1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[TDI 130 Boite Manuelle 5] consommation anormale ?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Marc7483, 31 Octobre 2004.

1. Bonjour a tous.
    Heureux possesseur d'une Passat TDI 130 (75000 kms) de fin 2002 depuis 2 semaines, je n'ai roulé qu'en ville pour l'instant.

La conso urbaine est donnée pour 7.7 litres/100 soit 820 bornes avec un plein de 63 litres.
    Je viens de tomber en réserve et je vais faire à la fin du plein 760 bornes soit (je prends ma calculatrice) 8.3 litres.

Alors question, ca vous parait acceptable ou la conso dépasse trop de ce qu'elle devrait etre ?
    Sachant qu'elle est encore sous garantie jusquà novembre, si je dois faire quelque chose, c'est le moment ou jamais

Merci de vos lumières.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. [TDI 130 Boite Manuelle 5] consommation anormale ?

Salut

Mefies-toi,lorsque tu tombe en reserve, il me semble qu'il reste 8 litres dans le reservoir donc si tu viens de tomber en reserve et que tu as 760 km ca fait plutot du 7.2 l/100.

Pour info , moi avec ma passat break TDI 130 boite 6 je fais du 6.3 l/100 km en faisant de l'extra-urbin et en ne brusquant pas la mecanique.

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    je n'ai "qu'un 110" break mais pour info je fait 6.5l/100 urbain et nationale, en calculant car l'ordi indique 6.1, encore un commerçant :lol:
    @+ alex

5. [TDI 130 Boite Manuelle 5] consommation anormale ?

Pour ma part, mon TDI 130 4Motion fait du 7,5l en cycle autoroute. Ca grimpe vers les 8l en ville.
    Conduite plus que souple, sans bourrer jamais... (j'oubliais de préciser Boîte mécanique 6 rapports)

Ceci dit, il y a un peu de poids supplémentaire (une centaine de kilos) et des forces de frottement en plus (différentiel Torsen + pont AR + cardans + roulements au milieu de tout cela...)

6. [TDI 130 Boite Manuelle 5] consommation anormale ?

salut,
    tout pareil qu'Alex ;) sauf que je trouve une conso identique avec le dinateur. Pas si truant que ça dans le Sud :!: :lol:
    Ok,....je sors :oops:

7. james

james Vénérable

Dans mon expérience, avec une break V6 boite 6, ma conso monte d'une manière important en ville: Hors agglomération, l'ordi indique du 7l, alors qu'en ville, même conduite très coulée, c'est plutôt du 9l!

Pour le record, mon ordi, c'est un pessimiste (il indique entre 01 et 04l pire que la réalité), et ma moyenne mesuré ce situe à 6.5l/100.

Partager cette page

Chargement...