1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TDI 110 turbo long à la détente + coupure

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par kevindu14290, 13 Juin 2011.

  1. salut a tous ! alors voila mon turbo me met un coup de pied au cul qu'a 2000 /2200 tour/mn , et en pleine accel seulement il ya des coupure .

    j'ai changé le debimetre , c'est depuis se temps qu'il y a des coupure :?

    j'ai changé les durites de depression , sa n'a rien changé.. :_d

    j'ai netoyé l'egr qui en avait bien besoin ! sa n'a rien changé... :cry:

    mon turbo siffle un peu aussi je trouve


    voila si quelqu'un sait d'ou cela pourrait venir se serait vraiment cool :)
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : tdi 110 turbo long a la detente.. +coupure

    personne a eu le soucis ?
     
  4. Re : tdi 110 turbo long a la detente.. +coupure

    G70 en panne a cause du trop plein d huile ou renflement contine tu debranche le renfleur et tu teste
     
  5. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : tdi 110 turbo long a la detente.. +coupure

    Salut

    je sais tres bien de quoi il s'agit : il faut savoir que le TDI 110 est regle d'origine un peu trop riche en gasoil
    d'ou les pb d'encrassement

    alors solution :vag-com (adaptation)
    reglage canal 3 au maxi (EGR diminuée))
    et si necessaire (80% de chances)
    reglage appauvri en canal 1 (valeur intermediaire entre mini maxi)

    apres 1000 ou 2000 km tu auras un turbo tres silencieux
    une acceleration progressive
    et la fin des "coupures" turbo

    comme j'ai pu constater sur plusieurs TDI 110

    A+
     
  6. Re : tdi 110 turbo long a la detente.. +coupure

    quel tuyau faut t'il débranché sur la g70 ? Pour vag.com je n'est pas le cable :/

    Si quelqu'un a vag.com dan la calvados ?
     
  7. Re : tdi 110 turbo long a la detente.. +coupure

    du nouveau , j'ai remarqué que la tubulure dair qui part de la calanche jusqu'au flitre a air nest pas d'origine , cela peut y jouer ?
     
  8. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : tdi 110 turbo long a la detente.. +coupure

    non ce n'est pas grave.
    En revanche, pour les coupures et le manque de réactivité, je pense à un grippage de la GV (géométrie variable) du turbo, une petite recherche sur le forum t'en donnera beaucoup plus
     
  9. Re : tdi 110 turbo long a la detente.. +coupure

    oui mais quand je dis pas d'origine c'est a dire que le tuyau qui par du filtre a air par directement sou le par choc au lieu detre relier a la calandre -:gne:-

    Et depuis que j'y est toucher je n'est plus de coupure :?
     
  10. Re : tdi 110 turbo long a la detente.. +coupure

    cela peut t'il venir de la n75 ? Comment la tester ?

    On m'a parle d'injecteur pilot aussi ?

    Je vais essayer de mieu vous expliquer, j'accelere jusqu'a 2200 tour , rien pas de puissance , a 2300 sa commence , a 2400 sa ralenti et a 2500 coup de pied au cul !

    Et en 5e avant 2500tr/mn rien du tout

    Voila
     
  11. Re : tdi 110 turbo long a la detente.. +coupure

    help :(
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : tdi 110 turbo long a la detente.. +coupure

    Si tu le souhaites tu peux toujours essayer de la nettoyer :D:

    http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?f=48&t=63133
     
  14. Re : tdi 110 turbo long a la detente.. +coupure

    Si tu n'as pas d'accès au site golfiv.fr, je te joins le lien du site d'origine (mais c'est en espagnol :eek:)

    http://www.vagclub.com/forum/showthread.php?5254-DIAGNOSIS-REPARACION-DE-LA-N75-%28GESTION-GEOMETRIA-DEL-TURBO

    et une petite traduction empruntée à "chickchaser" du forum golfiv.fr :

     
  15. Re : tdi 110 turbo long a la detente.. +coupure

    je ne peut voir qu'en espagnol :/ mai je pe tjr essyer de metre du netoyant frein deden ?
     
  16. Re : tdi 110 turbo long a la detente.. +coupure

    Je t'avais noté la traduction des points importants dans ma réponse (qui correspond aux images sur le site espagnol...) + le retour du gars du forum golfiv.fr qui a fait la manip.. ;)
     
  17. Freddyk

    Freddyk Vénérable

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
  18. Re : tdi 110 turbo long a la detente.. +coupure

    merci , bon ba sa a l'air detre la geometrie variable , je demonte tout sa la semaine prochaine et je vous redis , en esperant que c'est bien sa x)
     
  19. Re : tdi 110 turbo long a la detente.. +coupure

    bonjour , j'ai donc demonté mon turbo aujourd'hui , netoyer la geometrie variable

    Il n'y avait rien de vraiment sale ,j'ai donc netoyer

    Cela na pa changer grand chose c,est mieu mais le turbo ne par pa avan 2100 tr/min a pe pres...'
     
  20. Re : tdi 110 turbo long a la detente.. +coupure

    personne peut m'aidé a comprendre ?
     
  21. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : tdi 110 turbo long a la detente.. +coupure

    La vis de butée sur le turbo ne c'est pas dessérer ? , la capsule tu n'a pas toucher la longueur ? , sinon il faut verifier que coté injection tout va bien car par exemple dans mon cas mez nez d'injecteur etait fatigués et du coup le turbo avait du mal a bas régime et la prise de pression n'etait pas violente car le debit d'inejction devait etre un peu faible
     
  22. Re : tdi 110 turbo long a la detente.. +coupure

    non je n'ai pas touché a tout sa , la vis n'est pa desserer
     

Partager cette page

Chargement...