1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TDI 115 AJM qui cale en roulant deux fois déjà et ne veut plus démarrer

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par msf-f, 12 Janvier 2010.

1. bonsoir à tous,

cela fesait un momment que je n'avais pas pris le temps de venir seulement voilà ce qui m'amène cela fait deux fois que ma voiture me fait un caprice et sa me stress énormement surtout sur les trajets du boulot.

Je m'explique il y a une semaine environ je roulait la voiture froid je venais de partir de chez moi j'avais fait 2 km et la paf au ralenti elles e coupe d'un coup , ensuite je remet le contact le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas je fais plusieurs essais et au bout du 5 eme coup elle redémarre et depuis nikel j'ai fai 500 km sans problème.

ce matin meme température -5 environ voiture tiède je double en cote et la paf le moteur se couple plus rien bande d'arret d'urgence super dangereux et la pareil elle voulait rien savoir du coup par chance j'avais mon vag com dans la voiture du coup je passe un diag zéro défaut. Je fais plusieur essais et là paff elle est reparti et ce soir retour sans problème bizarrement la deuxieme fois le voyant d'huile c'est allumé et a bipé alors que j'ai le niveau.

Je pense que sa n'a pas de rapport mais depuis ces grand froid quand je fais le plein la jauge est carrément a fond au dessus du maxi bien 3mm de plus en buté bizarre...

merci de vos futures réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : TDI 115 AJM qui cale en roulant deux fois déjà et ne veut plus démarrer

ça ressemble à un relais 109 hs. Sur les A4 ,il n'y a pas de relais avec le n° de pilotage 109 mais il y a bien un relais qui envoie l'alimentation au boitier de commande . Ce relais se trouve dans le caisson étanche sous le boitier électronique (dans la baie de pare brise à gauche). Il arrive que le caisson ne soit plus étanche et l'eau stagne à l'intérieur provoquant des problèmes de contact.

4. Re : TDI 115 AJM qui cale en roulant deux fois déjà et ne veut plus démarrer

j'ai regarder sous le volant j'ai pas de relais 109 non plus il y en a deux qui ressemble d'aspect au 109 qu'on m'a donné c'est le 53 et le 370 faut que je trouve ce fichu relais

5. Re : TDI 115 AJM qui cale en roulant deux fois déjà et ne veut plus démarrer

Et dans la boite connais tu le relais qui correspond au 109? merci

6. Re : TDI 115 AJM qui cale en roulant deux fois déjà et ne veut plus démarrer

le relais se trouve comme je l'ai dit dans le caisson étanche sous la baie de parebrise . Il est situé sous le boitier de commande du moteur. Il y a plusieurs relais,je ne connais pas le n° du relais mais en revanche j'ai regardé sur les shémas et les fil qui arrivent sur le socle sont :1fil rouge/jaune de diamètre 2.5 mm,1 fil rouge/vert de diamètre 2.5mm,1 fil rouge de diamètre 4mm,1 fil rouge de diamètre 1mm,1 fil marrron/ vert de diamètre 0.35mm. repère le socle ou il y a ces couleurs de fils et tu trouveras le relais.

7. Re : TDI 115 AJM qui cale en roulant deux fois déjà et ne veut plus démarrer

connais tu le relais qui a un rapport avec la jaune a carburant car bizarrement depuis que j'ai ce probleme j'ai aussi un soucis de jauge a carburant qui indique + que ce qu'il y en a c'est a dire que quand je fesais le plein habituellement j'était sur le Tableau de bord sur le trait du maximum là je suis bien un ou deux milimètre au dessus et du coup sa décale toute ma jauge

8. Re : TDI 115 AJM qui cale en roulant deux fois déjà et ne veut plus démarrer

si l'aiguille dépasse le trait du maxi je pense que ce n'est pas un problème de jauge dans le réservoir mais plutot un problème d'indication au porte instrument. Pour vérifier tu peux faire un diagnostique des actionneur (adresse 17 fonction 03),l'aiguille ira au maxi et se bloquera au milieu (si l'aiguille dépasse le maxi et se bloque après le milieu ,ton porte instrument est hs).Tu peux aussi faire le plein complet et voir la quantitée en litres dans le réservoir(adresse 17 fonction 08 groupe d'affichage 2), si la quantitée est bonne et que l'aiguille dépasse ,le porte instrument est hs.

9. Re : TDI 115 AJM qui cale en roulant deux fois déjà et ne veut plus démarrer

si l'aiguille ne dépasse pas beaucoup, tu peux faire une adaptation dans le porte instrument (fonction 10 avec vagcom) mais je ne me souviens pas du n° du canal,il me semble que c'est en canal 28. tu pourras bouger l'indication d'une largeur d'aiguille au maximum .

