1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TDI 110 - Vanne ERG/courroie de disrtibution

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par panpanculcul, 10 Août 2006.

1. Bonjour à tous,
    Je me présente (en bref): 31ans, belge et je chippotes aux voitures quoi !
    C'est mon founisseur de pièces qui m'a conseillé ce site (merci à lui) !

Je viens de poster un message à propos de la vanne ERG - dans le sujet, mais je me répètes ->
    Suite à des pertes de puissance, il est vrais pas seulement à 3000trs...
    Je me suis décidé à nettoyer ma vanne ERG(avant de lire ce sujet et de connaitre ce forum), c'est en effet assez crasseux comme bazar !
    Je me posait la question s'il n'était pas préférable de décrasser la pipe d''admission d''air en voyant tout ce qu''il s''accumule dans la vanne ! merci de vos réponses

ps. mes pertes de puissance sont plutot liés à la soupappe de régularisation d''air
    (le débimettre étant ok et la pression turbo également). Sinon les simptômes sont quasi identique à ceux postés au sujet de l''ERG, mis à part la fumée noire ; on coupe le moteur et ça remarche ! ... J''ai commandé la pièce et vous tiendrai au courrant du déroulement des choses !

Aussi, j'ai toujours changé ma courroie de distribution à 60.000km...
    Mon moteur est un AHF... est-ce bien nécessaire ?

ps2. le lui serait bien patG60 :roll: , enfin merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re: TDI 110 - Vanne ERG/courroie de disrtibution

Qu'appels tu soupape de regulariation de l'air ? :?

Si ton moteur se met en defaut, c'est surement a cause d'une surpression, je t'invite donc a lire les nombreux sujets parlant de ce probleme que tu trouveras sur ce forum.

Pour un 110ch, la periodocité est de 90000km, qui t'a dit de la remplacer a 60000 ???

4. TDI 110 - Vanne ERG/courroie de disrtibution

Behn, le gars à qui je l'ai acheté... m'a dis que c'était 60 !
    Je l'ai depuis ses 90.000km, donc j'ai changé la courroie à 115 (histoire d'être sûr) et suis maintenant à 165 ! (donc je me suis dis peut être dans 10 !). Je sais ça peut sembler fou, mais mieux vaut prévenire que guérire.
    Aussi je fais mes entretiens tout les 10 au lieu de 15 ! et change le filtre à huile CHAQUE foix ;)

Pour la perte de puissance JE CROIS QUE C'EST LA N18... mais pas sur,
    le truc situé dans moteur +/- en face du tableau de bord (dessous moteur essuie-glace)

5. TDI 110 - Vanne ERG/courroie de disrtibution

la N18 commande la vanne EGR

6. TDI 110 - Vanne ERG/courroie de disrtibution

donc ! ... ce serait pas ça pour toi :?

(j'ai encore bien annalysé le sujet ; si ce N18 reste grippé -> vanne annormallement ouverte et surpression non ?)

7. TDI 110 - Vanne ERG/courroie de disrtibution

Dans mon carnet d'entretien il est également précisé 60000 pour le changement de la courroie - la concession vw ne l'a pourtant effectué qu'à 90000 et spécifié par un autocollant dans le compartiment moteur 180000 pour le prochain changement.

8. TDI 110 - Vanne ERG/courroie de disrtibution

behn... c'est assez bizarre en effet !
    pas très clair comme histoire

9. TDI 110 - Vanne ERG/courroie de disrtibution

Dis VWSeb...
    Suite à mon entretien j'ai plus eu de pertes de puissance :? (au fait aprés 3000 -3500 trs elle reprennait presque toujours a fond)
    fait filtre mazout, air, huile... bizarre
    je peux me tromper, de toute facon je vais qd même changer la soupappe en question (N18 ou 78 ?)

10. TDI 110 - Vanne ERG/courroie de disrtibution

slt
    pour la distrbution, c vrai qu'il y a eu des cas ou il falait la chenger a 60000kms mais uniquement la première, ensuite on passait a 90000kms
    ils on du essayer une autre marque de courroie je pense et ya du y avoir des soucis

11. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF