1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TDI 130 Ibiza 6L : Montée en régime linéaire

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Mouctoupi, 9 Septembre 2010.

1. Bonjour à tous,

voici mon premier post. Donc voilà je présente ma voiture un minimum, c'est donc une Ibiza 6L TDI 130 qui cumule maintenant 125 000kms.

Voici le soucis, et je précise que j'ai lu des kilomètres de pages sans trouver d'explication.

Donc en fait mon turbo est linéaire. A cela j'entends que je n'ai plus le coup de pied au fesse à l'accélération, et ce depuis pas mal de temps. J'arrive limite a décrocher une TDI 100 en accélération. Les 3/4 des sujets portant sur une perte de puissance des TDI remontent principalement sur une GV grippée. Au vu de mes logs, je ne pense vraiment pas que ce soit mon cas. De plus je n'ai jamais eu de coupure turbo, même en montant haut dans les tours :--: .

J'ai nettoyé l'EGR, vérifié les durites, nettoyer le débitmètre d'air et regarder la présence d'erreur sur vag-com : "no fault found".

Voici les logs en question :

[​IMG] Pression turbo + régime

[​IMG] Pression turbo + N75

[​IMG] Activité débitmètre

Des idées ? :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : TDI 130 Ibiza 6L : Montée en régime linéaire

bonjour
    j'ai exactement la meme voiture , avec les meme symptomes ! cela fait plusieur semaine que je me penche dessus car pour moi aussi les valeur s debimetre et turbo sonts correct.
    j'ai verifié les durites de turbo elle sont ok ,
    debut octobre je m'attaque a la distri et je vais en profiter pour nettoyer l'echangeur et changer le capteur de pression sur celui ci ! .
    si je trouve la panne je vous en fait parvenir tout comme vous aussi jesper?!
    j'avoue que c assez pénible et casse tete !
    cordialement

4. Re : TDI 130 Ibiza 6L : Montée en régime linéaire

a aussi , j'ai essayer une octavia avec le meme moteur , et vu son poid elle marche autant , ce qui elimine le fait de se dire que je m'habitue a la puissance ?!! :? :?
    je vais prendre les valeur de l'octavia et les comparer aux mienne on ne sait jamais .
    mais par contre au vu des tiennes, j'ai je pense à peu pres les mêmes !!
    ceci dit on a le meme probleme :D

si quelq'un d'autre peut nous aider ?!!! -:lov1:- -:lov1:-

5. Re : TDI 130 Ibiza 6L : Montée en régime linéaire

Salut à toi,

je me sens un peu moins seul maintenant. Sinon j'ai nettoyé le week end dernier mon intercooler, il était un peu crade, et j'ai dégagé toute l'huile qu'il y avait dedans. J'en ai profité pour démonter toutes les durites de pression pour les vérifier et les nettoyer aussi.

J'ai ensuite remonté en prenant soin de mettre du téflon entre quelques raccords que je trouvais faiblards, pour prévenir des fuites. Et rien de mieux !

J'ai pensé moi aussi a remplacer la sonde de pression. Mais si celle si est en faute, je ne comprends pas ( dans mon cas, selon courbes ) pourquoi l'actuateur du turbo agit sur la pression avant même que celle-ci n'est atteint la consigne.

Entre temps j'ai aussi fait bouger la tige de l'actuateur, sans trouver de point dur. Donc à priori la GV ne serait pas grippée.

Pour le moment je cherche des renseignements du coté du catalyseur, peut être un peu trop bouché, ralentissant donc l'expulsion des gaz.

6. Re : TDI 130 Ibiza 6L : Montée en régime linéaire

salut je donne juste mon avis -:lov1:- cela fait 2 ans que roule avec mon passat 130 boite 6 ET il est vrai qu avec le temp tu t y fait!en meme temp j ai un amis qui un ibiza 130 baaa ya pas des boulevards voir en reprise 5et 6 C QUIF QUIF :-w

7. Re : TDI 130 Ibiza 6L : Montée en régime linéaire

salut
    oui j'ai pensé au catalyseur dont je vais voir en même temps que l'échangeur ,
    ceci dit pour le capteur de pression , il indique au calculateur la température d'air d'admission qui joue sur l'injection ?

a tu vérifier ta sonde température carburant ?
    elle y joue sur la durée injection
    tu regarde quand le catalyseur ?
    a +

8. Re : TDI 130 Ibiza 6L : Montée en régime linéaire

salut
    alors maintenant depuis ce matin j'ai un nouveau probleme !

a froid le moteur a pas mal de frissons et j'entend un bruit bizarre côté boite ,le bruit disparait l'orsque que je débraye , mais par contre a chaud tout est nikel ?
    quelqun pense savoir ce que sait ?

9. Re : TDI 130 Ibiza 6L : Montée en régime linéaire

Quel genre de bruit, metallique genre tac tac tac saccade ???

Si c'est le cas ca sent le volant moteur.

10. Re : TDI 130 Ibiza 6L : Montée en régime linéaire

salut
    oui plutot saccade , toute les 30 seconde a peu pres ?

11. Re : TDI 130 Ibiza 6L : Montée en régime linéaire

par contre a chaud tout va bien !? c'est un peu bizarre ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : TDI 130 Ibiza 6L : Montée en régime linéaire

Bon je reviens enfin sur ce topic.

J'ai enfin essayé avec un pot catalytique vidé. Et le résultat est le même. Je n'ai pas pu faire de courbes ce jour là le ressenti est le même avec mon pot normal.

Je commence à sécher au niveau des idées :_d. Peut être l'EV qui régule la GV mais là ça va être une autre paire de manche pour en trouver un second ...

14. Re : TDI 130 Ibiza 6L : Montée en régime linéaire

lu
    alor j'ai fait ma distribution nettoyer l'échangeur changer le capteur sur celui ci ,
    mais pas d'améliorations !!
    par contre la tige qui actionne la geometrie je l'ai bouger a la main je trouve pas de point dur mais par contre je la trouve dur a bouger a la main :? :?
    est ce normal ?

15. Re : TDI 130 Ibiza 6L : Montée en régime linéaire

Ouais c'est normal. Je me suis posé la même question et sur un forum j'ai lu qu'il était conseillé la bouger avec une clé plate pour faire toute la course. Je vais essayer de retrouver ça.

Edit : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?p=299975&sid=0ef04abde051772e3a15fff4f215b773

le post avec la photo !

Par contre pour la course il exagère un peu. En moyenne ça tourne autour de 10mm.

16. Re : TDI 130 Ibiza 6L : Montée en régime linéaire

:D :D
    cool merci oui donc ca doit aller !! par contre sur la photo c bizarre on reconnait pas trop car je l'ai fait par le bas , et la n75 c bien celle que l'on voit de suite qui ressemble a une petite marmite ?
    ceci dit j'ai mis un boitier et la elle marche mieux lol :D :D

17. Re : TDI 130 Ibiza 6L : Montée en régime linéaire

Moi aussi je l'ai fait par le bas. Ceci dit sur la photo du post, le turbo a été déposé. Pour la N75, contrairement à la GolfIV, la notre est inaccessible. Elle se situe dans le boitier électrovanne scellé en haut a gauche quand tu ouvres ton capot. Relié entre autre par la durite 6 qui bouge cette tige d'actuateur.

18. Re : TDI 130 Ibiza 6L : Montée en régime linéaire

lu
    alor du nouveau pour toi ?? tjr pareille ??
    ya un test a faire avec vagcom sur le limiteur de couple ya couple demandé maf fumée et antipatinage !!
    je c pas si c lié mais moi jai mis des pneu neufs a l'avant et depuis elle marche mieux alors je me demande si c pas le limiteur antipatinage qui joue ??
    apres c mieu mais je pense qu'on peut mieux faire !!

19. Re : TDI 130 Ibiza 6L : Montée en régime linéaire

Aucunes améliorations pour moi. Pour l'anti-patinage j'ai fait des tests en le désactivant (seulement avec le bouton) et même constat.

J'ai des pneus neufs à l'arrière que je devais mettre à l'avant de toute façon. Je verrais bien si ça change. Mais honnêtement je doute vraiment qu'un changement de pneus puissent changer quelque chose. Du moins je ne vois là aucun rapport.

En dernier recours, je vais tenter un coup de Kent one shot. Si je sens une amélioration => démontage et nettoyage du turbo. La GV n'est peut être pas grippé, mais les ailettes sont peut être chargées de calamine. A voir.

20. Re : TDI 130 Ibiza 6L : Montée en régime linéaire

ou tu trouve ce fameux produit ??
    tu l'utilise comment ??

21. Re : TDI 130 Ibiza 6L : Montée en régime linéaire

Chez VAG-shop : http://www.vag-shop.com/103-kent-one-shot-nettoyant-circuit-d-air-pour-systeme-a-combustion.html

Petite vidéo : Kent sos2

C'est un spray qu'on injecte dans l'admission d'air je crois. Juste après le filtre en fait. C'est assez violent comme traitement, le moteur monte vraiment dans les tours, mais il paraitrait que les garages VAG l'utilisent :_d .

Après j'ai lu une astuce, nettoyer la partie chaude du turbo avec du WD40, en démontant préalablement le cata.

22. Re : TDI 130 Ibiza 6L : Montée en régime linéaire

a oui ca a l'air :-B> :-B>
    ca crache bien pourri !!
    dit moi si ca marche bien !!
    tu le trouve ou ce produit ??
    a +

Partager cette page

Chargement...