10. Re : TDI 115 AJM qui cale en roulant deux fois déjà et ne veut plus démarrer

merci une fois de plus de ces super réponses complètes ,

je ferai tout sa lundi matin je suis de repos et je vous tiens au courant. :D

11. Re : TDI 115 AJM qui cale en roulant deux fois déjà et ne veut plus démarrer

après avoir cherché un peu, je confirme qu'on peut adapter la position de l'aiguille de niveau de carburant mais ce n'est pas le canal 28 ,c'est le canal 30 (pour les A4 à partir du millésime 2000) .Ton véhicule est à cheval entre le millésime 2000 et 1999 ,vérifie que le 10ème caractère du n° de chassis est bien un Y (Y=millésime 2000).Il ne faut pas se fier à la mise en circulation car ton véhicule est peut etre du millésime 99 (lettre X) et a fait beaucoup de stock avant d'etre vendu. Si ton véhicule est de 99,dis le moi et je te donnerai le n°de canal correspondant. Je joint les différentes adaptations possibles sur A4 2000

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : TDI 115 AJM qui cale en roulant deux fois déjà et ne veut plus démarrer

bon j'ai du nouveau j'ai pas pris le temps de regarder pour mon compteur de gasoil,

par contre j'ai identifier le relais , alors déja mauvaise surprise de l'eau entre ma boite plastique et le chassis j'ai enlever 4 seringue de 50mL mais bon une fois que j'ai ouvert la boite pas d'eau dedans heuresement c'est bien étanche.

Bon bref dans la boite deux relais un 370 je sais pas a quoi il sert car je l'ai enlever la voiture démarre,

ensuite un relais noir numéroté 219 avec la référence 443 951 253 AA ( bizarrement sa ressemble pas a une ref VAG mais bon qui sont souvent de la forme ex 8DO 951 253 on verra une fois chez audi lundi matin si il me trouve ce relais 219 car une fois enlevé effectivement le circuit de chauffe ne fonctionne plus les vagues oranges ne s'allument plus et la voitures ne démarre plus.

Par contre ce que je me souvient pas c'est si quand j'étais en panne les vagues oranges s'allumait je ne me souviens plus dans la panique je n'avais pas prêté attention.

Alors c'est un peux dangereux mais je vais acheter un relais neuf et le laissé avec une clef de 8 dans la boite a gant.

car si je le change et que sa me le refait trop les boules alors que là si elle tombe en panne et que je le change et qu'elle redémarre c'est que c'était vraiment ça.

Faut que j'en profite pour faire ma G62 aussi elle est morte depuis un an et je m'en suis pas occupé mais sa me fait Ch... car j'ai fait le calorstat ya un an et j'ai mis du G12 et le G12 c'est cher donc pour fair ela G62 sa m'en fait racheté un bidon pour recomplété ce que j'aurai perdu.

14. Re : TDI 115 AJM qui cale en roulant deux fois déjà et ne veut plus démarrer

pour savoir de quel relais il s'agit,repère la couleur des fils qui arrivent dessus comme je l'ai indiqué un peu plus haut. Pour l'eau qui stagne dans le caisson d'eau ,il faut que tu démontes ta batterie et tu verras une évacuation qui est sans doute bouchée.

15. Re : TDI 115 AJM qui cale en roulant deux fois déjà et ne veut plus démarrer

Salut msf-f,

Après info prise sur la RTA de la Passat, sur le moteur AJM, le relais marqué 370, c'est celui qui alimente la pompe de recirculation à côté du radiateur et qui sert à refroidir le carburant en passant par l'échangeur GO/LDR. Celui marqué 219, c'est le relais d'alim principale qui doit être le plus en haut à gauche (c'est l'équivalent du relais 109 sur d'autres modèles).
    cdlt

16. Re : TDI 115 AJM qui cale en roulant deux fois déjà et ne veut plus démarrer

Salut les amis alors j'ai du nouveaux j'ai beaucoup de choses à vous raconté.

ce matin jour de repos donc je pars chez audi et là par chance ou pas lol, je suis tombé 4 fois en panne sur le trajet pour 6km et elle redémarrait de moins en moins bien obliger d'ouvrir le capot et d'aller taper sur la boite noir et elle repartait.

du coup j'ai pris mes pièces ( j'en profite pour acheter ma G62 et du G12 j'y ferai quand il fera beau ) , et mon relais le dernier en stock par chance , alors je le change sur le parking de la concession lol les mécanos me regardait bizarre de loin.

du coup je repars fais un tour de 20km et là plus de panne :-B> :-B> alors j'espere que c'était ça car si elle me le refait je deviens tout blanc car je sais vraiment pas ce que c'est.

Bon en tout cas l'inflation merci j'ai négocié car je connai un peu le vendeur du coup il m'a fait 20% de remise mais en HT sans remise je suis a :

23€ pour le relais
    0.80€ pour le joint
    0.50€ pour le clip plastique
    28€ pour le G62 vert
    10.80€ pour le G12

ça fait cher quand même je trouve.

Enfin bon content j'espere que c'était bien ce fichu relais 219.

J'ai démonté l'ancien du coup et je vois visuellement rien d'anormal je ferai quelques photos sur ce topic mais je vois pas de soudure fatigué ni de fils sectionné....

17. Re : TDI 115 AJM qui cale en roulant deux fois déjà et ne veut plus démarrer

Salut,

Je trouve que c'est correct comme prix. Heureusement que tu n'as pas eu le prix de la main d'oeuvre, car ça n'aurait pas été la même. Allez, je croise les doigts moi aussi pour que ce soit le relais. :--:
    @+.

Partager cette page

Chargement...