que d'un debimètre a l'autre les données st sensiblement diff d'ou un gain ou une petite perte de puissance(si mauvais).ms bon sur un 130 et 110 pas trop grande diff ms ne roule pas pdt des heure avec.

10. TDI 110 sur golf IV

Bonjour à tous,

Je viens d’aller chez VAG faire tester le signal de mon débitmètre et les pressions du turbo (pour 41.20 roros) et d’après eux tout est normal. J’ai récupéré le petit papier avec les valeurs mesurées. Quelqu’un peut-il m’éclairer car je ne vois pas trop à quoi correspondent les chiffres. Le chef d'atelier de VW avait l'air un peu dubitatif quand je lui ai demandé de m'expliquer les chiffres.

"Lire bloc de valeurs de mesure 10
    470mg/H 1020mbar 1030mbar 0.0%
    945mg/H 1020mbar 1876mbar 100.0%
    905mg/H 1020mbar 1876mbar 100.0%

Lire bloc de valeurs de mesure 11
    2330/min 1948mbar 2121mbar 66%
    2600/min 1948mbar 1774mbar 51%
    2480/min 1948mbar 1836mbar 56%
    2790/min 1948mbar 1938mbar 51%

Lire bloc de valeurs de mesure 10
    1065mg/H 1020mbar 2284mbar 100.0%
    840mg/H 1020mbar 1927mbar 100.0%

aucun défaut reconnu"

Merci

Apisto

11. TDI 110 sur golf IV

ils sont pas mal pour relever les compressions a l'ordi on dit tjs de ne pas pousser un diesel a froid comment veux qu'il pousse les valeur au dessus de 3000trs/min. les valeurs que tu as st ttes inferieur a 2800trs/min.2100mbar correspond a, à peu près 3000trs/min pour moi ton pb vien des compression superieur a 3000trs/min.ms ca ne ve pas dire que ton db n'est pas hs car moi ms compression étaient bonne en dessous de 3000trs/min et arrive en 4ème plus de compression db+vanne EGR bloque par la suie.d'ou un turbo mal alimenté

12. Publicité Annonceurs

13. TDI 110 sur golf IV

La voiture était chaude quand ils ont testé mais c vrai qu’ils ne sont pas monté très haut dans les tours. Mais c à bas régime que je ne sens plus de poussée. Comme je le disais l’accélération est linéaire, pas d’effet turbo vers 2000 tours…. Je monte dans la zone rouge sans trop de difficultés.
    Quant à la vanne EGR, je l’ai nettoyé, de même que le conduit d’admission. Vu la quantité de suie que j’ai viré peut être y a t il autre chose d’encrassé mais là je ne vois pas.
    Apisto

14. TDI 110 sur golf IV

ms tu as du sentir un leger mieux qd tu as nettoyer ta vanne egr nan! je suis septique sur l'etat de ton debimetre car les compression sont bien regulière interverti les db et fais un essai, et si ton db de qque mois et hs tu le vera aucun risque pour les db.et si La gv été bloqué tu le sentiré je pense et tu aurai un pb ds les tours.

15. TDI 110 sur golf IV

pour la vanne EGR, le seul truc que je vois maintenant c le mec derrière moi après une accélération franche parce qu'avant y avait tellement de fumée que je voyais plus rien du tout :eek:)
    j'avoue que g pensé aussi à la GV, je l'ai fait bougé à la main et ça a l'air OK donc là je sais plus.
    Peut être que je suis blasé du 110CV. Y faut dire qu'avec le coup de pompe dans le cul du 130CV vers 2000trs ben quand je prends le 110CV je m'attends à en prendre un aussi, plus petit bien sûr (comme avant si je me souviens bien) et ben rien du tout et ça m'énerve.
    Apisto

16. thunder1000

thunder1000 Débutant

TDI 110 sur golf IV

C'est la sensation injecteur pompe!! le TDI 115 est un avion par rapport au 110 chvx (grosse différence de couple!) alors entre le 110 et le 130!! aïïï... Le 100 chvx est aussi plus réactif que l'ancien 110 injecteurs simples. Il à même plus de couple que le 110chx!!! nouveaux moteurs obligent. Il faut que je publie un article sur les futurs injecteurs pompes qui vont arriver sur le marché (en collaboration avec une haute entreprise d'électronique, a suivre..)

17. TDI 110 sur golf IV

encore une p'tite question, les pourcentages dans le "bloc 11" correspondent à quoi?

Partager cette page

Chargement...